Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème Java et Vassal

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir,
J'ai mis à jour sous Windows10, la dernière mouture de  java.
faisant confiance java il m'a demandé de ne pas garder les anciennes versions de java, et donc je les ai éliminés.
Depuis, quand je lance Vassal il ne s'ouvre pas, m'indiquant :
Error: could not open C:\Program Files\java\jre1.8.0_60\lib\amd64\jvm.cfg

J'ai réinstallé Vassal mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t'il eu le problème et a su le résoudre ?

Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Tu as effacé après avoir fait l'installation ? Dans ce cas tu as peut être effacé un fichier qu'il ne fallait pas. Je te conseille de tenter de réinstaller Java entièrement. Avec un peu de chance cela peut.fonctionner.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Ça ne peut pas être un problème de chemin d’accès? Il me semble que ton message d'erreur indique l'endroit ou il cherche Java; si la nouvelle version s'est installée avec un autre chemin d’accès, VASSAL ne trouve pas et se plaint...

Bref, ça peut aussi être une question d'installation/réinstallation de VASSAL (il doit bien chercher a l'installation pour savoir ou se trouve Java). Mais si tu essaies, fais une copie de ton installation VASSAL/VASL histoire de pouvoir la remettre comme elle était avant :)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

C'est bon j'ai tout récupérer.

J'ai désinstaller java pour le réinstaller et tout est redevenu normal.

Merci pour votre aide.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.