Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

leader broken et auto raliment ... ( R é G L é )

Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut voici la question du jour en mode STARTER mais c 'est valab' aussi en full .... non ?


situation :

- UN leader allemand broken 8-1 avec un DM dessus est empilé au dessus d'un squad 4-6-7 lui broken mais sans pion DM ils sont tous les deux ds un bois / foret

- c'est le tour 2 ......... Russe /   attaquant

- on est a la rally phase

ma question est la suivante : le leader passe un auto raliment ... il doit donc faire 8 - 1 ( auto rally ) + 1 ( bois ) - 4 ( pion DM ) soit = 4 c'est ça ?

- il fait un snake ( soit 2 / coloré  +   1 / blanc      ==== 3 ) du coup il redevient " good order " is n't it ?

 QUESTION DONC :

1- peut il essayer de ralier le 4-6-7 broken / non DM ?
2- quelle valeur doit on faire pour rallier le 4-6-7 ?

( pour moi : 7 + 1 ( bonus de leader / qui est redevenu "good order" ) + 1 de bois   = = = soit  ..... 9 ) c'est ça ?

merci d'avance  ;-)
« Modifié: 22 Mars 2014, 21:39 par jujujaras73 »
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
oui c'est ça.
Il peut, comme il est revenu good order, essayer de rallier toutes les unités démoralisé.
Donc il peut rallier aussi le squad qui est DM à +1 bois -1 leader +4 DM soit à 3 et moins.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Donc il peut rallier aussi le squad qui est DM à +1 bois -1 leader +4 DM soit à 3 et moins.

Tu t’emmêles les pinceaux... Le Squad n'est pas DM, le bois fait -1... Juju a tout bon, le squad revient alors sur un 9 ou moins.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Juste une remarque par contre, un snake n'est pas un trois, mais un deux naturel avec deux dés.  Donc 1 et 1.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
Juste une remarque par contre, un snake n'est pas un trois, mais un deux naturel avec deux dés.  Donc 1 et 1.

oui mais un snake dans ce cas ... sans un leader ou des anglais ... ça panique / cowering ... nan ?

du coup je pensais que on appelait un " snake " un " 21 " bref , hé pourquoi appelle t'on un snake ... un " snake "          ?

 8)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
oui mais un snake dans ce cas ... sans un leader ou des anglais ... ça panique / cowering ... nan ?

Tu mélanges un peu tout... Comment veux-tu faire un cower sur un Rally ?

du coup je pensais que on appelait un " snake " un " 21 " bref , hé pourquoi appelle t'on un snake ... un " snake "          ?

Snake pour Snake eyes = les deux "1" qui te regardent, terme utilisé par les Américains. Ils disent aussi Boxcars pour les deux "6" (mais ce terme Boxcars n'est pas utilisé chez nous).
« Modifié: 22 Mars 2014, 22:34 par Philippe Briaux »


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
 :-$ oups ! ! !c'est vrai cela pas de cowering sur un rally ....

 :-( juju est un nane ( au fromage ) en connaissance és ASL.
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
oups gros mea culpa !
Philippe a raison, j'ai tout mélangé, j'ai cru qu'il y avait 2 squads un DM et un broken  :-$

Finalement, je fais partie de la vitesse de lumière..... :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.