Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

comment adapter un scénar ASL en ASL SK

Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bonjour
je me remets a jouer a asl sk. je prendrais mon temps cette fois ci de bien lire la règle. il existe déja bien assez de scénar pour asl sk à jouer mais il arrive que l'on tombe sur un scénar que l'on voudrais jouer en sk.  comment l'adapter ? merci d'avance
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Grosso modo, tu retires tous les marqueurs de concealment et les snipers.
Tu ne tiens pas compte de l'ELR non plus je pense et cela doit être à peu près tout...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
L'ELR existe aussi dans les SK, donc on peut le garder.
Peut-être, vu la mobilité réduite (pas de bypass), faudrait-il rallonger le temps de jeu - ça dépendra du type de scénario ?
Là où il y aurait un problème d'adaptation, ce seraient les terrains non couverts par les SK - je pense aux haies et murs en particulier.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
je ne suis pas certain mais il me semble qu'il n'y a aucun terrain plus haut que le niveau 1 et rien de plus bas que le niveau 0. Du coup les lignes de vues sont bien plus simple : pas d'hexes aveugles après un obstacle car les obstacles bloquent toutes les LOS. Ca réduit le nombre de scénarios adapables.
« Modifié: 22 Décembre 2014, 21:17 par grego »


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Tu risques surtout d'avoir un scénario déséquilibré, exemple simple avec les concealment, si tu les supprimes, le défenseur est à poil (plus d'attaque en area, plus de leurre...)
Il y a une centaine de scénarios SK, quand tu en auras fait la moitié, tu pourras passer au full sans trop de problèmes. 
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
(je ressuscite le sujet plutôt que d'en créer un nouveau)

Inversement, est-ce que jouer les scénarios SK avec, soit les règles complètes, soit une introduction de certains des gros mécanismes manquants (et je pense principalement au concealment et au bypass, qui sont les gros morceaux qui changent beaucoup le jeu), c'est forcément obtenir des scénarios totalement déséquilibrés? Est-ce qu'il y a des adaptations raisonnables?