Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan 2013

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il est peut être temps de faire un bilan ASLesque 2013 ?

Pour ma part 50 scenarios joués (la plupart en PBEM dont 15 playtests), une campagne en cours en PBEM (OVHS).

Les scénarios que j'ai le plus appréciés (critères subjectifs) :
J1 Urban Guerillas
Bof5   Adolf's amateurs
BTB2   Merely hanging on
8   The fugitives
FT193   En force!

Il n'y a que 2-3 scénarios que j'ai trouvé pas intéressants sur l'année.

Merci à tous mes adversaires / partenaires pour ces bons moments !

A+
Lionel

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Petite année en ce qui me concerne puisque j'ai abandonné le tournoi et plusieurs Pebm en cours. Mes meilleurs souvenirs sur le passionnant Hill621 joué contre PtitLéo. Une partie à la hauteur de la légende du scénario. Mais, la fin de l'année est faste, et 2014 s'annonce sous les meilleurs auspices.
« Modifié: 15 Décembre 2013, 09:31 par Krokmitene »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Une année moyenne par rapport aux fanatiques mais de bon aloi vu mes disponibilités :
17 parties cette année avec une majorité en ftf grâce à Christophe qui habite à 40 km seulement.

Un scenario particulièrement recommandé : Swamp Cats de l'AP2 je crois (j'ai vu qu'il était choisi pour le tournoi scandinave de Copenhague) où un de mes chasseurs russes s'est octroyé un Panther, beau moment de gloire éphémère.

Normalement, je ne dis pas de mal des scenarios mais là je ferai une exception avec "Desperate Dash", nanar sur le roar que j'avais choisi pour pouvoir jouer de la cavalerie russe et où Alban m'a taillé en pièces sans transpirer, pas facile de sortir de cartes avec des canassons face à plusieurs mitrailleuses, un canon, trois chars et un avion au dessus... Non, pas facile.

Mention spéciale à Lionel avec qui je ferraille intensivement depuis un an en pbem et aux rencontres de Villers.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Personnellement 30 parties de jouées (toutes en face to face).
Je n'ai pas aussi peu joué depuis 2001.   :pleure:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Seulement une quizaine de partie.
Mais bon j'ai aussi arrêté le PBEM que je trouve vraiment trop long.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
80 parties (avec 50+ adversaires différents), les 2/3 en rencontres/tournois car sinon je n'ai pas trop l'occasion de jouer... toujours pas de VASL pour moi.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Une quinzaine de scénarios, probablement, mais surtout Suicide Creek, en attaque avec l'Américain (perdue à un pillbox près...).
Je viens d'entamer Ozerekya Breakout, en défense avec le Roumain.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Une quinzaine de scénarios, probablement, mais surtout Suicide Creek, en attaque avec l'Américain (perdue à un pillbox près...).
Je viens d'entamer Ozerekya Breakout, en défense avec le Roumain.

Comment as tu trouvé Suicide Creek ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En cherchant.  :-D

Plus sérieusement :

- faut aimer le côté technique de la force, parce que la Dense Jungle, les barbelés, les pillboxes, la Mud, le stream, etc., c'est croquignolet
- c'est une campagne qui est tout sauf mobile. A côté de ça, Stalingrad, c'est du Koursk...
- pour l'Américain, tout l'intérêt est de trouver la technique pour franchir le stream bordé de barbelés et de pillboxes sous le feu des japonais. Pour le Japonais, c'est de pourrir la vie de l'Américain sans subir le courroux de ce dernier, sachant que l'Américain aura toujours plus de FP et de monde à faire intervenir
- au début, j'étais loin de maîtriser la technique. Je pataugeais, et j'ai failli jeter l'éponge plus d'une fois. Mais les menaces de mort encouragements de mon adversaire ont porté leurs fruits
- malgré des débuts difficiles pour l'Américain, on a dû aller jusqu'au dernier pillbox pour constater la victoire japonaise. J'en déduis que la campagne est probablement pro-américaine. En effet, avec un attaquant qui sait ce qu'il fait et comment le faire, je crains que le Japonais ne puisse pas faire grand chose pour arrêter le rouleau compresseur

Au final, je suis content d'être allé jusqu'au bout. La campagne a été intéressante parce qu'ayant constamment l'impression que c'était fichu, il fallait que je trouve des solutions. Cela n'a pas été une partie de plaisir. Je crains donc qu'avec un joueur Américain doué, cela ne tourne au tir aux pigeons, avec une réduction considérable du fun (surtout pour le Japonais).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Petite année pour moi, sept scénarios au compteur du ROAR seulement, mais une demi-douzaine de playtests et une campagne en cours avec l'ami Franck.  Mais autosatisfecit : six victoires sur sept.   ]:-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
17 parties enregistrées au ROAR, dont un seul FtF cette année.
Certainement l'année la plus faible depuis 5 ans!
Un déménagement avec vie de couple, un boulot plus usant, la présidence d'une association et aucun tournoi joué viennent expliquer cela.
Pas sûr que 2014 soit réellement plus enthousiasmant. Peut-être Grenadier, mais j'en doute vu la conjoncture pro et un prochain passage de témoin dans le boulot.

Guillaume, Encircled, Morale -1
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
président de l'association de scrabble ?

quant à moi 25 parties enregistrées avec celle de ce soir FrF64, dont la mini CG market garden et la CG I de KGS, un très bon Villers la moitié victoirieuses environ, mais je m'en fiche :)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Uniquement du VASL ,en grade partie avec Krokemitene ,un Hill 621 terrible et un TAC 36 mémorable (la mort vient du ciel qui nous a fait bien bosser l'aéroportée ,que du bonheur !! E t "apple to apple " (ap37)qui se prépare !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Avec un peu de retard... voici mon bilan 2013.

32 parties jouées
Gagnées 12 (38%), perdues 20 (62%) (c'est fou le nombre de débutants qu'il y a...  :-D)
Axe 13 (41%), Alliés 19 (59%)
Attaquant 16 (50%), défenseur 16 (50%) The perfect score.
Face to face 26 (81%), vasl 6 (19%)
ETO 29 (91%), PTO 3 (9%) Mes premiers PTO ! (Un grand merci à Pierre qui m'a initié au PTO).
DM : 12; Saumur : 2; Tiger Meet : 4
21 adversaires différents
Mes adversaires les plus assidus : Laurent B. et Daniel B. Merci à eux. (Le B me réussit bien).

Mes meilleures parties (critère fun complètement subjectif, toutes perdues sauf une) : J148 Last Minute War avec Patrice, FT97 Rout On The Riviera avec Daniel, OA6 Mounted Extraction avec Thierry, AP44 The Burial Mound avec Philippe, VV86 Das Dicke Ende Kommt Noch! avec Franck, A85 Airborne Samurai avec Benjamin.

La pire partie : J156 Mageret Mixer avec Jean-Pascal, perdue au tour 2 avec la défense. Ok JPP joue très bien, mais quand même, peut-on faire pire... ?

Objectif 2014:
Continuer le PTO (avec d'abord la lecture du chapitre G, Animal Pack et Cave ce week-end). D'ailleurs, une règle très importante à retenir : G10.1 "A Mule may never carry a Rider".  :-D
Faire mes premières parties de nuit, pour enfin...
Faire ma première campagne
Faire plus de rencontre / tournoi. Villeurbanne prévu cette année.

A+
Nicolas