Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Tiger Meet 2014

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Qu'est-ce qui n'allait pas avec le FT198 ?  Vous l'avez trouvé déséquilibré ?

un peu ça, et chiant pour les allemands surtout, contraintes du setup principalement, et passivité.
Mais je pense qu'il ne faut pas aborder le Deluxe comme du full normal ; question d'échelle de la carte.
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet, la défense est assez statique dans ce scénario.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Hello

Quels scénarios avez vous joué ?

Lionel62

j'ai joué le 198 Full of Fire, le 197 Spoiled Afternoon et le 200 coconut K

Sur le 198; comme on n'a pas bien lu une ssr, le set up allemand était un peu différent. Un entrainement pour la prise de position d'artillerie. victoire Alliée mais si les guns se déchaînent, ça devient dur.

Sur le 197 j'ai trouvé que le Polonais manquait un peu de potentiel anti-char (l'option qui consiste à prendre la lmg plutôt que l'atr me semble bizarre et la ssr du camion explosif inutile) ; victoire allemande, quand le blindé 20L polonais est mort, ça devient tout de suite plus facile pour le teuton qui doit sortir des engins car les distances sont courtes

Sur le 200, un regret, sur une carte neuve, donner comme ssr que la Jungle et le bamboo c'est du coconut Groves, c'est pas super fun, surtout qu'il faut interpréter le cas des los bloquées level 2 au lieu de level 1... Sinon ça tourne mais c'est dur pour les ricains avec des 666 en attaque qui tiennent pas mais c'est jouable... Victoire japonaise.

Il y a quelques scénarios PTO qui semblent intéressant.

J'espère qu'il y aura très très rapidement des scénarios en plus parce que 7 cartes pour douze scénarios (11 en fait parce que j'ai pas la carte e) c'est pas beaucoup et que c'est quand même 66 euros d'investissement.

les cartes sont sympas, même si les swamp sont ratés.

Un dernier truc, la découpe des cartes n'est pas géniale sur mon exemplaire. Y'a des décalages un peu chiants pour les los.

L.
« Modifié: 02 Décembre 2014, 13:28 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Merci les photos et les retours.

ca fait encore plus regretter de ne pas en avoir été.

allez , vivement l'année prochaine
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Je retiendrais que l'abus de calva a peut être été fatal à mes motards allemands partis à la poursuite de la Reine des Pays-bas, ils se sont peut être sentis invulnérables !  8-O
En tout cas, ils ont vite été calmés !  :-D


Une tactique à méditer  8)


Hors ligne Laurent PAK 43

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Un seul regret, nous n'avons pas pensé à filmer ton arrivée à la maison avec l'accueil de Jimmy  :-D

Un Ambush d'anthologie  :-D

Oui, son advance m'a cueilli par surprise à la porte et au tour suivant j'ai failli me coller un  marqueur DM sur le front et partir en déroute dans la nuit  :-D  :-D
"Tiens, toi qui parlais de la guerre, j'ai déjà conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée." (dialogue entre Fernand Naudin et le mec du jus de pomme)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Un dernier truc, la découpe des cartes n'est pas géniale sur mon exemplaire. Y'a des décalages un peu chiants pour les los.

Tu pourrais préciser ? Ou m'envoyer un scan ? Juste pour voir si c'est ton exemplaire qui déconne.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Tu pourrais préciser ? Ou m'envoyer un scan ? Juste pour voir si c'est ton exemplaire qui déconne.

Deux cartes sont décalées et on ne voit pas les points blancs - ni les bords d'hex - d'une des longeurs et sur pratiquement toutes les largueurs on ne les voit pas non plus.
quand on les appose par les longueurs il y a souvent un décalage de 5 mm au final, ce qui risque de poser des problèmes pour les scénarios 2x2 cartes à venir.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Deux cartes sont décalées et on ne voit pas les points blancs - ni les bords d'hex - d'une des longeurs et sur pratiquement toutes les largueurs on ne les voit pas non plus.
quand on les appose par les longueurs il y a souvent un décalage de 5 mm au final, ce qui risque de poser des problèmes pour les scénarios 2x2 cartes à venir.

Oui pareil chez moi ; j'ai le sentiment que c'est général sur la production...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bon, à part ça, j'ai calculé la moyenne d'âge, ça fout les j'tons !!
Elle est où la jeunesse ?????

Dans les têtes ceci-dit, pas de souci  :-D

Qui serait partant pour un truc à Pâques du 3 au 6 avril ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Deux cartes sont décalées et on ne voit pas les points blancs - ni les bords d'hex - d'une des longeurs et sur pratiquement toutes les largueurs on ne les voit pas non plus.
quand on les appose par les longueurs il y a souvent un décalage de 5 mm au final, ce qui risque de poser des problèmes pour les scénarios 2x2 cartes à venir.

J'ai regardé les 3 ex ici : sur les longueurs de certaines cartes, le point blanc n'est pas coupé au centre, donc d'un côté on a plus que la moitié, et de l'autre moins. Mais je vois toujours où est le point blanc. Je ne pense pas que ça pose vraiment problème, surtout vu les faibles distances.
Sur les largeurs, là c'est sûr que ce n'est pas du tout centré et c'est coupé trop court. J'espère que les LOS peuvent quand même être déterminées facilement. Il n'y a pas beaucoup de scénarios Deluxe avec des cartes reliées de ce côté à ma connaissance, ce qui limite le problème.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Citation de: Philippe Briaux
J'ai regardé les 3 ex ici : sur les longueurs de certaines cartes, le point blanc n'est pas coupé au centre, donc d'un côté on a plus que la moitié, et de l'autre moins. Mais je vois toujours où est le point blanc. Je ne pense pas que ça pose vraiment problème, surtout vu les faibles distances.

J'ai ce cas aussi, mais j'ai surtout deux cartes où on ne voit pas les points blanc ni les bords d'hex, ce qui peut être un peu gênant.
 
Citer
Sur les largeurs, là c'est sûr que ce n'est pas du tout centré et c'est coupé trop court. J'espère que les LOS peuvent quand même être déterminées facilement. Il n'y a pas beaucoup de scénarios Deluxe avec des cartes reliées de ce côté à ma connaissance, ce qui limite le problème.

Il y en a quand même et il pourrait y en avoir car ces cartes devraient inciter les créateurs...

Un problème de contrôle qualité quand même...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Qui serait partant pour un truc à Pâques du 3 au 6 avril ?

Bin moi, même avant si y'a des galettes saucisses  :-$


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Accord de principe de ma part mais sans engagement, il est beaucoup trop tôt pour savoir si je pourrai me libérer trois jours.

Nicolas


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Participant à la convention parisienne du 20-22 mars, je ne pense pas faire un nouveau déplacement.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force