Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2014 à...

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
FT198 Full of Fire - Scenario DELUXE
Jouer en VASL/Skype avec mon frère (plutot niveau débutant).

Je défendais avec des allemands soit 5 fragiles squads et 3 Art 105 contre une puissante compagnie de Paras US (La Easy compagnie avec Winters !). Les Paras doivent détruire les canons sans avoir trop de pertes.

Le para a eu peur de n'avoir pas assez de temps pour détruire les canons et a pris des risques en attaquant de face la position allemande. L'infanterie allemande a résisté faiblement mais les canons ont fait des cartons sur les paras. Au tour 3 la position allemande était envahie mais les 12 cvp étaient atteints pour l'US. Défaite US.

Je pense que ce scénario peut se jouer en 2h30 sans problème et je l'ai bien aimé en défense. Trop dicey pour mon adversaire.
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
WO13 all the stops Russe > St Hilaire axe

sur la carte 67, un fort parti de russe doit prendre un village ou/et sortir des VP en 6,5 tours

Le terrain est assez bouché, de mon coté 3 shermans et une quinzaine de 527/447 avec HMG appuyé par SSR d'un harrassing de 70mm qui tombe derrière les lignes axe un peu comme un barrage roulant.
l'axe lui possède moitié moins d'inf mais du SS et 447 SS de plus un mtr de 81, un HT 37mm, le psk est hip sur son porteur donc il dévoile lors du tir, au T3 rentre 2 stug un hs SS.

Le FFE tombe avec un extend de moitié, il ne faut pas être trop près je décide de le mettre sur ma droite et attaque plein pot sur la gauche là ou le terrain est plus ouvert pour mes chars, le blindage de face est trop costaud pour le 37.
mes chars s'élancent balançant du smoke en SM pour protéger l'inf qui prend pied dans le bois du sud, mais malheur pour moi le bois est bien tenu par les SS et avancer contre eux à bout portant c'est l'horreur.
Je perd un 7-0 sur sniper et je mets 2 tours pour dégager le bois avec des pertes, grâce à de bon tirs de St Hilaire et une bêtise de ma part envoyant un sherman adjacent à un squad en pensant le le smoker mais je rate le sm est son pf ne me rate pas...mes 2 autres shermans se mettent face au pont qui enjambe le gully, le psk se dévoile et me bousille à 2HEX l'un des 2.
Mon inf se prend une pile, déroute et du coup mon dernier sherman est pris d'assaut par un squad qui vient derrière luià toute jambe, je réussi à virer le mécréant, néanmoins le HT37 détruit le sherman dans le dos, après que celui-ci en pivotant la tourelle, envoi un stug au tapis.
Mon FFE qui est toujours très haut sur ma droite ne sert pas à grand chose, ne dérivant pas au bon endroit (le colored n' ajamis fait 3, 4 ou 5. 
Le mtr  de 81 empêche mes squads survivants d'avancer en lisière du bois, au T4 pour le fun j'envoie tout le monde sur ma droite mais les tirs de défense m'ont ELR la moitié des gus qui sont maintenant de joyeux conscrit avec 3 ou 5mf.
au T5 les CV sont impossible à remplir, je jette l'éponge.

Conclusion, le ROAR le donne pro axe, nous l'avons joué avec la balance "Russe sont élite" super j'ai du HEAT et du Smoke en plus... à mon avis il faut mettre le FFE au centre et coller le FFE, smoker à fond avec les chars passer le pont et foncer, je voulais faire une Human Wave mais je n'ai jamais réussi à la mettre en place, j'aimerai bien le rejouer, je le trouve plaisant.
« Modifié: 03 Octobre 2014, 11:10 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
WO13 all the stops Russe > St Hilaire axe

sur la carte 67, un fort parti de russe doit prendre un village ou/et sortir des VP en 6,5 tours


la balance n'est pas terrible pour le russe mais je pense qu'il est quand même jouable.
Barns a attaqué sur mon aile forte, avec les gros ss et les MG, et comme en plus il devait sortir du bois, mon mortier s'est régalé.
le barrage roulant a été très peu efficace.

Moi je vois aussi une attaque centrale pour tenter de prendre rapidement des PV des bâtiments mais pas en suivant le FFE c'est un peu trop aléatoire.

L.

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
VotG14 Pavlov's House

Scénar joué face à mon australien favori.
Je conseille de le jouer en FtF car très intense avec un suspens haletant.
Je jouais l'attaque et la problématique donne vite mal à la tête:
Comment prendre d'assaut un Fanatic Strongpoint fortifié précédé d'un glacis défensif en wide city boulevard, sans munes SMOKE pour les StuG, strongpoint farci d'un 8-1 Heroic et non tuable par les méthodes habituelles (il meurt comme un ldr, comme il ne peut pas breaker, je vous laisse réfléchir aux possibilités) le tout saupoudré d'un SAN de 6 pour la défense!

Ben, croyez-moi, croyez-moi pas, j'y suis arrivé!
Aidé par une certaine chance que je détaillerai plus loin, j'ai entrepris une manœuvre de contournement pour passer par le terrain le mieux couvert et surtout par les trenches à l'arrière du building (seule possibilité d'entrée dans un bâtiment fortifié sans devoir PIN/démoralisé les mecs dedans ou gâcher une DC pour faire des trous toujours trop petits dans les murs)
Même si j'ai bétonné bêtement au départ avec mes StuGs en ITT (BU du fait du SAN), j'ai fini par trouver une utilité moins génératrice de sniper en les envoyant freezé le strongpoint pour couvrir mon avance, en plus ils disposent de sD ce qui permet, enfin, de SMOKER du monde présent dans la fameux building. Comme de toute façon ils sont expandables... Cerise sur le gâteau, ils vont dévoiler les hexes de mines en passant dessus, merci :)

Premier coup de bol, lors d'un TC d'évacuation d'un StuG en freeze de l'AT de 45, je déclenche un Booby Trap (car oui, la défense bénéficie aussie de Booby trap en plus des Wires et des mines!) et BIM c'ets le crew du gun popv qui prend! Ben oui, en cas de 2 unités présentes dans l'hex, random, même si il y a des unités "amies" du Booby Trap.
Me voici donc débarassé de l'AT sans bouger un orteil.

Sur la fin, Rodney l'australien réussit à bien rameuter du monde, et s'évertue à maintenir mon FT DM à 2 hexes du building.
J'ai alors l'idée, lors du dernier tour, d'utiliser le ldr présent avec eux non pas pour leur botter le cul, mais pour leur piquer leur briquet (ben oui, un ldr peut utiliser un FT tout seul, en plus il ne cower même pas!) et flambe ainsi ses mecs présents à la cave avecla HMG, ne laissant qu'un 228 et le 8-1 Superman. ceux -ci vont quand même prendre 2 DCs sur la gueule pour faire bonne mesure.

En fait la partie est déjà torchée grâce à mon second coup de bol. Je dispose dans mon OB d'un très utile MTR de 50 (on ne rigole pas au fond!). youpi, trop bien face à un building fortifié!
Je pilonne quand même consciencieusement le building pendant toute la partie, sans effets notables (les mecs à la cave ayant un DRM +7  sur l'IFT quand même!). Sauf que sur la dernière PFPh, il me sort un CH (enfin). bon pas gagné, y a du monde à tous les étages, donc random sur les 3 étages occupés: 4,4,4!!!!! Tout le monde prend et pas qu'un peu: 12FP-2 au second (Gutted), mais comme on inverse les DRMs protecteurs, on finit à DRM -7 à la cave (car fortifiée), je roule de toute manière 3 sur la résolution, tuant toute le monde!!!!!

Vous l'aurez compris, j'ai donc emporté la victoire au terme d'une partie de dingue.
Très bon souvenir, l'attaque nécessite donc une très haute dose de technique et d'imagination, avec un peu de bol, il me semble avoir noté 6 sur le ROAR

Guillaume
« Modifié: 04 Octobre 2014, 18:08 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
En fait la partie est déjà torchée grâce à mon second coup de bol. Je dispose dans mon OB d'un très utile MTR de 50 (on ne rigole pas au fond!). youpi, trop bien face à un building fortifié!
Je pilonne quand même consciencieusement le building pendant toute la partie, sans effets notables (les mecs à la cave ayant un DRM +7  sur l'IFT quand même!). Sauf que sur la dernière PFPh, il me sort un CH (enfin). bon pas gagné, y a du monde à tous les étages, donc random sur les 3 étages occupés: 4,4,4!!!!! Tout le monde prend et pas qu'un peu: 12FP-2 au second (Gutted), mais comme on inverse les DRMs protecteurs, on finit à DRM -7 à la cave (car fortifiée), je roule de toute manière 3 sur la résolution, tuant toute le monde!!!!!

Tu noteras que les DRM pour les étages intermédiaires en cas de tir indirect ne s'appliquent pas en cas de CH.
Et qu'il faut faire plusieurs random selections: d'abord entre les locations de l'hex, et ensuite entre les unités dans chaque location frappée par un CH.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous l'avions joué avec Hill, quelle poilade avec la tête de Pavlov sur la fiche scénario  :-D bon perdu avec l'Axe (pas de CH sur les buildings, mais j'ai un très bon souvenir de la partie
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu noteras que les DRM pour les étages intermédiaires en cas de tir indirect ne s'appliquent pas en cas de CH.
Et qu'il faut faire plusieurs random selections: d'abord entre les locations de l'hex, et ensuite entre les unités dans chaque location frappée par un CH.

Salut,

J'avais pourtant relu le paragraphe, mais ai manqué l'EXC des upper buildings, bon avec un DRM -4 sur la résolution et un DR 3, ça ne change rien.
La random a donné les 4 étages ex-aequo, dans chacun se trouvait qu'une seule unité, sauf à la cave où nous trouvions un sqd bk et un 7-0, l'oubli de la random sur la cave ne change rien, dans les 2 cas l'unité survivante ne pouvait rien faire.

Mais c bien la première fois que je vois ça!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J1 urban guerrilla

Joué pour le tournoi en PEBM, je ne présente pas le scénario, je ne l'avais jamais joué et très envie de le faire, pas déçu, il est vraiment bien, j'ai pas eu trop de bol, perte de mon HT  et de mon 9-1 sur san, création des Partisans sur mes arrières, mes tirs pas terrible et casse du 88, néanmoins il aura fallu 6 tours pour que mon adversaire remplisse les CV

très bon scénario
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bruno est vraiment une joueur hors pair !
Même avec les pires jets de dés et une malchance plus qu'évidente, il est allé au bout du scénar.
Je n'ai qu'une phrase "Bravo Monsieur !"
Si on parle du plan, je pense qu'il avait trop "blindé" l'usine au centre le PzIV dans l'usine, ça sacrifie trop en mobilité et pas assez protégé les ponts.
Je pense qu'il faut défendre un peu devant l'usine en essayant de tenir deux tours pour ensuite passer de l'autre côté en laissant tomber l'usine.
Par contre le 88 était bigrement bien placé et je n'avais pas envoyé assez de biffins de ce côté pour le faire taire ; il m'a causé beaucoup de soucis et il m'a fallu être patient pour traverser les ponts... J'ai aussi mis un peu de temps à nettoyer l'usine car il y avait du monde là-dedans !

Ce scénario est un must - à jouer des deux côtés !
si vis pacem para bellum


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Bruno est vraiment une joueur hors pair !
Même avec les pires jets de dés et une malchance plus qu'évidente, il est allé au bout du scénar.

Arrêtons de faire croire que Barns a de la malchance, il joue mal, c'est tout, et quand il gagne c'est que vraiment les dés étaient avec lui...  8)
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
WO11

gentil scénario opposant Belge contre allemand en 1940, là je donne entièrement raison à St Hilaire j'ai atrocement mal joué (en plus de ma malchance) mes tankettes envoyées stupidement à la mort, je me retranche derrière le stream en me gaussant d'avance du passage sur le pont, sauf que j'ai omis un HEX de victoire avant le pont...

il est pro-belge mais je perds quand même  +o(
« Modifié: 13 Octobre 2014, 18:44 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
WO11

gentil scénario opposant Belge contre allemand en 1940, là je donne entièrement raison à St Hilaire j'ai atrocement mal joué (en plus de ma malchance) mes tankettes envoyées stupidement à la mort, je me retranche derrière le stream en me gaussant d'avance du passage sur le pont, sauf que j'ai omis un HEX de victoire avant le pont...

il est pro-belge mais je perds quand même  +o(

Il va se venger avec les japonais de "die Gurkha die"

Pour ce qui est du WO11, un scénar où l'Allemand doit rentrer et foncer pour prendre les hex de victoire sous le feu belge, j'ai choisi l'option de pratiquement tout faire rentrer à droite au tour 2, de prendre les deux premiers hex et ensuite d'avancer pour prendre les deux suivants.
L'élimination rapide des tankettes au tour 3, un en CC, l'autre à l'atr à bout portant je crois (après avoir survécu à un tir grâce à un joli "12" au TK de Barns), m'a bien aidé, mes véhicules ont pu tranquillement préparer le terrain pour les piétons.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
WO11 c'est quoi ?
En effet pour moi WO11 c'est Across the Issel du Winter Offensive Pack et on est en 1944 avec des kangaroo et des Brits.....
Help.  8)  8-O  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
WO11 c'est quoi ?
En effet pour moi WO11 c'est Across the Issel du Winter Offensive Pack et on est en 1944 avec des kangaroo et des Brits.....
Help.  8)  8-O  :-$

c'est le WO09 en fait, mais tout le monde aura rectifié ;-)
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
AP85 Silicing the Throat

Toujours le PTO en Birmanie avec des Japs en attaque contre des anglais. 2 gros stacks (supportés par les les 2Mtr) Japs enfoncent la ligne de défense nord en Banzai charges sur 3 tours successifs. Au sud la progression est plus lente mais des Tank-Hunter créent la panique parmis les Carriers. Les anglais tentent de se replier en bon ordre mais perdent énormément dans les HtH. Abandon des anglais au tour 4 avec une brèche dans la défense qui permet aux Japs de contrôler pas mal de bâtiments et qui sont également largement devant au niveau des CVPs.
Faits marquants : 2 Banzai charges avec HtH on fait quasiment tout le boulot. Un carrier qui tentait d'overruner 2 squads est finalement détruit par un Tank Hunter en CCreaction. Le Gun (INF 75) n' a quasiment servi à rien sinon que d'attirer le sniper britannique. Idem pour le Roadblock qui n'à pas vraiment gêné la progression Jap.
Scenar intéressant mais plutôt difficile en défense.

Prochaines aventures en Nouvelle Guinée sur un grand classique remastérisé (Rising Sun) ASL60 "On the Kokoda trail)
 :us:
Campagne en cours : Sparrow Force