Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

S5 CLEARING COLLEVILLE..... En 3D !!!!!

Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Après avoir créé les cartes y et z en 3D, (voir ce post : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10671.0.html) et après avoir peint trois armées (allemands, russes et américains), il était temps pour moi de voir tout ce beau monde s'étriller enfin ! J'ai donc choisi de jouer Clearing Colleville, un scénario du Starter Kit 1, avec Greg. Et voici les photos !

COLLEVILLE, NORMANDIE, 6 Juin 1944.  Durant les premières heures de l’opération Overlord règne une immense confusion, surtout à Omaha Beach. La situation semble si désespérée que Bradley et Eisenhower envi- sagent un retrait de la tête de pont d’Omaha. Cependant, avec l’arrivée de nouvelles troupes et de matériel supplémentaire, les survivants de la pre- mière vague se voient forcés d’avancer, pas à pas. Dans le secteur de la 1re Division d’infanterie, la « Big Red One », c’est le village de Colleville qui constitue l’objectif du jour. Au fur et à mesure que les sections et les groupes parviennent à quitter la plage vers la campagne française, ils se réunissent pour prendre la direction du village. L’absence de communication radio et la fumée abondante due aux échanges d’artillerie incessants de la journée empêchent la Navy d’apporter un feu d’appui pourtant bien nécessaire. Mais les tirs allemands se concentrent dans la zone, et l’ordre d’attaque est donné. Colleville doit être prise au plus tôt.

DEPLOIEMENT

 

TOUR 1



Les premiers échanges de tirs sont effectués, les premiers renforts américains arrivant par le nord ont du mal à progresser. Les panzergrenadiers en avant du dispositif de défense sont vite démoralisés et rejoignent leur officier.

TOUR 2



Les renforts américains et allemands se battent pour le contrôle des bâtiments à l'est du village, pendant qu'à l'ouest, les américains battent en retraite.

TOUR 3



La défense allemande à l'ouest cède, pendant que les américains prennent pied dans la partie ouest du village. Au sud les allemands ont également bien du mal à garder leurs positions.

TOUR 4



Les allemands fuient le village, les américains ont totalement pris le contrôle de Colleville. Mission accomplie !


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
C'est bien joli de visualiser en 3D !

Bravo Anakin !

Encore 6,7 cartes à réaliser et tu pourras refaire ts les scénarii du SK   :-$

Va falloir construire une annexe pour stocker toutes ces cartes  :-D

Bravo encore !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
J'ai vu le travail par étape fait par Anakin pour realiser les décors, un vrai travail d'artiste, avec un rendu final magnifique qui permet de voir la dimension réelle du terrain, ça a dû être assez sympa à tester en 3D



Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Superbe mais si je devais faire la même chose pour jouer mes 2193 scenarios d'ASL je ne jouerais plus à ce jeu.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 956
    • +21/-0
Tout à fait d'accord avec toi ! Beau mais ce n'est pas pratique pour jouer ...
A+


Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Oui c'est bien pour ça que je me limite au starter kit !!!


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Je suis l'honorable adversaire d'Anakin. C'est effectivement joli mais je ne me verrais pas entreposer tout ça chez moi, effectivement. L'adaptation aux règles se fait bien, mieux que je ne pensais. Mais je suis un peu frustré d'être limité au Starter Kit dans une partie.


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est beau !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble