Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

West of Alamein en vente sur WarefareHQ

Invité · 31 · 11994

Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citer
_________________
Le soldat qui s'enfuit du combat est un soldat qui peut resservir.
Proverbe italien

c'est de la calomnie envers nos voisin italiens...
Mais j'aurais ajouté :
... resservir pour s'enfuir a nouveau plus tard ! :twisted:  :lol: :twisted:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: SBF Erick
Citer
_________________
Le soldat qui s'enfuit du combat est un soldat qui peut resservir.
Proverbe italien

c'est de la calomnie envers nos voisin italiens...
Mais j'aurais ajouté :
... resservir pour s'enfuir a nouveau plus tard ! :twisted:  :lol: :twisted:


 :lol:  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol: !!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité

Hors ligne Capex

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Pardonne-moi, mais peut étre que je n'ai pas compris bien le sense des mots.

Je ne veux faire absolument de la polémique politique or historique, mais pour une question de respect à l'égard de la quinzaine des familles italiennes qui ont perdu ses soldat en Irak, je pense que ce génre de cliché soit un petit peu injuste.

C'est un peu comme dire "Italia pizza e mandolino", même je n'ai jamais vu un mandolino...

Je pense que tous les personnes sont ici, ils ont une grande passion pour l'histoire et une grande compassion pour tous les soldat qui sont tombés.

Merci pour votre sensibilité, amicalement

Simone
Florence, Italie


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Tu peux le prendre dans le sens "Live to fight another day". ;)
C'est ce que signifie la phrase, en gros.
Le truc "amusant" est le mot "resservir".

Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas d'un goût excellent. :roll:
Sans la phrase "proverbe italien", ça serait mieux passé, methinks.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Robin

  • Invité
OK je change....
Mais c'est ce que j'ai trouvé sur citationsdumonde.com
Ce n'est pas de la blague . c'est vraiment une citation italienne...
En plus, elle ne me semble pas injurieuse : à ASL c'est essentiel de savoir dérouter pour revenir au combat...
Désolé d'avoir blessé notre ami italien! :oops:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: Capex
Pardonne-moi, mais peut étre que je n'ai pas compris bien le sense des mots.

Je ne veux faire absolument de la polémique politique or historique, mais pour une question de respect à l'égard de la quinzaine des familles italiennes qui ont perdu ses soldat en Irak, je pense que ce génre de cliché soit un petit peu injuste.

C'est un peu comme dire "Italia pizza e mandolino", même je n'ai jamais vu un mandolino...

Je pense que tous les personnes sont ici, ils ont une grande passion pour l'histoire et une grande compassion pour tous les soldat qui sont tombés.

Merci pour votre sensibilité, amicalement

Simone
Florence, Italie


C'est vrai, et Greuh a raison : ce n'est pas d'un goût très fin. Mais connaissant Robin, il ne pensait en aucun cas à mal et faisait ici allusion aux italiens d'ASL, qui avouons-le ne sont pas les plus courageux de tous  :roll: ... Comme je le disais ailleurs, la nature cartonée, voir virtuelle (dans le cas de VASL) de nos soldats permet de se moquer d'eux sans rougir, puisque leurs actions ne portent en aucun cas à conséquence au-delà du cercle restreint des joueurs. Et personne ici n'aurait l'idée de penser les mêmes choses à propos de vrais hommes  :? ...
Pour ma part, je pense que les soldats qui fuient le danger pour sauver leur peau et rentrer chez eux s'occuper de l'avenir du monde en élevant leurs enfants ont bien raison de le faire. Pour ceux qui restent et se font tuer, paix à leur âme et profond respect pour eux.

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citer
Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard.
Douglas MacArthur
J'espère ne pas choquer les Américains en citant McArthur ! :shock: :wink:
Je pense que sa phrase illustre bien un des aspects d'ASL : la gestion du temps...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Zut et avec tout ça j'ai écrit un roman pour rien  :?  ...

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citation de: Signal
ce n'est pas d'un goût très fin. Mais connaissant Robin, il ne pensait en aucun cas à mal et faisait ici allusion aux italiens d'ASL, qui avouons-le ne sont pas les plus courageux de tous  :roll: ... Comme je le disais ailleurs, la nature cartonée, voir virtuelle (dans le cas de VASL) de nos soldats permet de se moquer d'eux sans rougir, puisque leurs actions ne portent en aucun cas à conséquence au-delà du cercle restreint des joueurs. Et personne ici n'aurait l'idée de penser les mêmes choses à propos de vrais hommes  :? ...

Je ne pensais pas, en effet, me moquer des italiens !
Et je ne vois pas de faute de goût (chacun ses critères, au fond)...
Il me semble que si un Italien est gêné par un proverbe de son propre pays, je n'y peux pas grand'chose.
En plus, il a du bon sens, je l'ai souligné : la gestion du rout est un point essentiel dans ASL...
Je trouve plutôt qu'il révèle un rapport intelligent à la guerre (les vagues humaines, les attaques suicide et autres charges banzai sont la plupart du temps des manoeuvres stupides).
Maintenant, comme l'on y a vu moquerie et allusion à la situation actuelle en Irak (???), je me suis amendé :? ... Mais il me semblerait qu'un peu de recul et d'humour sur soi-même serait salutaire...

Bon, ma montre suisse m'indique une heure tardive... Je vais vite manger du chocolat avant d'aller dormir dans mon chalet. :D
Voici un proverbe de chez moi (vaudois) : "Ni pour ni contre, bien au contraire!"
J'espère ne pas m'être offensé moi-même ni avoir injurié par là les morts de Marignan ou la garde suisse massacrée aux Tuileries... :twisted:

Pour être bien compris : je suis citoyen suisse... :roll:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: Robin
Pour être bien compris : je suis citoyen suisse... :roll:


Salut Robin,

Vu l'accent suisse de tes posts, ça ne faisait aucun doute  :lol: !

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et que penses vous de cette citation alors:

L'alcohol est un ennemi, et qui fuit devant l'ennemi est un lâche!

Bon, je devrais maintenant recevoir un paquet d'emails des poivrots anonymes, des viticulteurs en lutte de la région PACA, des usines de canettes de bière, des planteurs de canne à sucre de Guadeloupe et des cajins constructeurs d'alambics... sans oublier l'amicale des clochards malakoffiots et l'association des anciens champions de "ASLPB" (ASL Pizza Bière).

Putain de bordel de cul de pompe à poil, ce forum va vite devenir chiant si ça continue comme ça!!!!  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Et cette autre citation alors:

Forza Roma, Viva il Duce, viva la Ciciollina!

Véridique, du capitaine Paolo di Bella, grand Ami à moi de l'illustre armée Italienne, au cours d'un soir de grand vent quelque part en ex Yougoslavie lors d'un match de l'AS Roma il y a quelques années.... ;)

Bonne nuit à tous;

X, "Viva er Betis, manque pierda"
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: Xavier 658
Putain de bordel de cul de pompe à poil, ce forum va vite devenir chiant si ça continue comme ça!!!!  :twisted:  :twisted:  :twisted:


Pas tant que tu sera là en tout cas, et c'est heureux  :D !
Au fait, j'espère que ma citation latine n'offusque ici aucun ressortissant de l'empire romain  :wink: ...

Bonne nuit à tous,

Seb, qui lui aussi va se coucher parce qu'il se fait tard.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Xavier 658
Et que penses vous de cette citation alors:

L'alcohol est un ennemi, et qui fuit devant l'ennemi est un lâche!

Putain de bordel de cul de pompe à poil, ce forum va vite devenir chiant si ça continue comme ça!!!!  


Ah Nom de Dieu de Nom de Dieu (sorry Robin), Xav, C'est foutre vrai, et en tant qu'ancien colo, si il y a bien un ennemi devant lequel je n'ai jamais fui, c'est bien le pinard !!!

Et pis c'est quoi ce délire ???? T''as raison.... Si chacun commence a y aller de sa susceptibilité, ben pour commencer on a qu'à virer Doc Zizanie  :wink:  :twisted: , et pis pour on parlera des dernières éliminations de la StarAc et on finira par jouer au loto.....

Robin chapeau pour ta tirade pleine d'humour, j'en ris encore....

Quand à notre camarade italien : Cool Man ! Tout ça c'est de l'humour, dont fort heureusement, notre communauté ASLienne n'est pas dépourvue, ceci valant tant autour d'une carte que dans ce forum.
Nous sommes tous ou presque amateurs d'histoire (certains plus que d'autres...) et n'ignorons pas que le courage italien n'est pas remis en cause... Et ce durant les deux guerres mondiales....

Allez détends toi ami transalpin !!! Dommage pour la mandoline, mais peut être qu'un peu de chianti....... A la santé et en l'honneur des Bersaglieri, Maïale, et autres Folgore !!!!!

Pour la peine je change ma signature ......
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......