Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Solitaire ASL

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bon, c'est vrai qu'il existe VASSAL. Certes. Plus besoin de Solitaire ASL, donc.

Mais que vaut ce module? Qu'apporte t il? Comment fonctionne t il?

greuh, curieux.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
SASL est un systeme de règles qui simule une sorte d'intelligence de l'adversaire.
Tu joues un seul camp avec une mission prédéfinie (prendre un bunker, traverser les lignes ennemies etc..) et sur la carte se trouve tout un tas de pions "?" qui peuvent potentiellement correspondre à des unités ennemies.

Les règles stipulent quand ces "?" sont "activés" et des tables servent à déterminer quel types d'unités existent en fait dans cet hex. Ensuite d'autres tables permettent de déterminer comment elle se comportent (mouvement, tir, retrenchement etc...).

Personnellement je n'aime pas trop, tu passes ton temps à jeter les dés pour voir parfois l'ennemi se comporter de façon incohérente (le stack HMG + 9-2 charge à découvert au lieu de rester là.
Mais c'est un avis perso.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
C'est vrai que ça ne remplace pas un adversaire humain mais je trouve que le système est plutôt bien fouttu quand même...

Et comme on est seul, on peut toujours annuler certaines actions de l'ennemi particulièrement malvenues
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Et note que SASL ne s'adapte pas aux scénarios ASL : il propose des "missions" type (e.g. reconnaissance, rencontre de patrouilles, défense d'un pont) et il y a un système de génération des cartes, etc.
C'est une autre expérience qu'ASL, mais je la trouve intéressante.
En particulier, le jeu de campagne, où l'on fait évoluer une compagnie d'infanterie de mission en mission...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Merci pour ces infos. En effet, ç'a pas l'air mal.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...