Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FrF73 Sledgehammers

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai joué FrF73 tout récemment, et je trouve qu'établir une défense pour ne pas perdre au tour 2 n'est pas des plus facile. Je vous mets la capture d'écran où je joue l'attaque et j'ai opté pour un gros stack qui déboule à découvert pour s'emparer du 1er bâtiment de la carte "d" à la fin du tour 2. Comment établir une bonne défense sur ce genre de situation avec seulement 8 squads et tenir jusqu'a l'arrivée des renforts du tour 3 ?

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Je l'ai joué il y a quelques jours en ligne.
C'est plus tard que nous avons réalisé une erreur de lecture des conditions de victoire : l'Allemand doit atteindre deux des trois objectifs.
Nous nous étions arrêtés au deuxième tour, quand mes Allemands avaient atteint leur premier objectif.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ah zut !, on a fait exactement la même erreur... :clown: (je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait..). (Mais bon j'avais déjà des squads dans l'hexrow W à la fin du tour 2 et je ne pense pas que l'anglais aurait eu le temps de rameuter des troupes dans le building T5 et Q5 .)

Cela n'empêche pas non plus des commentaires sur la défense. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Mon adversaire avait mis la MMG dans le bâtiment en bas à  droite,  ce qui permettait de placer une FL et de tirer contre les canons d'assaut.
J'ai attaqué au nord. J'ai eu du bol. La fumée du canon d'assaut a bien aidé pour approcher le bâtiment derrière les vergers. Tout s'est joué  en deux CC, où j'ai eu du bol.
Je pense que j'avais bien l'avantage et mon adversaire aurait eu bien de la peine à m'empêcher d'atteindre un second objectif.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Argh !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble