Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hello

Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Bonjour à toutes et tous,
l'occasion faisant le larron, je profite d'avoir trouvé un partenaire régulier (présent sur le forum : churchill) pour me présenter, alors que je suis inscrit depuis quelques mois déjà.
Je ne suis pas exclusif à ASL et m'intéresse donc à de multiples systèmes et wargames. Mais cette année sera tactique : en napoléonien et pré-napoléonien ... et ASL évidemment.
Par contre je suis un débutant dans le système, n'ayant que quelques parties de SK infanterie à mon actif. Mon objectif, à (très) long terme est de jouer dans le PTO en full. Mais y'a encore du travail.
Dernière chose, je suis de Troyes (oui dans l'Aube).
Frédéric


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Bienvenue !
J'espère que tu trouveras toutes les ressources utiles pour jouer à ASL par ici.
C'est aussi bien pour Churchill d'avoir un partenaire de jeu sur place. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Nous sommes pour le sang neuf même s'il est métis  :-)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bienvenue petit padawan.
Longue est la voie qui mène au pétéhaut mais ton avatar prouve que la longueur de ce chemin ne t'inquiètes pas.
Par contre tu vas mettre de la bave partout !
Bon, je retourne me faire un épisode de Breaking Bat et un fix de Meth moi  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Voilà, pendant que certains vont jouer ailleurs à des trucs sur l'antiquité... d'autres arrivent pour boucher les trous  :-D
Bienvenue Helix !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello
Bienvenue dans la secte !  :-D

Mon objectif, à (très) long terme est de jouer dans le PTO en full. Mais y'a encore du travail.

Rien d'impossible si tu es motivé et que t'y joues régulièrement (conventions, tournois, VASL). Surtout, ne pas se décourager des raclées que l'on prends au début (Tout le monde est passé par cette étape).  :-)

++
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Merci les gars  :-)

C'est aussi bien pour Churchill d'avoir un partenaire de jeu sur place. ;-)
Et c'est un partenaire très sympathique. (EDIT : Churchill, pas moi, enfin si ...)

Rien d'impossible si tu es motivé et que t'y joues régulièrement (conventions, tournois, VASL). Surtout, ne pas se décourager des raclées que l'on prends au début (Tout le monde est passé par cette étape).  :-)
Les raclées, ce n'est pas gênant. Je joue plus pour ... jouer que pour gagner : je prends du plaisir également dans la défaite (n'en pas en conclure que je suis masochiste, hein ;) )
« Modifié: 02 Novembre 2014, 17:02 par Helix »


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Bienvenue chez nous,

je vous souhaite de bonnes parties avec Churchill et n'hésites pas à venir nous rencontrer à l'occasion : Tiger's meet, Saumur, etc
On apprend tellement plus vite quand on est soumis à des joueurs différents.

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Helix

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +1/-0
Bienvenue chez nous,

je vous souhaite de bonnes parties avec Churchill et n'hésites pas à venir nous rencontrer à l'occasion : Tiger's meet, Saumur, etc
On apprend tellement plus vite quand on est soumis à des joueurs différents.
Pourquoi pas, si l'occasion se présente et que cela est compatible avec la famille et le boulot.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi. Toutes les questions sont bonnes à poser. Elles trouvent toujours réponse sur ce forum.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bienvenue !!!

Surtout, n'oublie pas de te procurer des dés qui roulent bas  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
welcome mon adversaire
je vous dis pas le plaisir que ca fait de trouver un partenaire à 20 km de chez soi.

c'est genial

"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne panzer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
 Bienvenue Helix - si tu veux des conseils , ben ne m ' appelle pas ... je suis debutant bleu tres foncé :)
Bleu de chez Bleu - en formation ... phase 1 : telechargements et lecture de toutes les docs ... merci Psywarrior pour ton accompagnement ;)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Helix,
Ne pas hésiter à poser des questions sur le forum. Cela ns permet (à nous Anciens) de réviser nos connaissances (et cela fait du bien).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"