Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 29/03

Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Je pourrais être là mais je n' ai pas d' adversaire et suis trop rouillé ! :-$ Jacques quant à lui me signale qu'il est aux rameaux ! 8-O
bon jeu à tous  :-)


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
hello
n'ayant pas réussi à me trouver un adversaire, je déclare en quelque sorte forfait pour demain.
Amusez vous bien !
a+
JP
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Qui amène la clef demain ?

Moi.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bon sang Jeep j' étais libre !  8-O
« Modifié: 29 Mars 2015, 14:35 par dimitri »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Petite DM - 8 joueurs - mais grosse assistance au mess avec plein de gens en vert ou en bleu.
Une partie agréable, sans déveine monstre, contre Patrice, malgré un calcul un peu pénible des CV sur "Wildcat Strike" WO16. La carte 10Z a son charme cependant.
Quid de "Cold Crocodiles" ? je suis parti quand Rémy a pulvérisé les deux Crocodile au PaK 43/41 lors de leur entrée, dur pour le titre du scénar....


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai joué à Misstep in Lorraine : le rôle du "sitting duck".
Le concepteur sait ce que j'en ai pensé...   8)
Une séance de la DM qd même agréable, et en plus le mess était bondé de militaires de plein de pays (alliés j'espère !).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Malgré le fumage en règle des deux crocodiles dès leur entrée (mais l'un d'entre eux aura eu le  temps de KIA un leader Allemand), les britanniques avancent.  Les deux JgPz de Remy entrent et engagent frontalement mes deux challengers, qui vont rater leurs tirs (et l'un d'entre eux va même casser son canon sur un intensif).  En revanche, le tir avancé sera dévastateur et un Challenger sera détruit.  Mon OBA va en revanche faire des miracles en cassant le 9-2 et squad porteur de HMG, puis encore un autre squad le tour d'après.  Remy tente une contre-attaque en engageant deux 5-4-8 encerclés (+ héro, le troisième héros créé côté Allemand) contre un 4-5-8 esseulé.  Pas d'ambush (de justesse) et mêlée car 5-4-8 CX. Je n'en demandais pas tant, mon 10-2 vient renforcer la mêlée avec deux squads et éradique un squad allemand.  Si on ajoute le fait que mon autre challenger (celui avec le 9-2) détruit un JgPz et que les autres squads allemands cassent les un après les autres, c'est mort pour l'Allemand qui jette l'éponge au tour 5.

Néanmoins, belle action !  Je suis un peu dubitatif sur le fait que les bâtiments de l'autre côté du canal comptent dans les VP (seul l'allemand a le temps de les prendre), mais admettons.  Du reste c'est un scénar sympa et j'ai beaucoup apprécié de jouer contre Remy, qui est bien plus fourbe qu'il n'y paraît.  :-)

Sinon la cantine était honnête, on sent qu'ils ont fait des efforts.  8)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
n'ayant pas réussi à me trouver un adversaire, je déclare en quelque sorte forfait pour demain.

Juste pour mon info, tu as essayé de joindre quelqu'un ? Ou tu as juste attendu que quelqu'un se manifeste ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J'ai joué à Misstep in Lorraine : le rôle du "sitting duck".
Le concepteur sait ce que j'en ai pensé...   8)

Et tu sais ce que le concepteur pense de la version publiée...  8)