Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015 commentaires ronde 1

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep, excellente partie pleine de rebondissement avec 3 héros (dont un leader) créés côté allemand !
Un des tournants a été la réussite d'un streetfighting contre un Panther qui voulait prendre mes vaillants camarades tankistes de flanc !
Encore un SP qui tient toutes ses promesses.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 288
    • +4/-0
Yep, excellente partie pleine de rebondissement avec 3 héros (dont un leader) créés côté allemand !
Un des tournants a été la réussite d'un streetfighting contre un Panther qui voulait prendre mes vaillants camarades tankistes de flanc !
Encore un SP qui tient toutes ses promesses.

Exact, mais j'avais déjà perdu 2 chars sur 3 au moment du streetfighting ... avant j'avais appris que le Panther était peu blindé sur le coté ... Grosbil a cassé 2 MA sur 6 blindés et a perdu 2 autres chars par des Panzerfausts - bon dès qu'un panzerfaust touche, le char est détruit (sauf si blindage = 26) ...
Clair que les dés ont été joueurs.
J'ai même détruit un squad par 3 tirs de Snipers, un pour le démoralisé et les 2 autres pour le réduire puis l'éliminer ... dommage que mon sniper se soit acharné sur ce squad ...
Scénario équilibré - n'hésitez pas à le jouer.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Ca c'est terminée hier soir, victoire de mes Allemands très efficaces sur les Américains particulièrement froussards d'anakin. Excellent adversaire, sympa, patient au vu de mon manque de disponibilité, très fair play notamment en m'accordant la balance sur la fois des stats sur un scénario par ailleurs fort intéressant. En effet, on assiste à une première partie où une vague US investit un faubourg perché au niveau 2 sans être trop gêné par la maigre défense dont le principal facteur consiste en 2 PZK HIP. Après cette ballade, les US doivent faire face à la contre attaque, et là ça rigole moins. 1 panther, 3 Pz IV ne font qu'une bouché des 4 sherman déjà réduit à 3 par un PZK. Après une approche seulement freiné par la grimpette de 2 niveaux au milieu des immeubles, l'infanterie regroupée en stack bien armé (2 MMG 3 LMG) et bien commandé (9-2, 9-1), déclenche des tirs d'une redoutable efficacité (j'enchaine les DR 3, les ROF) qui explosent les squads US et leur maigre moral de 6. Je ne parlerai pas des ralliements désastreux de mon malheureux adversaire, ni du sniper bien excité par les DR 3, mais qui opte pour un acharnement sur un même squad isolé qu'il ne lâchera pas, oubliant mes leader et autres chars CE qui sont à la curée. Fin au dernier tour néanmoins, les forces US n'ayant plus la capacité de remplir les conditions de victoire.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
J'en profite pour faire un petit point de situation. outes les parties sont lancées ou finies, sauf une dont si possible je souhaiterait avoir des nouvelles:

zippo - Aprat79

Merci et bonne continuation, la dead line de la ronde 1 est dans 3 semaines.
« Modifié: 13 Novembre 2014, 18:57 par Garbad »


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Nous avons choisi FrF49, j'attends le placement de mon adversaire...

A+


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Nous venons de terminer avec Bruno notre scénario AP62 , une très belle partie avec plein de rebondissements, un départ difficile pour le côté soviétique qui doit tenir face à la vague allemande jusqu'à l'arrivée des renforts blindés russes ... tout un tas de changement pendant la partie des 2 côtés , surtout du côté des jets de dés , qui ont fait basculer la partie en ma faveur à la fin ... je vous recommande ce scénario, il est assez prenant et tiens en haleine tout le long ...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Excellent scénario ou la force de frappe allemande écrase tout sur son passage, néanmoins le Russe grâce à ses renforts à de très large possibilité, un gros scénario, pas simple à jouer au vu des CV's, tout a été joué lors du dernier CC. Fred n'a vraiment pas eu de bol lors des 4 premiers tours cassse de gun DR pourris, perte du 9-2, j'avais de la peine pour lui, pour une fois que ce n'est pas moi  :-D
 il a pris sa revanche à partir du T6 et gagne la partie grâce au placement judicieux de ses IS2.

A jouer car vraiment c'est un bon scénario
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça avait l'air sympa ce scénario, j'étais sur VASL juste au bon moment pour voir le King Tiger de Barns-la-poisse faire un 12 et casser son canon.   :aufeu:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu parles ! il a été fumé ensuite en prep sur un hit tourelle, le pire c'est mon squad kia sur un tir de 57...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonsoir,
ronde 1 VV15 Piège à Marche Laurentb (fr) vs Lorenzo (gr)
victoire des allemands de Lorenzo, je ne suis pas arrivé à conserver plus de 2 squads dans les bâtiments
un Laurent devait gagner, hélas ce ne fut pas moi.
une partie intéressante avec un partenaire sympa.

@micalement

Laurent


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Bonsoir,
ronde 1 VV15 Piège à Marche Laurentb (fr) vs Lorenzo (gr)
victoire des allemands de Lorenzo, je ne suis pas arrivé à conserver plus de 2 squads dans les bâtiments
un Laurent devait gagner, hélas ce ne fut pas moi.
une partie intéressante avec un partenaire sympa.

@micalement

Laurent

Ouf, ça date ! Vous vous êtes bien amusés ? En toute honnêteté, ce n'est pas un scénario que je considère des plus réussis...


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 716
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et bien moi je l'ai trouvé très sympa !
Grosse poussée allemande en entrée et une contre-attaque française qui peut faire la décision...
Avec Laurent, très sympa comme adversaire, on s'est bien amusés.
J'ai pété presque tous les MA de mes afv (sauf ceux qui n'ont pas tiré ;-) ) mais pas grave, ça roulait encore...
Par contre, le bidule monté sur un châssis de camion, pas top pour courir après un squad farceur dans la verte !
Et puis ces scénarii "début de guerre" ont une saveur particulière sans les gros monstres d'acier qui arrachent tout.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Salut à tous, fin de la ronde dans moins d'une semaine, le dimanche 30 novembre. Comme je suis absent ce week end et peu diponible la semaine prochaine, j'ai l'intention de lancer rapidement la ronde 2. Afin de finaliser les appariements, j'aurais besoin de connaitre dans quel délais les deux dernière parties de la ronde 1 devraient se terminer.

zippo - Aprat79
bruno - phil P

Merci et à très bientôt...  ;-)


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
J'ai enfin fini et envoyé mon setup à zippo. Partie terminée pour cette fin de semaine, on peut oublier... c'est Tiger Meet ! Au mieux dans 15 jours.

Nicolas