Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 27 avril

Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Bonsoir

Aucune contre-indication familio-médicale pour le 27 donc je serai présent et complètement volontaire pour jouer avec Aprat


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Parfait ! Ça tombe bien, j'ai plein d'idées de scénarios...

Nicolas


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Serait présent. Jeep si tu m'entends...  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Daniel

  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
Parfait ! Ça tombe bien, j'ai plein d'idées de scénarios...

Nicolas

Parfait x 2 alors :-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Serai présent.

Ah ben voilà une bonne nouvelle !
« Modifié: 11 Avril 2014, 18:31 par Philippe Briaux »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- Benj avec Manu
- PhilN avec Yorus
- Gazzo avec moi = J137 No Mercy in Burçy (annulé)
- Aprat avec Daniel
- Jeep avec Reeman
- Jacques "avis aux amateurs" dixit Dimitri.

Absents : 88LL, Jalna123, Valkiem, Jujujaras73, Alban, Dimitri, JM Millet, Phil HIP, Gazzo
« Modifié: 27 Avril 2014, 19:38 par Philippe Briaux »


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
ATTENTION ! 8)
 puisque Jacques ne sais pas se sevir du forum je serai donc son intermédiare !
il me signale que si il n' a aucun adversaire digne ce nom  dimanche il risque de ne pas venir ! 8-O
quant à moi je ne sais pas encore si je viens j' essayerai d' être ce candidat ! ;-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Yorus et moi avons besoin de la carte "t".
A vot' bon coeur...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
il me signale que si il n' a aucun adversaire digne ce nom  dimanche il risque de ne pas venir ! 8-O

Je suppose qu'il a bien entendu essayé de contacter JM Millet... Je ne le ferai donc pas pour lui.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Yorus et moi avons besoin de la carte "t".
A vot' bon coeur...

Je l'apporterai... :)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Comme d'habitude, bon dimanche à la DM. Cinq tables si je ne m'abuse.  Avec du PTO, du playtest et en ce qui me concerne, du Swedish Volunteers (SV13, Rather Uncoordinated).  Une partie exceptionnelle contre le non moins exceptionnel Manu !

Comment décrire cette partie ?  Des Russes doivent latter des Finno-Suédois, avec pour soutient un ISU-122, un ISU-152 et deux SU-76 (qui entrent au tour 2).  Au tour 1, je perds un des Staline (critique de mortier, suivi d'immo, suivi d'éradication du crew) et l'autre casse son arme au premier tir (et fera un six à la réparation).  Ça donne le ton de la partie, car tout ou presque ratera.  À un tel point qu'un seul squad Finnois retiendra à lui tout seul la quasi totalité de mon OB.  Je passe sur la section de trois squads qui doit traverser un hex d'open ground à 14 hexes d'une MMG Finnoise.  Du 2 à -2, il y a pire.  Hélas, trois ROF plus tard, j'ai 1,5 squads KIA et le dernier squad ELRise en conscrit.

Au bout de trois tours, j'ai avancé en tout et pour tout de trois hexes !  Mon adversaire en profite pour contre-attaquer, hilare et faisant fi de tout (comme, du 20 à 0).

Hélas pour lui, un de mes squads, fanatique, profite de cette micro-brèche pour tenter un truc ridicule et fonce frontalement vers un mortier de 81 (qui va faire un 12 sur un intensif) et un 6-4-8 retranché.  Et c'est la percée !  J'en profite alors pour envoyer toutes mes troupes survivantes du coin à l'assaut de la colline objectif (1,5 squad).

Et là, grand moment de n'importe quoi, nous nous apercevons que pour gagner, je dois prendre la colline OU l'autre objectif, contrairement à ce que nous croyions avant.  Du coup, c'est jouable à condition de tuer les trois MMC qui y sont, esquiver le stuka qui arrive au tour suivant et surtout, survivre à la contre-attaque.  Une utilisation Jackass de mon artillerie (et illégale, on s'en apercevra plus tard), un bol aux dés qui m'a bien servi à ce moment, ça fonctionne !  J'ai viré tout le monde de la colline et l'OBA, étant tombé où il faut, empêche mon adversaire de reprendre pied au niveau 2 comme demandé par les VC.

C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on avait encore mal lu les conditions de victoire, Manu aurait pu gagner tranquillement en montant sur une AUTRE colline pour gagner.  Dommage, mais on a bien rigolé !

Manu a également réussi à placer un 7KIA sur un de mes squads, ce n'est pas courant, bel effort !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Une utilisation Jackass de mon artillerie (et illégale, on s'en apercevra plus tard)

On ne dit pas "illégal" mais "inventif"  8)

Et qu'a donné la Melée birmane de APrat79 et Daniel ?


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Les japonais l'emportent à l'arrache à la CCPh du dernier tour.
Le canon a atomisé un paquet de British à bout portant. Les survivants rentrent en close combat, ils sont tous CX. Il reste deux hexes japonais, hex 1: un half-squad, hex 2 : le crew et son canon + un autre half-squad. Hex 1 : les japonais gagnent l'ambush et s'échappent dans un hex adjacent au roadblock. Fin du bal. L'autre CC n'est pas joué mais était très pro-japonais puisque seul un leader british peut avancer, son squad est pin.

Nicolas
« Modifié: 27 Avril 2014, 22:24 par APrat79 »


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
On ne dit pas "illégal" mais "inventif" 
Tout dépend de quel côté du canon tu te trouves.  ;-)
R.