Discussions et questions-réponses concernant ASL > Stratégies, tactiques, trucs et astuces

comment adapter un scénar ASL en ASL SK

(1/2) > >>

amx30:
bonjour
je me remets a jouer a asl sk. je prendrais mon temps cette fois ci de bien lire la règle. il existe déja bien assez de scénar pour asl sk à jouer mais il arrive que l'on tombe sur un scénar que l'on voudrais jouer en sk.  comment l'adapter ? merci d'avance

Hardrada:
Grosso modo, tu retires tous les marqueurs de concealment et les snipers.
Tu ne tiens pas compte de l'ELR non plus je pense et cela doit être à peu près tout...

Robin Reeve:
L'ELR existe aussi dans les SK, donc on peut le garder.
Peut-être, vu la mobilité réduite (pas de bypass), faudrait-il rallonger le temps de jeu - ça dépendra du type de scénario ?
Là où il y aurait un problème d'adaptation, ce seraient les terrains non couverts par les SK - je pense aux haies et murs en particulier.

grego:
je ne suis pas certain mais il me semble qu'il n'y a aucun terrain plus haut que le niveau 1 et rien de plus bas que le niveau 0. Du coup les lignes de vues sont bien plus simple : pas d'hexes aveugles après un obstacle car les obstacles bloquent toutes les LOS. Ca réduit le nombre de scénarios adapables.

St-hilaire:
Tu risques surtout d'avoir un scénario déséquilibré, exemple simple avec les concealment, si tu les supprimes, le défenseur est à poil (plus d'attaque en area, plus de leurre...)
Il y a une centaine de scénarios SK, quand tu en auras fait la moitié, tu pourras passer au full sans trop de problèmes. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique