Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Salut la compagnie!

Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Salut tout le monde   


Après être passer sur Stratégikon je viens m'inscrire ici, en tant que novice sur ASL j'aurais sûrement besoin des lumières des vétérans et des nouveaux pratiquants  ce wargame, Pour la présentation , J'ai  35 ans , j'habite la région parisienne (77) . Je suis a la base un  joueur de jeux de rôles  et  de wargames avec figurines dans le style science fiction, comme warzone, necromunda et warhammer 40.000 pour ne cité qu'eux. C'était un début dans l'univers stratégique et tactique.  Ma passion pour l'histoire de la seconde guerre mondial et les guerres colonial en particulier, mon amener sur ASL. Ma première expérience dans le genre c'est surtout fait sur pc, avec la série des squad battles. Mais on ce sent vite isoler au bout d'un moment face a une IA pas toujours convaincante. Alors l'envie de trouver des joueurs passionné,  qui me permettrons d'évoluer au mieux, ma fait franchir le seuil de ce forum.

J'en profite pour poser ma première question. J'ai en ma possession  la première édition du rulebook, es ce que ça ne pose pas trop de problème pour commencer l'apprentissage des règles, car je ne connais pas encore les différences majeur avec la 2eme édition.

Voila! Alors a bientôt

Semper Paratus


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Bienvenu à toi....
La seconde édition est la référence, mais apportent que "peu" de changement, surtout des éclaircissements, ainsi que la table IIFT... dont beaucoup ne se sont pas encore remis ;)
Pour le reste, il aut savoir qu'il existe aussi le SK : Starter Kit pour bien commencer... les traductions pour bien aider "en français"... et VASL pour jouer à distance....

Bref, lis les colonnes de ce forum, et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, et des "années" de jeux devant toi...

Bonne campagne à toi
et "Roules bas" !!

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
La première édition est largement suffisante pour commencer, pas de problème.  Par contre, n'hésite pas à rencontrer d'autres joueurs le plus rapidement possible pour avoir le pied à l'étrier, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !

Il y a le club DM qui se réunit à l'école militaire tous les mois un dimanche, sinon via internet et VASL c'est très facile de trouver du monde.  Surtout n'hésite pas, ça fera plaisir à tout le monde de te donner un coup de pouce !  Welcome :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Merci pour l'accueil! Je vais parcourir ce forum pour collecter un maximum d'information, et une fois que j'aurais pris mes marques, je contacterais des joueurs. c'est exact bnj  rien de mieux que d'apprendre sur le terrain avec d'autre joueurs. Je ne connais pas ce club dont tu parle mais ça me dirai bien de pouvoir assister a des parties en live.
« Modifié: 18 Octobre 2013, 23:30 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :lolsaute:

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont déjà dit mes petits camarades, si ce n'est qu'il y a aussi, via ce forum, un tournoi par VASL.
Je ne sais pas où en sont les inscriptions, mais c'est une belle occasion de mettre le pied à l'étrier.

http://forum.cote1664.net/index.php?topic=10264.0

Bon je !

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
salut et bienvenue!

lance toi sur VASL c'est  vraiment le top pour pratiquer et mémoriser les règles en multipliant les parties.

commence léger avec de l'infanterie, et fais le reste après ( j'attaque tout juste les blindés)

Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Salut!

ha ça tombe bien, justement pour VASL, j'ai installer vassal et j'ai eu l'occasion de tester des modules d'autre jeu. Mais j'aimerais savoir ou DL les bonnes map ASL? Pour être sur d'être a jour en rapport des autres joueurs.
Semper Paratus


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Parfait! il me semblait bien être passé sur ce lien. et bien maintenant il y a plus cas mettre mon casque lourd. :)
Merci!
« Modifié: 19 Octobre 2013, 17:42 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi n'hésite pas à poser des questions, elles trouvent toutes une réponse sur ce forum
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Bienvenue à toi n'hésite pas à poser des questions, elles trouvent toutes une réponse sur ce forum

Salut  Psywarrior!  j'ai répondu a ton mp, par contre ma connexion internet a planté au même moment, donc je ne sais pas si le message est bien envoyer. 
Semper Paratus


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut et bienvenue sur ce forum ... n'hesite pas a t'inscrire dans l'annuaire des joueurs ...  ;-)

a bientot

En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .