Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Radioless AFV

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, correct. Dans la pratique, j'en rate pratiquement un sur deux (bon ok, par vagues mais tout de même).

Bien à toi  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Je n'ai pas trouvé  confirmation dans ce que j'ai lu, mais est il possible de faire un
mouvement en section pour des chars même si ils ont des radio?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Je n'ai pas trouvé  confirmation dans ce que j'ai lu, mais est il possible de faire un
mouvement en section pour des chars même si ils ont des radio?
Oui, tout-à-fait.
Citer
D14.24 RADIO-EQUIPPED AFV: Radio-equipped AFV may use Platoon Movement as if radioless, but are then subject to all Platoon Movement penalties/restrictions [EXC: radio-equipped AFV can depart from the platoon at the beginning of their MPh without first passing a NTC].
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Je me souviens de cette règle, mais dans quel type de situation est-ce que c'est benefique? (a part si on a des AFV avec et sans radios, pour éviter le problème du TC a ceux sans radios, mettons)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Pour réduire les risques de Bog check/Mechanical reliability etc. (un seul jet par platoon) et réduire les possibilités de tirs par une arme à ROF (un seul tir par MP d'impulse).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Aussi, pour combiner une Human Wave/Charge Banzai avec de l'Armored Assault.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Pour certaines tactiques blindés cela permet de conserver une meilleure cohésion.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Pour certaines tactiques blindés cela permet de conserver une meilleure cohésion.

?? De quoi parles-tu ? Je ne vois pas le lien avec la question posée = dans quel type de situation est-il bénéfique de faire un Platoon mvt avec des véhicules non radioless.
« Modifié: 06 Juin 2016, 16:52 par Philippe Briaux »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Je reviens sur le risque de Bog. Très utile dans les scénarios ou campagnes ( Tarawa par exemple) avec un débarquement.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

Avec les blindés français (1940 bleus), on teste à 9, ce qui peut inciter à (essayer de) les faire bouger indépendamment.


Attention, cela ne concerne que les Somua et les B1bis, pas les autres AFVs (qui eux ont un TC avec "8" seulement).
Ceci est destiné à simuler la présence d'un poste en graphie dans ces 2 types d'engins.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
?? De quoi parles-tu ? Je ne vois pas le lien avec la question posée = dans quel type de situation est-il bénéfique de faire un Platoon mvt avec des véhicules non radioless.
une action coordonnée peut avoir son utilité en fait.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
une action coordonnée peut avoir son utilité en fait.

Je ne vois décidément pas le rapport avec la question posée. Tu peux coordonner tes mouvements avec ou sans platoon mvt.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Sans le mouvement de section "platoon", c'est de cela dont je parle en fait, qui me
parait plus intéressant pour agîr face à un canon qui pointe le bout de son nez.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Sans le mouvement de section "platoon", c'est de cela dont je parle en fait, qui me
parait plus intéressant pour agîr face à un canon qui pointe le bout de son nez.

Voir les réponses 19 et 20...