Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Panzerfaut

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Cela me semble normal. De l'extérieur, la charge creuse percute le mur. L'intérieur d'une factory, c'est du vide (sauf si murs intérieurs et, NRBH, je suppose que dans ce cas, le HEAT fonctionne)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
C'est sans doute en effet normal.
Maintenant, la normalité n'est pas toujours un bon guide pour appliquer les règles d'ASL... ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah bin non, mais pour une fois qu'il y a un lien (logique ????) entre la règle et la réalité, on ne va pas se priver hein  :-D  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Hello,

je squatte le topic en cours pour poser 2 questions qui me tarabustent depuis le dernier RING :

- Il est écrit dans la règle qu'un squad doit pouvoir tirer dans sa phase pour utiliser un PF. Ca veut bien dire qu'un squad ayant tiré en prep sans SW peut encore tenter un PF après avoir utilisé ses small arms (puisqu'il peut toujours utiliser une SW) ?

- Il est aussi écrit qu'un PF ne peut pas être tiré en SFF, mais est-ce qu'un squad sous First fire peut quand même tenter un PF (sa SW "virtuelle" n'ayant pas encore tiré et tirant donc en FF) sous réserve bien sûr qu'il ne tire pas en même temps en SFF ?

merci


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Oui et oui.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Hello,

je squatte le topic en cours pour poser 2 questions qui me tarabustent depuis le dernier RING :

- Il est écrit dans la règle qu'un squad doit pouvoir tirer dans sa phase pour utiliser un PF. Ca veut bien dire qu'un squad ayant tiré en prep sans SW peut encore tenter un PF après avoir utilisé ses small arms (puisqu'il peut toujours utiliser une SW) ?

- Il est aussi écrit qu'un PF ne peut pas être tiré en SFF, mais est-ce qu'un squad sous First fire peut quand même tenter un PF (sa SW "virtuelle" n'ayant pas encore tiré et tirant donc en FF) sous réserve bien sûr qu'il ne tire pas en même temps en SFF ?

merci

Oui pour les 2, à condition toutefois que le sqd ne cower pas (je dis ça surtout pour la première option)

A noter que, de ce fait, un sqd peut tirer 2 PFs pendant la même phase au détriment de son  IFP car cela correspondra à l'emploi de 2 SWs.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Il faut simplement considérer un test de PF comme l'usage d'un SW.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
D'ailleurs comme cela m'est arrivé l'oublie du test de pf  devrait annuler le to hit du pf, même réussit.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
D'ailleurs comme cela m'est arrivé l'oublie du test de pf  devrait annuler le to hit du pf, même réussit.
Avec moi, tu n'auras l'occasion d'oublier le test qu'une seule fois. ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Merci

Le risque du pin sur un 6 au PFcheck n'est pas si important que ça en prep puisqu'on peut tirer les small arms avant de risquer le pin. Ça me semblait trop beau pour être vrai, d'où mon doute !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans la plupart des cas il est quand même plus intéressant de tenter le panzerfaust directement pour avoir une seconde chance. En général les véhicules sont des cibles prioritaires.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Je pense avoir fait une erreur puisqu'il ne s'emploie pas en area fire, j'ai fait tirer
un groupe de combat contre un autre qui était camouflé.
Donc soit le tire est illégal soit j'aurais dû ajouter un malus de +2 au to hit, j'avais divisé par deux la puissance de tir. colonne 8 de l'iift.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je pense avoir fait une erreur puisqu'il ne s'emploie pas en area fire, j'ai fait tirer
un groupe de combat contre un autre qui était camouflé.
Donc soit le tire est illégal soit j'aurais dû ajouter un malus de +2 au to hit, j'avais divisé par deux la puissance de tir. colonne 8 de l'iift.

C'était bien un +2 au TH. impossible de faire de l'Area Fire avec du HE Equivalency (AP ou HEAT)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
J'avais pensé que tirer sur une cible camouflée "concealed" revenait à tirer en "area
fire" et que donc le tir était illégale et que le +2 ne s'appliquait qu'aux tirs de mortiers.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Attention a ne pas confondre "area fire" qui s'assimile grosso modo à une pénalité de +2 au TH (conceal, pin,etc.) avec "area target type"
« Modifié: 01 Juin 2016, 15:18 par Fanf' »