Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Christian Koppmeyer est mort...

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Christian Koppmeyer est mort...

De Michael Koch : "Today i got the sad news that our long time friend, founder of the German ASL tournament "GRENADIER", Christian Koppmeyer ( known as CKS04 at GSF )
has died in hospital at the age of only 52. Our thoughts are with his wife Eva-Maria and his three sons, Ralf, Jens and Lars."

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?117388-Gone-But-Not-Forgotten-!-Rest-In-Peace-Christian-Koppmeyer

« Modifié: 10 Avril 2014, 20:12 par Philippe Briaux »


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Triste triste nouvelle.

Un grand Monsieur d'ASL et dans la vie.

Son rire et sa bonne humeur va nous manquer.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Quel coup dur !

Christian était un gars si sympa... Un joyeux drille, grand buveur de bière devant l'éternel et un véritable fan d'ASL.
Il a vraiment beaucoup fait pour la communauté, en particulier en Allemagne qui a forcément un rapport plus compliqué avec la WWII.
Il a su fédérer une troupe de gars parmi les plus sympas. Rudi, Sebastian, Klaus, et les autres.

Grenadier était un des grands moments de l'année ASListique.

Que de souvenirs qui remontent d'un coup...

Bien triste nouvelle...
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est, en effet, une nouvelle extrêmement triste.

Je pense avant tout à sa famille...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est en 98 que Philippe Léonard m'avait passé à Bruxelles l'annonce pour le premier Grenadier... Si je me souviens bien, on y était allé avec Renaud Guettier et Alex R-L ; Georges Tournemire était aussi présent. A cette époque, le local était très spartiate. J'ai toujours cette annonce et les feuilles du tournoi.
Christian avait été opéré d'une tumeur au cerveau en 2007. Et c'est une nouvelle tumeur au cerveau qui l'a tué.
« Modifié: 11 Avril 2014, 18:43 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bouze ! 52 ans ça fait tout jeune quand même :-(
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 285
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je ne connaissais que de nom mais ça fait toujours un choc de voir ça.
Ceux qui l'on connu doivent surement accuser le coup...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Gros, gros coup dur.
Christian avait fait un boulot incroyable avec Grenadier et pour ASL en général.
A côté de cela, j'ai le souvenir d'un grand gaillard toujours souriant et d'une très grande amabilité.
Jamais un coup de gueule, jamais de prise de tête, toujours conciliant sur les problèmes. Et pourtant tout tournait sans aucun accroc!

Vraiment très triste de perdre un tel personnage

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le hobby vieillit, mais 52 ans.... j'ai été vraiment touché par cette triste nouvelle car Christian était un type vraiment sympathique, amateur de bière et qui a énormément contribué à notre passion commune dans un pays où comme le dit si bien Bruno, l'histoire de la 2ème GM et tout ce qui s'y rapporte est plus sensible que dans le reste de l'Europe.

Nous nous sommes rencontrés à de très nombreuses reprises et notre dernière discussion, par Skype, éloignement oblige, avait été bien entendu très animée autour d'un projet ASL qui nous tenait à cœur depuis de nombreuses années. Ça date de quelques mois, et rien ne laissait augurer sa disparition si soudaine; il semblait avoir très bien récupéré de son opération et nous avons passé plus d'une heure à papoter de points techniques, rigoler, etc...

Peter Struijf a envoyé un mail bien sympa sur GS... Il est malheureusement triste de constater qu'avec nos âges, ces nouvelles vont devenir de plus en plus fréquentes et que pour chacun d'entre nous qui part, bien peu de nouvelles recrues arrivent malgré le Starter Kit.

Gageons que comme le dit Peter, il puisse retrouver là haut Jean Devaux, Jean Christophe a.k.a. Sgt Humphrey et se lancer dans 5 CGs avec au menu pizzas et bières.... mes pensées à sa famille.

X, bien triste
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ca fait mal se savoir que je ne reverrai plus Christian, un si bon gars qui nous aura tant donné.

Un ebien triste nouvelle.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Christian est effectivement à l'origine de l'essor d'ASL en Allemagne. Avec Grenadier, il a créé un lieu où toute l'Europe se réunissait avec des joueurs américains. Une sacrée organisation.
Je garde en mémoire une partie de 12 heures jouée lors de son tournoi et qu'il avait brillamment gagnée.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne le connaissais pas personnellement mais avait été un court moment en contact mail avec lui. C'est effectivement quelqu'un qui m'a laissé le souvenir d'une personne très sympathique, ouvert à la discussion et doté d'humour ce qui n'est pas donné à tout le monde.
52 ans c'est jeune et comme le dit si bien X, la relève n'a pas l'air d'arriver. Honte sur moi, je n'ai même pas été capable de donner le virus à mes deux petits gars qui continuent de préférer World of Tanks ou Call of Duty à notre magnifique passion.
Toutes mes pensées vont à sa famille.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Me reviennent à l'esprit les soirées passées avec lui à Arnhem, sa voix haut perchée, sa constante bonne humeur.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer avec lui, dommage, on se dit toujours qu'on aura l'occasion à un prochain tournoi.

Il va nous manquer.



Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bien triste nouvelle, en effet... Un mec très sympathique qui a fait beaucoup pour ASL.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Une terrible et cruelle épreuve pour ses proches que de s'en aller à 52 ans..

RIP Mr Koppmeyer.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Je ne connaissais pas Christian mais d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, il devait être très sympathique et faisant partie de la communauté ASL, j'adresse mes condoléances à ses proches, c'est toujours triste de perdre un des notre ...

c'est pour ça aussi qu'il faut continuer à se rassembler quand on le peux, pour continuer à partager tous les bons moments autours de cette même passion, car cela ne permet pas que de jouer, mais aussi d'échanger, de lier amitié, de partager des moments joyeux et sympa autour d'un repas, d'une bière, etc ... d'être humain quoi !!!





Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Je viens juste d'apprendre cette terrible nouvelle (merci François)... Ça fout grave le bourdon... Un mec extra, les souvenirs a grenadier avec mes compères du Nord figurent parmi les meilleurs d'ASL. Qu'il retrouve là-haut nos autres camarades disparus, une pensée amicale pour Jean 5+2 également.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
En 7 participations à Grenadier et 3 parties contre lui j'appréciais beaucoup Christian qui avait indubitablement fait beaucoup pour le hobby en Allemagne et m'avais revenir en Allemagne pour d'autres activités que des vacances scolaires linguistiques.
Encore un joueur qui disparaît et malheureusement notre groupe de joueurs/amis n'est pas à l'abri d'autres tristes nouvelles d'ici à une trentaine d'années.
« Modifié: 12 Avril 2014, 13:27 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
RIP ( rest in peace )  :pleure:
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
... et le tournoi Grenadier continuera avec Michael Koch comme organisateur.

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?117528-GRENADIER%B414-ASL-Tournament-Germany-13-11-2014-16-11-2014&p=1677566#post1677566

J'espère qu'on y verra Lars, le fils de Christian, comme l'année dernière.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
... et le tournoi Grenadier continuera avec Michael Koch comme organisateur.

EXCELLENTE nouvelle. C'était le bébé de Christian et un évènement ASL majeur en Europe. Je suis vraiment content que Michael reprenne le flambeau....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Yep ! La bonne nouvelle qui suit la mauvaise.

J'en serai. Mais je ne sais pas encore si je vais le gagner.  8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
il faut y croire
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)