Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 19 octobre

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
hélas Jacques avait prévu un scenar  avec moi

C'est sûr que c'est une idée originale... J'ai donc dit à Valkiem de voir avec Jujujaras.


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
hélas Jacques avait prévu un scenar  avec moi  sur du de luxe !et préfère aussi rester au full  ...je viens de le contacter !
  :-( et si je ne peux l ' accompagner  suite à mes empêchements il ne sait pas si il viendra  :-(
désolé ce sera pour une prochaine fois mais si tu es seul je peux te laisser ma place ou on peut jouer contre Jacques ce redoutable joueur ... :pirate:

pas de problème, mais ça ne me dérange pas de venir en simple spectateur, au contraire jusqu'à maintenant je n'avais jamais regarder des joueurs chevronnés a l'action. :-)  Et c'est aussi de cette manière que l'on apprend des choses.

C'est sûr que c'est une idée originale... J'ai donc dit à Valkiem de voir avec Jujujaras.
je vais voir ça Philippe, je vais lui demander on ne sais jamais
Semper Paratus


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
pas de problème, mais ça ne me dérange pas de venir en simple spectateur, au contraire jusqu'à maintenant je n'avais jamais regarder des joueurs chevronnés a l'action.   Et c'est aussi de cette manière que l'on apprend des choses.

Ne t ' inquiète pas si tu n' as pas d' adversaire je préparerai un scenar ou nous pourrons jouer contre le redoutable Jacques ! :-@ j' apporterai tout le matos ! je saurai sur le forum si tu viens avec un adversaire
a bientôt  8)
« Modifié: 02 Octobre 2014, 14:51 par dimitri »


Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
salut les aminches  8)

normalement c'est bon pour jouer cette fois ci ( avec valkiem ) en starter ou en full ( aux as ) ...

bref " up on line "

sous reserve que on me change pas mes gardes de taf ès ambulancier en octobre ...  :-(
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Juju, super nouvelle ! Donc vois avec Valkiem pour le scénario.


Hors ligne FloM

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Hello all, apologies for writing in English but my French writing is nowhere good enough.

If anyone interested/missing an opponent I am free to play on the 19th.

Cheers
Florian


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Florian passera quand même, même s'il n'a pas d'adversaire ; il pourra toujours faire le prof pour Valkiem+Jujujaras.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour :
- 88LL avec Remy
- Manu avec moi pour FrF73 Sledgehammers
- PhNaud avec Reeman
- Aprat79 avec Benj
- BugDany avec Jeep
- Yorus avec Daniel
- Valkiem avec Jujujaras
- Dimitri avec Jacques...
- Florian pour faire le prof...

Peu probable : Alban.
Absents : JP Pouget et son fiston.

La version mise à jour du trombinoscope a été diffusée.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Belle fréquentation tout ça !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Oui je ne sais pas si le mess va pouvoir suivre le midi  8-O

Ceci étant..... APPEL AU PEUPLE !!!!!!

Comme le dernier coup, le scénario que je fais avec Daniel ( AP80 ) utilise la carte 46... :-@

Et je ne l'ai toujours pas.....

Si il y a une bonne âme.......Merci d'avance !!!!

Patrice


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu sais quoi, je vais finir par te la vendre cette carte.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Un autre carton plein avec 16 présents, le mess a failli manquer de provisions  8)
Pas de PTO mais Jacques et Dimitri ont étrenné le pack de luxe du FT avec un scénario plein de gros canons.
Notons un peu d'historical avec une promenade autour du pont de Primosole - benj, tu es passé ?
j'aimerai aussi connaître le résultat de l'empoignade - amicale - entre Daniel et Yorus sur un scénario de l'AP8.
Quel bilan général sinon ? et bien une belle réunion sectaire sous le soleil !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'était un pont trop loin !   :aufeu:

Le scénar est à la base pas évident pour le British, mais je n'ai pas été servi par la météo : deuxième tour, je place de la fumée aux abords du pont, pour que la brise modérée fasse dériver la fumée là où je veux, dans le but de préparer une traversée de pont en force.  Hélas, au tour d'après, Nicolas tire un 2 sur le wind change suivi d'un 6, plus de vent et plus de fumée !  Mes gus se retrouvent donc en slip sur le pont.  Qu'à cela ne tienne, j'avance et après révélation du canon AT allemand (un 40LL, une saloperie avec un TK de 15), je l'enfume (il ne voit plus rien étant donné les hindrances). J'avance mes chars vers le pont, pour mitrailler les défenseurs à bout portant, confiant (il n'y a pas de panzerfausts en juillet 1943).  Double hélas, à la météo du tour suivant, je tire un 12, gusts !  Plus de fumée, mes chars se font donc à leur tour fumer en tentant de traverser le pont (notamment suite à critique de 40LL).  C'est le moment que l'OBA de Nicolas choisit pour rentrer en action (au tour 4, Nicolas n'a pas eu de chance avec son OBA), je ne peux plus traverser le pont sous un déluge d'obus et avec tant de monde en face (dont deux héros !), fin du match.  Au final, je trouve le scénario un peu poussif, ce qui est souvent le souci avec les scénarios de traversée de pont. 

Nicolas a bien négocié le rapatriement de ses troupes du bon côté du pont et a très bien placé ses canons, à partir de là ça me semble difficile pour l'attaquant !  Mais pas impossible, avec une meilleure réussite sur la fumée, je pense que ça peut passer.  Merci à Nicolas pour cette partie néanmoins sympathique !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne tomcat94

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +1/-0
j' ai totalement écrasé dimitri sur  le scenar spoiled afternoon  :-@ ! ces 3 canons ont volés en éclat et en full sil vous plait ! son set up était mauvais et ses tirs  très mal coordonnés  ( en fait il joue pas très bien  ! ;-)super scenar je recommande pour les vrais joueurs d'attaque !


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
je crois que je vais arréter ASL ! 8-O
Citer
j' ai totalement écrasé dimitri sur  le scenar spoiled afternoon  :-@ ! ces 3 canons ont volés en éclat et en full sil vous plait ! son set up était mauvais et ses tirs  très mal coordonnés