Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] AFV move in ennemy location

Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour encore un cas :

Un AFV peut-il entrer dans une location occupée par une unite ennemie sans faire d'overrun ni de bypass ?

Trouvé aucune ref de ce cas dans le RB.

Moi pas compris quand on me l'a fait  :shock:
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Robin

  • Invité
Oui, c'est permis.
D2.1 (extrait) : "A vehicle may enter one or more enemy occupied hexes during the MPh - although at some risk and perhaps at additional MP cost."


Anonymous

  • Invité

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
En fait, le seul "mouvement" interdit est de rester en fin de MPh dans le même hex qu'un véhicule ennemi en LOS, si son propre AFV ne peut le détruire/shocker avec un original TH de 5 (D2.6).
Sinon, il n'y a pas grand'chose à faire avec ses unités pour bloquer les mouvements d'un char adverse, hormis lui tirer dessus.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Merci pour vos reponses.

Cela a donc une importance capitale dans les scenars du debut du conflit, où l'inf est tres demunie face aux chars. Sans depenser le quart de ses MP, un afv peut entrer dans un hex occupé par l'adversaire et prévenir tout tir hors de cet hex, comme s'il faisait un bypass donc.

Pour mon compte, la question se posait en '45 dans une factory. Dans ce cadre, la mécanique d'overrun prevention s'applique-t-elle ?
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Anonymous

  • Invité
Citation de: PAT
Pour mon compte, la question se posait en '45 dans une factory. Dans ce cadre, la mécanique d'overrun prevention s'applique-t-elle ?
Pas d'overrun prévention ... puisqu'il ny a pas Overrun,:evil:  mais toutes les possibilités de Defensive Fire sont là -Y compris le Close Combat vs Vehicle - (Voir le détail dans la case correspondante de l'Overrun Flowchart incluse dans ll'Action Pack #2).  8)