Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 15 décembre

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Julien je regarde et je te fais un mp

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
petit problème de santé, je ne pourrais pas venir demain.
Daniel se retrouve donc seul ....  :-(
Je lui ai envoyé un mail pour le prévenir

Vraiment désolé


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Aaaargh ! Adversaire malade, épouse malade, fils malade ... le dimanche parfait pour ranger tous mes petits pions proprement


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 432
    • +33/-0
Bonne séance pour la dernière DM de 2013 avec 12 participants et un bon repas de Noël...
Des scénarios allant des derniers "Schwerpunkt" ou "Winter Offensive" jusqu'à "Silence that gun" qui ne nous rajeunit pas.
Un seul PTO, "Airborne Samuraï", pas encore terminé lors de mon départ. Les soldats de la KNIL ont-ils tenu face à des Nippons affaiblis certes mais toujours Japonais...
RdV pris pour 2014 en tout cas.
Bonnes fêtes !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les Nippons (ni mauvais) on finalement réussi à emporter la décision.  Difficile de dire si l'atterrissage a été dans la moyenne ou pas (deux squads et un leader tués), le wing contenant le 10-2 et les grosses brutes ayant décidé d'atterrir soit sur l'objectif soit hors carte.  Il faut dire que le Gust tiré au premier tour a compliqué le parachutage: dérive de trois hexes, plus 2TC lorsqu'on touche le sol pour éviter de se déployer.  Les paras ayant un moral de 7 avant de toucher le sol, du coup, seul un squad ayant réussi son TC on a manqué de demi-squads !

Nicolas a fort brillamment fondu sur les demi-squads initialement esseulés pour les éliminer les un après les autres, ma force s'est donc vue quelque peu amputée lorsqu'elle a réussi à se regrouper.  Mais néanmoins, les leaders japonais ont permis de remonter la pente : je n'ai pas essayé de recomposer les squads avant la fin pour pouvoir m'infiltrer facilement, les demi-squads cassés revenant le tour d'après (remoralisés sur un 11 !). En face, le manque de leader et l'ELR pourri signifiant qu'un squad cassé est un squad mort a rendu la guerre d'attrition finalement favorable au japonais qui attaquait à un contre deux !

Les mortiers ont été décisifs compartimentant la défense sous des rideaux de fumée ou brisant les squads adverses cachés dans le bambou.  Noter que l'aviation est apparue au tour 5 et n'a rien fait le premier tour (TC raté ou jets trop hauts).

Au final un scénar plaisant, bien bordélique étant donné la dispersion mais fun.  Merci à Nicolas pour ce scénar !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »