Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 5

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Chouette, malgré l'été tout le monde ne s'endort pas sur la plage (ou sous la pluie me concernant). Bravo à aprat et kerm qui bouclent en tête le tournois 2014  :sautgroupe:.
Le devoir avant tout  :-@ Aujourd’hui, libérés de leurs obligations wargamiques, ils peuvent rompre les rangs et profiter de leurs vacances.
« Modifié: 18 Août 2014, 21:01 par Garbad »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bravo à aprat et kerm qui bouclent en tête le tournois 2014  :sautgroupe:.

tss tss tss, Aprat et moi sommes encore en pleine nuit de notre partie de la ronde 4 :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut !

Grosbill vient de remporter avec brio une partie de Round One. Il a mené tambour battant une attaque avec les Allemands, qui a coûté cher en chars mais sans que le cap de CVP ne soit atteint.

Mes cannons ont été décevants, faut dire. 2 cassages simples, 1 sur l'unique IF, un 12 sur le moral...

Mais c'est surtout son attaque qui a été rondement menée.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep, un scénar comme je les aime !
Une grande carte de ville, un défenseur qui doit se disperser et un attaquant très mobile...
Reste à parier sur le bon Schwerpunkt et à laisser dérouler.
Au cas présent, un plan qui s'est déroulé sans accrocs même si mon habituelle aggressivité m'a rappoché rapidement de la mort subite en CVP. Ca s'est heureusement calmé quand l'infanterie a pu submerger les défenses aux points les plus faibles.
Merci à Bruno pour cette partie bien sympa.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bravo grosbil, je crois bien que tu vas être le grand vainqueur du tournois 2014 avec 5 victoires en 5 parties, sans compter les supplémentaires je ne vois pas qui pourra dire mieux.  :-$ ah si lionel62 peux encore faire aussi bien donc attendons avant de décerner les lauriers. Et ce n'est pas fini, lorenzo et aprat sont perdus :pleure: dans la nuit noire de la ronde 4 entre autres...
« Modifié: 22 Août 2014, 12:51 par Garbad »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Info-lolo spécial !
Avec aprat nous devrions sortir de la nuit d'ici dimanche ; les allemands de aprat sont mal barrés mais il reste un tour et tout est possible même l'improbable. Les nuages sont passés devant la faible lune, NVR de 1. Par contre ça pleut des starshells par moment !!

Pour la ronde 5, avec barns ce sera J1, un classique, joué en pbem avec lolo en vilain popov et barns en gardien de la culture germanique...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
De retour dans une vie qui devrait permettre quelques créneaux de récréation je m'inscris d'avance pour la session 2015  :lolsaute:


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
De retour dans une vie qui devrait permettre quelques créneaux de récréation je m'inscris d'avance pour la session 2015  :lolsaute:

Merci krok, j'ai failli oublier que l'été tirait à sa fin. Du coup tu es le premier inscrit, pour les autres le fil est par là http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10741.0.html


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Poue en revenir à la ronde 5, mon retour aux affaires après 2 rondes de forfait pour cause d'horaires incompatibles, se traduit par une nouvelle défaite face à Lionel 62 sur FT 103 slava. Un jour je l'aurai :-(...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Suite à des problèmes internet, Gazzo a préféré déclarer forfait pour notre partie de FrF 'Colecchio'.


A+

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Suite à des problèmes internet, Gazzo a préféré déclarer forfait pour notre partie de FrF 'Colecchio'.

je confirme : plus d'internet à la maison ... pas évident de changer de FAI ...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Suite à des problèmes internet, Gazzo a préféré déclarer forfait pour notre partie de FrF 'Colecchio'.

Lionel62

Ok je prends note, du coup j'enregistre le résultat de ta partie supplémentaire contre moi en lieu et place du forfait (si si c'est prévu par le règlement).


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, alors
palmereldrich (anglais) - serge (allemands) : TAC43 - Massacre in Paradise  - setup fait.

çà commence ...  ;-)

Et après le choix du scénario, j'ai vu l'émission sur Paris Première sur la campagne de France et sur cet épisode qui s'est terminée par le massacre de 99 prisonniers anglais d'où le nom du scénario (nom que je n'avais pas compris au début) ... par la division SS "Totenkopf" ...  :-$
« Modifié: 11 Septembre 2014, 18:37 par Serge »


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Hello,
Belle victoire de Serge. Partie plaisante avec un adversaire très sympathique. Voila qui donne envie de se remettre plus régulièrement à ASL (pas perdre, mais jouer...Gare au retour de l'horrible Palmer! Tremblez ]:-)!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, alors
palmereldrich (anglais) - serge (allemands) : TAC43 - Massacre in Paradise  => partie terminée (presque dans les temps si je ne me trompe pas) - victoire de Serge malgré une belle défense de Laurent qui m'a bien embêté, ensuite quelques CC ...

Merci à Laurent pour cette partie sympathique ... et de plus qui se termine bien pour moi ... tout s'est joué dans les 2 derniers tours ... (enfin 1.5 tour).

Quelques belles questions de règles ... je continue l'exploration des cas particuliers ...  ;-)