Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR de Kampfgruppe Peiper 2 - CGII - Cheneux

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petit abus de langage de ma part, seul les mandatory FG sont possibles avec les IFE d'HTs (c'est à dire avec les MGs du véhicule)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je ne te suis pas, ife c'est du gun non ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah, c vrai que j'ai écrit un peu rapidement, je ne voulais pas dire qu'un Gun IFE était une MG, pour rappel voici la définition d'un Gun IFE

C'est un Gun qui possède une cadence de tir rapide, à tel point que l'on peut le traduire en FP directement (Infantry Fire Equivalent).
De ce fait, on pourrait juger qu'un FG est possible, mais justement l'IFE est une exception, seul le mandatory FG de véhicule est autorisé (cad que les MGs et IFE d'un même véhicule peuvent, et même doivent si ils tirent sur la même cible, additionner leur FP)

Ensuite un IFE peut-être aussi employé comme un Gun "normal" (TH et tout le tsoin-tsoin), mais le faible calibre de ces armes aboutit généralement à des FP assez pauvres (4FP pour du 40mm par exemple) en comparaison de l'IFE du même Gun (même en tenant compte de la meilleure ROF). Seul le tir contre cible "dure" (Bunkers ou buildings fortifié) peut justifier ce genre de choix AMHA

Guillaume
« Modifié: 26 Février 2015, 18:04 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ensuite un IFE peut-être aussi employé comme un Gun "normal" (TH et tout le tsoin-tsoin), mais le faible calibre de ces armes aboutit généralement à des FP assez pauvres (4FP pour du 40mm par exemple) en comparaison de l'IFE du même Gun (même en tenant compte de la meilleure ROF). Seul le tir contre cible "dure" (Bunkers ou buildings fortifié) peut justifier ce genre de choix AMHA

Ça peut être utile quand tu pivotes ton gun et que tu penses n'avoir aucune chance de faire un dégât (DRM cumulatifs trop importants, cas A + hindrances par ex.).  Tu augmentes ta possibilité de ROFer et donc de retirer dans le cas A.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok en faisant recherche sur le Forum je suis tombé sur un post de 2006 avec toi guillaume.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En CC on ne compte que les MG et les IFE 15mm ou moins (de mémoire).


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
En marge de la discussion, il me semble qu'à l'époque Philippe Léonard avait envisagé une règle spéciale autorisant la possibilité d'utiliser les armes IFE de ces Ht ou trucks en fire lane.
Idée non retenue.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Philippe Léonard avait envisagé une règle spéciale autorisant la possibilité d'utiliser les armes IFE de ces Ht ou trucks en fire lane.

Oui, il nous avait dit que ces HT/IFE avaient été utilisés ainsi.