Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La boucle est bouclée...

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Il est beau, c'est sûr.
Bon, la carte 52 n'est pas son meilleur atout mais la boîte prend donc moins de place que "RS" et il y a quand même 16 scénars tout format dont du gros, du lourd. C'est pas le Kalevala mais il y a de quoi se faire des épopées ludiques.
Les pions sont également sympas, dont une panoplie de SWs originales - y a même des MMG US et des Bren aux couleurs sovs, excellents pour des scénars avec les partisans ça ! ne parlons pas des autres planches de pions avec également du Lend-lease et les blindés français sauce choucroute de "Pegasus Bridge", entre autres. Un bonus supplémentaire qui m'avait échappé, les blindés sovs du début de la guerre dont des T-26 bi-tourelles, génial !
Le chapitre H est, comme prévu, pittoresque. Pas mal de tables et de pages de chapitres divers avec des errata/addenda genre Aerosan, Kill Zones et les nouvelles caracs de nos amis nordiques.
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le syndrome MMPesque avait cette fois frappé les OB sovs : les unités "Rifle" deviennent "Infantry". Bon, perseverare blabla...
Une petite larme de nostalgie en pensant à l'époque bien lointaine où je découvrais les Finlandais "old school" dans "Crescendo of Doom", voilà, la boucle est bouclée, toutes les nationalités sont maintenant présentes dans ASL.
Bon, yapuka.
« Modifié: 14 Février 2015, 12:10 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je veux le mieeeeen !!!!   :pleure:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
question bébête, tu étais en quel numéro de preorder, histoire d'établir mon ordre de passage (je suis loin, mais loin n°74397)

guillaume, l'antépénultième
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pas pre-orderé : vu les prix pratiqués par mm; j'achète à un revendeur, c'est aussi cher et ça fait marcher le petit commerce ...
sans déconner 96USD ???? à ce prix là tu as 2 jeux chez GMT  8-O comment ils se démrdent avec les coûts de productions ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Mais Jeep, la valeur d'une chose est celle que les gens sont prêt à mettre pour l'aquerir pas son cout de production.
R.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
pas pre-orderé : vu les prix pratiqués par mm; j'achète à un revendeur, c'est aussi cher et ça fait marcher le petit commerce ...
sans déconner 96USD ???? à ce prix là tu as 2 jeux chez GMT  8-O comment ils se démrdent avec les coûts de productions ?
MMP produit aux USA.
Peut-être GMT passent-ils par la Chine (comme une majorité d'éditeurs de boardgames)?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Peut-être GMT passent-ils par la Chine (comme une majorité d'éditeurs de boardgames)?

Oui.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Vive la Chine !  :chinois:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Y'en a bien qui imprime en ex-Indochine  8)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
le voila enfin...

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
en bas à gauche c'est pas Eminem ???  :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
J'ai reçu le mien!

Pour l'instant y'a juste un truc qui m'échappe: c'est quoi ces pions Vineyard? Est-ce que la Finlande a une riche tradition viticole qui m'aurait échappé? La terroir de Carélie serait-il un secret bien gardé des seuls amateurs de grands vins fort rares?  :-D


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ceux qui sont patients : HEXASIM espère le mettre en vente à la mi Mars.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Pour ceux qui sont patients : HEXASIM espère le mettre en vente à la mi Mars.

...Je n'osais pas poser la question... (avoir la carte 52 en double ça n'a pas de prix)  :mad:
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
J'ai reçu le mien!

Pour l'instant y'a juste un truc qui m'échappe: c'est quoi ces pions Vineyard? Est-ce que la Finlande a une riche tradition viticole qui m'aurait échappé? La terroir de Carélie serait-il un secret bien gardé des seuls amateurs de grands vins fort rares?  :-D

Ben ouais, en même temps que se répand le Christianisme se répand le vin... faut gouter le vin de l'archipel d'Aland... (sur place parce que c'est interdit à l'exportation)

Mais bon ces pions doivent servir pour les scénarios italiens des autres boites plutôt
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm