Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 1

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour,

Nous venons de finir la partie (supplémentaire) avec Gazzo sur J46 : "Strongpoint 11"
Mes Japonais survitaminés et boostés à la fumée (Ben oui...) ont défait les recrues Néerlandaises sur la colline 538.
Scénario très sympa à jouer pour le Japonais qui doit attaquer très vite et brutalement, je pense beaucoup moins pour le défenseur d'autant que mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance.
Merci à Gazzo pour cette partie et sa bonne humeur malgré des jets de dés assez désastreux.
 :-)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
le tournois avance bien, plus que 3 parties dont la mienne, je suis en train de me prendre une volée par Lorenzo qui non seulement joue bien le coup en exploitant mes (trop) nombreuses erreurs, mais bénéficie en bonus d'un dice boot marabouté  8-O
« Modifié: 25 Novembre 2013, 09:02 par Garbad »


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
...
Scénario très sympa à jouer pour le Japonais qui doit attaquer très vite et brutalement, je pense beaucoup moins pour le défenseur d'autant que mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance.
Merci à Gazzo pour cette partie et sa bonne humeur malgré des jets de dés assez désastreux.
 :-)
j'ai surtout mal setupé lorsque je reprends la parie après-coup.
j'aurais du plus serré mes "Greens" pour augmenter la puissance de feu et mieux placer mes fortifications.
n’empêche qu'avec une moyenne de DR plutôt élevée, grosse FP ou pas, ca ne touche jamais ...
bravo aux mortiers nippons, ils ont enfumé toute la colline ! merci pour l’initiation au PTO ;-)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonjour, question b... : la désignation des couples pour le 2ème round est prévu pour quand ?
Une fois les parties du 1er round terminées ?
Désolé de mon impatience ...  :-$



Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Couples? Partenaires?  8-O
L'ASL pour tous est-il passé par là?  ;-)

Dura lex, sed lex


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Couples? Partenaires?  8-O
L'ASL pour tous est-il passé par là?  ;-)
Au sens mathématique ...   ;-)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonjour, question b... : la désignation des couples pour le 2ème round est prévu pour quand ?
Une fois les parties du 1er round terminées ?
Désolé de mon impatience ...  :-$

ce sera surtout quand j'aurais le temps de me poser, au mieux dimanche mais j'attends aussi d'avoir un max de résultats. D'ailleurs j'aimerais avoir des nouvelles des parties suivantes afin de savoir si je dois attendre ou pas:

bruno - aprat79
zippo - kubik


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
ce sera surtout quand j'aurais le temps de me poser, au mieux dimanche mais j'attends aussi d'avoir un max de résultats. D'ailleurs j'aimerais avoir des nouvelles des parties suivantes afin de savoir si je dois attendre ou pas:

bruno - aprat79
zippo - kubik

Merci ...  ;-)


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Bruno et moi jouons AP58 Sat Sri Akal!. Il est donné largement pro-British. C'est moi qui les ai et comme Bruno est plus expérimenté pour l'instant c'est serré. On est quasiment au bout. On joue ce soir et on devrait finir, sinon demain. En tout cas je trouve ce scénario sympa et j'ai encore appris plein de choses sur le PTO.

Nicolas


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
PS : non, non, non, tu n'auras pas d'excuse pour ne pas faire les appariements de la prochaine ronde dimanche...  :-D


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Kubik et moi sommes en cours de partie (OA18 - Parry and strike). Nous venons de basculer sur du pbem pour avancer vaille que vaille...
Cela devrait se régler prochainement.
J'ai des gros JS2 bien lourds qui attendent l'assaut sur la colline... ça va fumer !   :popov:


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut les amis,

aprat et moi-même venons de finir Sat Sri Akal.

Mes japonais ont réussi à s'imposer... et justesse. Il a fallu qu'un FPF d'un 126 jap casse son 10-2 et 2 458 (si si!) et puis que 2 458+8-1 roulent 10 au HtoH CC pour ne pas éliminer mes 2 sq sur la case où tout se jouait au CC de mon dernier tour....

Suspense à gogo pour un scénario sympa mais pro-brit, voire très pro-brit.
J'ai eu la réussite à a la fin et c'est le 2ème scénario PTO de Nicolas et j'avais la balance et tout et tout. Mais sympa à jouer tout de même.


A bientôt,
-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci pour le réponses, de mon coté je viens de prendre une volée contre Lorenzo. il manque le résultat définitif d'une seule partie à laquelle on accordera un délais sans problème. Je pourrais faire les appariements soit dimanche, soit en tout début de semaine prochaine, désolé pour le léger retard mais j'ai un emploi du temps un peu chargé, et je n'ai pas percuté qu'on était déjà à la fin du mois  8-O.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
WO9 joué en pbem ; une chance insolente pour les alliés effectivement, même quand Alain lançait les dés pour moi...
Par contre je me pose des questions sur la stratégie que j'ai utilisée, ne rentrant sur la carte 66 où sont les objectifs à atteindre (mais bloquant l'arrivée des renforts) qu'au tour 4 (sur les 6), réservant les 3 premiers tours à des tirs de préparation destinés à attendrir la défense.
Le scénario me semble riche, avec de nombreuses options pour l'attaque ; moins drôle pour la défense car moins de choix.
si vis pacem para bellum