Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 1

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Impeccable quand ça s'arrange comme ça. J'enregistre 3 nouvelles inscriptions, St Hilaire et Grosbil qui joueront la ronde 1 ensemble, et AK frischling qui rejoindra à partir de la ronde 2.
De mon coté, j'ai démarré W09 Sting'em at zingen aux commande des Belges, et un HT Allemand dirigé par Lorenzo vient de franchir le pont pour tâter les premières défenses.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci à toi Alain.
Avec St Bil nous allons partir sur AP82 (Coriano) en pbem.
Mes pzgrenadiers vont tenter de barrer la route à ses canadiens.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
ca me tenterai bien comme tournoi

mais,j'ai meme pas été fichu de finir le tournoi sk


est ce que on peut s'integrer plus tard ?


sachant que je suis un gros débutant
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bien sûr, tu peux entrer dans le tournois quand tu veux et quel que soit ton niveau. Tous les joueurs ne connaissant pas le SK, il faut au minimum être en mesure de jouer un scénario ASL infanterie. Je crois me rappeler que tu t'étais attelé à l'apprentissage du chapitre A; Si tu as acquis les bases, une participation au tournois peux t'aider à progresser dans la connaissance des détails en variant tes adversaires, donc en variant les petites subtilités mémorisées et dans la façon de gérer le tout. Pour la ronde 1 nous sommes un nombre pair donc pour le moment pas d'adversaire à te proposer, à partir de la ronde 2 ce sera possible. Si tu tiens à démarrer dès la ronde 1 je ferai appel aux volontaires. J'attends ton éventuelle confirmation.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
Bruno et moi allons joueront FrF21 Cavalry Birgade Model.
Je serais l'attaquant Allemand, Bruno les Russes.  8)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Ronde 1 terminée pour Franck et moi (Serge) par une victoire de Franck sur WO3 - Counterattack at Carentan.

Franck ... un grand bravo !!!


"Défense élastique avec des berseks" dixit Franck et j'ajoute "Mais qui a tenu !!!"

Scores :
- Franck - US : 12 PV sur 19
- Serge - germains : 9 sur 15, condition victoire allemande ... sortir 15 PV sans perdre 19 PV

Quelques coups de dés ...
Exemples :
tir MMG US => squad allemand broken, mais retir car ROF conservée et ... Heat of battle, squad allemand revient ... fanatic ...
quelques beaux coups de sniper ... coté US, car aucun sniper obtenu n'a donné de résultat coté allemand, mais compensé par quelques beaux tirs de squads ...

Mon commentaire :
Moi : mauvaise utilisation des blindés ... mais un blindé passe par les bois ... faut juste un peu de temps
Franck : bon repli ...

Sur ROAR, ce scénario est relativement équilibré (36 victoires US pour 37 victoires allemandes) ... je trouve aussi ...  ;-)

« Modifié: 17 Octobre 2013, 12:14 par Serge »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Avec Fred1972 nous venons de terminer FrF24/Bof 12 Forging Spetsnaz

Je gagne de justesse avec les russes dans une très belle partie pleine de rebondissements.

Un trés très bon scénario contre un adversaire très sympa.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Rapport de fin de partie du 1er scénario de la VASL league :


FRF24 FORGING SPETNAZ contre Lionel62 qui joue les russes face aux japonais (mon camps)

Partie très intéressante avec un scénario très équilibré, avec des russes très résistant , des 628 Elite et du 527 1st line, stealthy , face à des Japonais Conscrits et 1st line avec un ELR de 1 … L

Tout s’est joué au dernier tour, le russe a réussi en Advance , à placer 3 stacks russes à 2 hex de mes ponts remplissant la condition de victoire et malgré mes derniers tirs, cela fut impossible de changer la victoire russe en défaite, mon canon de 75 n’ayant pas eu l’efficacité attendu … je recommande le scénario pour apprendre à utiliser du japonais , ce qui a été mon cas, vu que le terrain PTO n’est pas en jeu …

et pour finir je recommande aussi Lionel62 en tant que joueur , il est très cool et prends le temps de regarder les points de règles en cas d'interrogation ...




« Modifié: 18 Octobre 2013, 11:09 par fred1972 »


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 847
    • +11/-0
Bonjour à tous,

fin de la ronde 1 pour palmereldritch et moi. Nous avons combattu dans le nord de la France en mai 1940 (scénario VV6 "la mort du Dragon").

Scénario herr doktoresque comme d'habitude très sympa avec plein de goodies (Pz 1, 2, 3 et 4 / Somuas et tankettes françaises / OBA / appui aérien) et des conditions de victoires qui incitent les 2 camps à manœuvrer, bref que du bonheur!

Victoire des Français (non monsieur, le dragon n'est pas mort!) sur les allemands de palmereldritch après 2 séquences skype se terminant tard le soir (2H du mat', bonheur et fraîcheur du lendemain...  :aufeu:.

La partie fut intense et meurtrière. Dans un premier temps l'allemand attaque en force dans le découvert n'hésitant pas à braver les terribles FFMO et FFNAM... avec succès! d'autant que les armes françaises cassent les unes après les autres laissant mes 2 tankettes sans armement de bord en état de fonctionner. Il tente de pousser sa chance en poursuivant avec le même rythme et la même densité de troupe mais cette fois-ci le feu français (notamment de l'OBA 80mm harrasing dans le découvert et concentré dans les bois) va lui faire marquer un temps d'arrêt. Cela sera suffisant pour permettre à mes renforts d'atteindre (presque si je ne compte pas le leader blessé et le squad pulvérisés par une bombe de 100mm) sans dommage la zone à défendre. Du coup les carrottes sont cuites car le rapport de force n'est plus en faveur de l'assaillant...

excellent scénario que je recommande chaudement à tous les amoureux du début de guerre. Excellent moment passé en compagnie d'un adversaire des plus sympathiques (je renouvelle ma proposition de continuer sur un autre scénar de son choix). 8)

Dura lex, sed lex


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bon compte rendu de Jalna123. Le dragon s'est offert un barbecue aux saucisses de Francfort. Bon scénario du Dr No.
C'est vrai, j'y suis allé plutôt bourrin au début, avec de la chance. Après, bon, il n'avait pas photo. Une très belle manoeuvre de Jalna avec ses 2 blindés malf a surpris mes meilleures troupes déjà harassées par l'OBA. C'est un joueur très fort et sympa, il m'a donné des conseils et j'ai beaucoup appris et révisé. A ne pas oublier pour le Tiger meet ;-)
Bien sûr, je le recontacte...
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Avec kubik nous avons juste commencé OA18 "Parry and strike".

Je suis le  :popov: et lui le méchant  :teuton:

A+  :-)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonssoir

Nous avons joué avec Anakin83136 (Alias Laurent) 89 rescue attempt du module doomed battalion.
Victoire belge sur les allemands.
Anakin jouais les Allemands qui ont essayé de faire un maximum de perte aux gentils belges.
Finalement, les belges ont tenu par courage et par manque de réussite aux dés de la part de son adversaire.
De plus un CH bien venu, a ruiné l'attaque allemande...
Finalement scénario donné équilibré sur le roar mais difficile quand même pour l'attaquant à condition de ne pas se disperser ;-)
Merci à Laurent pour cette partie bien menée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonsoir,
ronde 1
victoire des allemands de Barns18 contre les français de Laurentb au dernier tour.
A113 "Then things got worse".
partie tres agréable avec un partenaire tres sympa.
Scénario pro français.

@micalement

Laurentb



Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonjour,

ce matin s'est finie la ronde 1 entre Mark H. et moi.

Nous jouions "Cavalry Model" et mes russes ont tenu bon leur objectif... secret !

Super scénario que l'on recommande.
Et super adversaire que je recommande aussi.


A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant