Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015: résultats et classement

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ben moi aussi. ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.



Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonsoir à tous, à quelques jours pour ne pas dire heures de la clôture du tournois 2015, j'aurais besoin de faire un point sur l'état d'avancement de la partie suivante:
krokmitene - guillaume
 Et surtout de savoir ce qu'il en est des rencontres programmées ci-dessous et dont je ne sais même pas si elles sont commencées.

zippo - LaurentB
Deps720 - bruno

Afin de ne pas retarder le lancement du tournoi 2016, on jouera les prolongations jusqu'au 15 octobre dernier délais si besoin.
« Modifié: 01 Octobre 2015, 17:58 par Garbad »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut

On voit la fin avec Zippo pour la ronde 4  8-O
Avec Krokmitene, après un arrêt au stand de l'iMac de mon adversaire, nous avons repris les hostilités ce jour, on est dans le dernier quart

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Pour faire court... Sans surprise, Krokmitene se fait tordre par Guillaume (il est vraiment fort l'animal, mais ça ne lui suffit pas, en plus il utilise des envoutements divers pour domestiquer le dicebot). La partie s'achèvera bientôt. Disons fin de semaine prochaine.


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Bonjour, Bruno m'a annoncé début septembre qu'il ne continuait pas pour des raisons personnelles, et quelques jours après, voulant changer de fournisseur d'accès, je me suis retrouvé depuis sans internet... Je viens de craquer en m'équipant d'un Android mais les péripéties entre fournisseurs fait que je suis toujours non connecté depuis un mois déjà :@ bref je peux à nouveau vous lire mais pas jouer :-/ à bientôt j'espère


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
bonjour.

Et voilà une victoire de Garbad (SS) contre des russes sur WO13 All the stops.

Scénario intéressant qui a vu les obus (panzerchreck et 75L) saboté par les ouvriers  du STO.... 2 dud et de plus sur le même char.

L'intérêt du scénario repose sur le fait, que le joueur russe à droit à un harrasing fire de 70mm mais qu'il ne maîtrise pas du tout.
A chaque tour russe il se déplace de 3-6 cases puis on jette 1DR pour savoir ou il va aller, donc complètement aléatoire. D'ailleurs il peut sortir de la carte, mais ce ne fut pas le cas.
Au début, il m'a aidé à débusquer ces dummies, mais il m'a empêché de foncer ce maudit harrasing....

Bref bravo à Alain.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah tiens il doit être proaxe, perdu aussi avec le russe contre st hliare
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
 +o( ouf on passe la ligne tout juste avant le gong... clôture du tournois après demain soir.
Concernant WO13, l'élément clé du scénario est le barrage roulant. On s'en doute mais c'est encore plus clair lorsqu'on l'a vu à l’œuvre. 70mm en harassing ça donne du 4FP, on ne peux pas trop compter dessus pour réduire au silence des SS statiques hors des bois, par contre il couvre une surface assez large pour gêner voir empêcher le redéploiement du défenseur mais aussi freiner l'avance de l'attaquant, d'autant plus que son placement initial est vraiment à ras la barbe des moujiks. Sachant qu'il se déplace à chaque tour d'au moins 3 hex en suivant une ligne (presque) droite, il est possible d'envisager de le placer sur un flanc pour y fixer le défenseur, et d'attaquer en masse sur l'autre flanc. On n'est pas à l’abri d'une série de coups du sort sur les déviations systématiques d'1 ou 2 hex à chaque repositionnement du FFE, mais ça m'apparait après coup comme la meilleure tactique pour percer les lignes SS rapidement (ce qui est le but du scénario).

En tout cas merci à Xavier pour son excellent état d'esprit et sa patience devant les aléas de ma disponibilité et mon humeur pas toujours au top (légèrement remonté contre certains  ~:-( :popov:).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Avec Zippo, nous venons de boucler la ronde 4 ( 8-O ) sur BFP50. Là encore le scénario fut meurtrier pour les GIs (en l'occurrence les miens).
Je dois reconnaître que le setup de Zippo fut très efficace, aidé, il est vrai, par de DRs adverses pour mes blindés, mais cela n'a fait qu'accentuer la défaite (faite aux ponts et à la non-prise du dernier pillbox)

Belle victoire de mon adversaire

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, mais je suis obligé de déclarer forfait pour le tournoi 2015. (beuh)
Entre le déménagement, j'ai quitté le sud ouest pour m'installer dans l'est, le changement de fournisseur d'accès et les missions de ma nouvelle affectation, je n'ai plus le temps.
je serai pas des votres pour le tournoi 2016 pour raisons de déplacement professionnel.
je devrai être disponible pour 2017.
Un grand merci à tous pour les parties partagées, les conseils et la bonne humeur générale.
A+
LaurentB


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Victoire concédée par Krokmitene sur ASL73 "Not out of the Woods Yet".
Nous allons jusqu'au bout de la partie, mais la victoire ne fait plus de doute et mon adversaire m'a autorisé à annoncer le résultat avant de partir en vacances.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
J'ai mis le classement à jour, il reste une partie en cours entre kerm et fred, elle sera prise en compte pour le classement final. Ça ne changera rien à la tête du classement, bravo à lionel et grosbill qui finissent premiers ex aequo avec 4 victoires pour 5 parties jouées. Je n'ai pas l'historique du tournois VASL sous les yeux mais il me semble bien qu'ils avaient déjà fini sur le podium dans les années précédentes. Place à l’édition 2016...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J'ai mis le classement à jour, il reste une partie en cours entre kerm et fred, elle sera prise en compte pour le classement final. Ça ne changera rien à la tête du classement, bravo à lionel et grosbill qui finissent premiers ex aequo avec 4 victoires pour 5 parties jouées. Je n'ai pas l'historique du tournois VASL sous les yeux mais il me semble bien qu'ils avaient déjà fini sur le podium dans les années précédentes. Place à l’édition 2016...

Merci pour l'organisation !
Ci dessous le palmarés et Grosbil gagne pour la deuxieme fois de suite :



2011
1 ) Lionel62 ( 10 )
  2 ) Hill621 (7)
  3 ) Lorenzo (6)

2012
1 Xavier658            10   J5/V5
2 Lionel 62              9     J5/V4
2 Lorenzo                9    J5/V4

2013
1 Phil HIP                  9 (J4,V4 +1F)
2 bruno                    8 (J4,V4 +0F)
2 lionel 62                 8 (J4,V4 +0F)

2014
1 grosbil                 10 pts (J5,V5,N0,D0) (+2 parties/1victoire vs lionel62)
2 lionel62                10 pts (J5,V5,N0,D0) (+1 partie défaite vs grosbil)
3 zippo                   9 pts   (J5,V4,N0,D1)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Un super tournoi avec pleins de parties à l'arrache !
Et une bonne ambiance sans prise de tête...

Et c'est reparti pour une nouvelle année de baffes  :-D

Un gros, grand et gras merci aux organisateurs !!!
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)