Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Non aux post-llueuers

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
bonjour, que des ondes négatives aujourd'hui  :(

Je consulte les messages du forum tous les jours pour y trouver des infos, échanger, partager sur ASL. Un mail m'informe ce matin qu'il y a de nouveaux messages dans le  post intitulé WoA à vendre sur WHQ, sujet qui m'interesse, je me connecte et là  j'ai un coup de sang !

J'avais déjà fait remarquer que certains posts semblaient émaner de gens qui semblaient se la pêter en employant des gros mots qu'ils se renvoient en moussant un peu plus à chaque fois :
Exemple : (toute ressemblance avec des évènements ou des personnages ayant réellement existé serait fortuite)
TOPIC : Les prix des produits ASL grimpent (on parle bien d'ASL là), mais...
- "j'ai étudié ganteray de la morlay, il intégre bien la dimension freudienne de l'inflation"
- "ha bon ? je préfère ivon de la noteflue tendance sakarienne : in nomine patri et sanctues tu quoque filli ha ha ha"
- "respect ! néanmoins Gibon jaklin la Gambière apporte une éclairage nouveau sur l'uchronie des flux financiers en devises corrigées...."
-  "mais laissez moi vous expliquer plèbe sympathique de quoi il s'agit...et bla bla bla !")
PITIE !!! :evil:  Utilisez les messages privés, où les forums adaptés, mais arrêtez la post-llution. Merci à Jeanfi d'avoir verrouillé le topic, mais c'est quand même dommage, une semaine aprés le post de Manu de sombrer dans les mêmes dérives. Je ne suis pas d'accord avec la censure et si je devais faire mon autocritique, j'aime lire et écrire des posts qui s'écarte des topics sur un mode humoristique, que ce soit des allusions tendancieuses  branchées cul ou pour se moquer gentiment de l'un d'entre- nous (i.e Jean 5+2 qui dérape, Robin "j'voudro bin t'y voir", Xav qui ne lis pas les conditions de victoire de Pitch'in alors qu'on en a débattu pendant 3 semaines, le jeannot belge  qui a sombré dans la bibinne etc... :wink: ), mais j'ai l'impression que ces posts sont un élément de convivialité du forum, convivialité que l'on retrouve lors des tournois. Pour ce qui est de l'hérmeneutique.... c'est autre chose. J'ai concience qu'il s'agit d'un point de vue et que quitte à coller à ASL,on peut considérer que  même les dérives rigolotes ou le langage familier sont à exclure... je ne le pense pas car le forum serait chiant sans toutes ces petites choses qui mettent de l'humain derrière une communication à distance. Les messages pseudo intellos au contraire ajoutent encore de la distance...
Sans rancune et sans plus d'agressivité que ça  8)  :
JMCDSDM
(juste mon coup de sang du mercredi matin)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Robin

  • Invité
OK, on s'est laissé un peu aller à la débloque...
Désolé.
On restera sérieux... et j'arrêterai l'autodérision.
Et tu seras ainsi sans doute plus heureux.
Sans doute...


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Robin
OK, on s'est laissé un peu aller à la débloque...
Désolé.
On restera sérieux... et j'arrêterai l'autodérision.


J'ai envoyé un mp amical à Robin. Ce qui suit est d'ordre plus général  8)

Mes missiles ont tendance à faire des dégâts collatéraux, c'est dommage. J'avais déjà eu un coup de sang il y a une semaine face à un post qui se moquait de la rédaction de Tactique qui ne connaissait pas le réseau..Arpac (ou quelque chose comme cela, on s'en fout de toutes façons)..et c'est Manu (qui avait répondu à ce post) qui s'est manifesté, presque excusé  :( . Il n'était pas visé ! Ici c'est Robin... Comment pourrais-je te placer en post-llueur ?  tu t'es laissé allé ? bien sur, ça arrive ! Relis mon(mes) posts et tu verras que je cède souvent aussi au plaisir  de dire une connerie. Tu pratiques l'autodérision ? c'est l'une des raisons pour lesquelles je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes posts, le second degré, le recul sur soi, tu connais, c'est évident et ça m'amuse, ça participe de la communauté que nous formons.   En relisant les posts (et leur auteurs !) que j'incrimine (dans WoA ou autres), JE NE VOIS PAS de second degré, où alors c'est que vraiment il y a effectivement un décalage entre ceux qui peuvent comprendre, et les idiots... Peut-être que oui  aprés tout  :)  Woaf woaf !  :twisted:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
l'ennui sur les forums c'est que dès qu'on gueule on est obligé de s'excuser tout de suite après ...
une bonne gueulande n'a jamais fait de mal à personne : ça soulage celui qui la pousse et ça donne matière à réfléchir aux autres.

bon. l'hermeneutique peut-elle casser des briques ?  :|

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: jeep
l'hermeneutique peut-elle casser des briques ?  :|


jp


bah...pour les briques, je sais pas mais pour le reste...c'est oui!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Le forum est aussi fait pour les deux cent personnes qui le consultent. Donc il faut trouver un equilibre entre la private joke (a faire en mp) et l'opinion respectable mais neanmoins discutable que l'on peut emettre.

En tout cas coup de chapeau aux administrateurs qui franchement ne sont pas des monstres de censures. Si chacun prends le temps de peser ses propos c'est d'autant plus profitable aux autres.

PS : Et l'usage inconsidéré du smiley ainsi qu'un français volontairement approximatif ne donne franchement pas toujours envie de lire ledits posts.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
J'ai compris, je me taille.

Salut.
Les modéros peuvent ils supprimer mon compte ici?

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Et tu comptes aussi arreter ASL par mesure de retorsion, parce que l'on a donné notre avis ?

Un forum de discussion implique la liberté de parole de tous, la tienne comme la notre.

Sans rancune.


Robin

  • Invité
Citation de: greuh
J'ai compris, je me taille.
Ménon ménon !
On t'aime bien! :wink:
C'est normal que sur un forum qui bouge, il y ait des "conflits" et des divergences d'opinion, de goût et de style!
Comment je pourrais te contacter pour une partie de VASL si tu t'évanouis dans les limbes électroniques du net? :wink:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Greuh, je ne pense pas que le coup de gueule te soit adressé directement sinon il l'aurait été en mp histoire d'être cohérent... et puis comme l'a dit Eric, chacun est libre de s'exprimer suffit que tous (et donc toi comme les autres et pas seulement toi) respecte l'étiquette que nous nous employons à appliquer...
Donc stp, ne quitte pas le forum, tu y apportes, comme tous ceux qui postent, ta pierre qui ajoute à la richesse globale de nos échanges...
En espérant que ta décision n'est pas irrévocable ... au plaisir de te lire très vite,
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: greuh
J'ai compris, je me taille.

Salut.
Les modéros peuvent ils supprimer mon compte ici?

greuh.


Désolé heu... Greuh, mais c'est une réaction ridicule et puérile !
J'exprime juste MON opinion, tu peux ne pas être d'accord( c'est même plutôt logique !). Il faut simplement s'interroger sur cette opinion, est-elle excessive, injuste, pas totalement inexacte...puis se dire qu'effectivement il faut adapter ses propos au forum, ou au contraire que l'on n'en à rien à battre de l'opinion d'un mec du nord  et qu'on coninue comme en 40!  :P
Je ne suis pas modérateur, mais simple utilisateur comme toi, et en tant qu'utilisateur, j'ai des attentes, légitimes ou non, qui n'ont pas été comblées c'est le moins qu'on puisse dire par certains  posts (pas seulement les tiens !). Cest TOUT ! pas la peine de dramatiser... ca devient Cornelien...ou plutôt Shakespearien ? c'est un débat intéressant, que je n'entamerai pas ici  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
le jeannot belge qui a sombré dans la bibinne


Tu sais ce qu'il te dit le Jeannot belge ?

Samedi, je te prends au 421 au Boyau de la Mort !

Blague à part, faut pas vous facher les gars. Tout ça n'est pas bien grave !

Allez, à samedi !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Partizan Eric
Et tu comptes aussi arreter ASL par mesure de retorsion, parce que l'on a donné notre avis ?


Non.
Et je compte aussi finir l'annuaire que j'ai promis.
C'est pas pour autant que je continuerai à polluer le forum.

Quant à me contacter pour du VASL:
contact MSN: le_greuh$AT$hotmail.com (par contre, pas d'envoi de mail sur cette adresse: je n'y vais jamais)

greuh.
EDIT: Nota Bene: je repasserai quand même si j'ai des points de règles à demander, puisque seul cela me reste. Donc finalement, laissez mon compte, ça m'évitera de me réinscrire pour les poser (ou répondre du haut de mes maigres moyens).
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Bah tant que c'est un coup de sang, ce n'est pas grave.

Et puis tres franchement je souhaite de voir tres rapidement en VASL ou mieux en live pour dissiper tout malentendu. Si par la même occcasion tu peux me venger (ainsi que Jeannot L. la Bibine) de M. Philippe V. je t'en serais reconnaissant.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bonsoir (oui, en Belgique, c'est la nuit),

Je crois que le débat (souvent houleux, toujours courtois) qui vous anime met simplement en évidence une caractéristique probablement inhérente à tout forum de discussion : la digression.

Elle est inévitable et bien souvent involontaire, et je pense que la pierre ne doit être jetée à personne (ou alors elle doit l'être à tout le monde).

Il serait sans doute plus efficace pour la bonne marche du forum qu'en tant qu'administrateur, modérateur ou simple utilisateur, on fasse remarquer qu'on s'éloigne du sujet initial, et qu'on invite les participants au débat à ouvrir un autre post si le sujet vaut une certain publicité, ou à recourir aux mp dans le cas contraire.

De toute façon, il y aura toujours des hauts et débats.

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?