Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL Villeurbanne du vendredi 27 mars au dimanche 29 mars 2015

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oubliez pas de prendre des notes pour les AAR :)



Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai eu quelques infos de la part de Cartouche, il semble avoir pas mal souffert de la violence (SP238) avec une jolie série de boxcars successifs (4). Espérons qu'il s'ingéniera mieux en tant que pionniers ce matin ;)
Sinon 2 parties assez enlevées avec les Ch'tis m'a-t-il indiqué

Guillaume derrière son comptoir
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
La 5ème édition du Tournoi ASL de Villeurbanne est terminée.

Merci à tous les participants d'être venus. Nous étions finalement 12.
J'espère que l'organisation dans les nouveaux locaux vous a plu.

Bravo à l'éléphant qui remporte une nouvelle fois le tournoi avec un 4-0 (3 victoires sur 4 participations, chapeau !).

Tiercé de tête :

1 éléphant (4-0)
2 Phl (3-1)
3 Joel (3-1)

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à mettre en place le tournoi et à ranger/nettoyer les salles à la fin.

Bruno, je t'envoie le détail de toutes les parties pour l'AREA (je laisse le loisir aux joueurs de rentrer leurs parties sur le ROAR).

Lionel


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Super week end. Belle organisation et très bonne ambiance.

Merci à tous mes opposants et particulièrement à Phl pour cette fantastique partie samedi.

J'ai eu l'occasion de  jouer deux scénarios de l'action pack 10 (pack que j'avais à peine survolé jusqu'alors), ils étaient très bien. particulièrement Last Laurels.



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Un tournoi toujours aussi bien organisé. L'occasion de jouer intensivement dans une excellente ambiance,je confirme.
Nous étions 12 mais les parties que j'ai jouées ont été très disputées. Sur le papier, 4/4 semble impressionnant mais en fait, je n'étais pas, et loin de là, le meilleur joueur du tournoi. Le plus tenace peut-être sachant que j'étais très mal parti dès le tour 2 dans trois parties.
J'essaierai de poster un AAR.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Excellent !
Je regrette franchement de n'avoir pas pu venir cette année.

En tout cas, bravo à Lionel pour son travail constant de "Tournament Director", un rôle clef pour la communauté.

See you guys at Villeneuve ?


A bientôt !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant



Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Encore un tournoi sympa, même avec 1h de moins sur le we :)

Après le repas du samedi soir ma technique vaudou a fonctionné et a porté la poisse à mes adversaires ;)
Contre Michel, sur Last Laurels, malgré sa human wave très bien préparée et efficace (sauf quelques broken quand même), j'ai pu reconquérir les locations qui me manquaient au dernier tour, mes troupes pouvant courir dans l'open avec un adversaire ne descendant pas en-dessous de 9 pour ses tirs (voire 10 ?).
Dimanche la partie a été gagnée dès le jet de dés de sélection du scénario. Je gagne (Frontiers & pioneers), mon adversaire part sur une mauvaise interprétation des CV, dont on a pas reparlé avant de démarrer. Un truc à faire à chaque fois, je m'en aperçois.
Ensuite partie étrange où je ne comprends pas ce que mon adversaire me prépare, je me dis qu'il y a un piège, mais bon. Et en plus il rate à peu près tout ce qu'il entreprend, moi plutôt l'inverse avec mes blindés...
Au final, il s'est battu pour contrôler un croisement routier avec un AFV alors qu'il fallait contrôler les buildings dans un rayon de 2 ou 3 hex... Le changement d'heure, c'est dur.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
mon adversaire part sur une mauvaise interprétation des CV
Eh oui j'ai été un gros tachon ce matin-là... désolé.