Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

residuel ? [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
un tank a une WP sur son propre hexagone, il tire aux MG , est ce que la smoke qui est sur son propre hex reduit le résiduel comme le font les hindrance ?
« Modifié: 19 Janvier 2015, 20:43 par fred1972 »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Toutafé.  Et même d'autant plus car il ne faut pas oublier qu'une SMOKE dans une location ajoute un +1 DRM aux tirs originaires de cette dernière.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La puissance d'un résiduel est diminuée par toute DRM positive EN DEHORS de l'hex cible (A8.26).
La fumée ds l'hex cible ne diminue pas la puissance du résiduel.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
merci 88LL mais si tu relis bien , la smoke n'est pas dans l'hex cible mais dans celui du tireur


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, et donc je dirais que ton tir est modifié, en plus des autres DRM possibles, par un DRM +1 car il y a de la fumée dans ton hex. Par contre, la FP résiduelle N'est PAS affectée.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je ne sais plus quelle est la bonne version , vous avez tous des reponses contradictoires ...

la situation est celle-ci , j'ai un tank qui a une Smoke sur la tronche, il tire pendant la move phase sur un ennemi, est ce que le résiduel qu'il va laisser va être réduit comme le font les autres hindrances ?


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
je ne sais plus quelle est la bonne version , vous avez tous des reponses contradictoires ...

la situation est celle-ci , j'ai un tank qui a une Smoke sur la tronche, il tire pendant la move phase sur un ennemi, est ce que le résiduel qu'il va laisser va être réduit comme le font les autres hindrances ?

Oui le residuel sera réduit voire quasi nul : ainsi si tu tires avec 8FP de mgs à partir d'un fumigène +2 présent dans ton hex, le résiduel normal de 4FP sera réduit TROIS fois (car la smoke te gêne à hauteur de +3 sur ton tir) ce qui fait que tu ne laissera aucun residuel.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Désolé, je me suis trompé dans ma réponse. 88LL a tout bon.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)