Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Et vous, comment faites-vous...?

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben voilà, un sondage bien intello pour changer.
Pour ma part je ne me lave pas  ;-) et j'ai toujours une liste de 10 scénars prête à dégainer

Guillaume
« Modifié: 18 Février 2015, 16:13 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
J'ai pas trouvé 'je pioche au hasard des scénarios hyper historiques en portant un slip clouté et pas besoin de me laver je joue que par VASL' dans ta liste donc j'ai répondu un truc approchant.

Je joue un peu de tout et j'ai une liste de 11 scénarios prêtes à jouer dont quelque uns très originaux pour jouer avec Guillaume :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les avantages de la liste piochée au hasard dans la ludothèque ASLienne sont:

1/ je ne me torture pas le cerveau pour savoir si ça me plaît, ne me plaît pas, peut-être, un peu, beaucoup, etc.

2/ J'aurai plus de chance de jouer des scénars inhabituels

3/ Ca me fait potasser des points de règle inusités (lié à la description ci-dessus)

Pour exemple, ma liste actuelle est composée des scénars suivants:

RbF31 German Rescue
BC9 Contact Front
SP218 Toothless Tiger
RbF23 Romanian Holidays
ASLUG22 Thrust for a Bridgehead
J57 Guard's Artillery
SP210 Tea at Three
FT144 Tigers of Pantang
MP11 Vulcan's Forge
RPT42 Piccolo Peak

Une fois que mn adversaire a choisi un scénar parmi la liste, j'en retire une nouvelle au sort.
Même si certains scénars peuvent ne pas plaire pour différentes raisons (thème, équilibre, déjà joué, SSRs à la con, etc.), avec 10 choix possible je pense que mon adversaire trouvera toujours un truc intéressant

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça dépend des envies en fait.  Une lecture de mes classeurs de scénarios aux WC peut me faire mettre de côté un scénar pour une prochaine occasion, mais souvent c'est « euh bah pfiou on joue quoi à la prochaine DM ?   Ah tiens, j'ai rien joué de l'action pack machin.  Bon alors ce scénar trop long, celui là trop court, celui là y'a 12 overlays, celui là avec un 10-3 USMC et douze héros, ben bof.  Ahhhh!  Des chars Roumains bizarres contre des tankettes russes !  Avec des conscrits !  Trop bien ! »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Peso je prefere l'historique (apres tout, c'est aussi a cela que ça sert un wargame), mais au final je m'en tamponne le coquillard par terre jusqu'à faire des étincelles : pour moi, le principal c'est une belle partie avec un ou des adversaires sympas, que l'on perde ou gagne, pas grave, on se sera défoncés !
Ouais, comme une bonne partie de jambes en l'air en fait, c'est vrai (les costumes de soubrette d'époque, c'est pour mettre un peu de piment)...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je fais souvent au coup de coeur, en ce moment c'est les SP qui me plaisent bien.
Par contre je jette quand même un oeil sur le ROAR pour éviter de tomber sur une daube atomique... même si des fois je dois certainement passer à côté de scénar sympas.
Dernier critère, jamais 2 fois le même scénar, la vie est trop courte  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
on se sera défoncés !
Ouais, comme une bonne partie de jambes en l'air en fait, c'est vrai (les costumes de soubrette d'époque, c'est pour mettre un peu de piment)...

Grand fou! Quel aguicheur ce Hill!

La tendance est très clairement le choix à l'estime et je le comprends ayant moi-même fait cela pendant pas mal de temps.
Mon excitation pour la random selection et le constat de la non-exploitation de pas mal de packs restant dormir au fond des casiers m'a poussé à la technique évoquée ci-dessus (qui permet de plus de gagner du temps lors de la sélection d'un scénar).
J'apprécie d'autant le suspens lors de la sélection aléatoire, la (re)découverte d'un scénar oublié/laissé de côté à sa lecture que le nouveau suspens du choix fait par mon adversaire. Bref, j'ai avec cette technique une bonne dose de plaisir simple pour mon esprit torturé (faut avouer aimer se faire chier à lister, mettre au point la technique de sélection et la calibrer)

Enfin j'ai eu de très bonnes surprises (et aussi des mauvaises, mais moins souvent et pas plus qu'en sélection a priori) comme CH88 "Hangman's Hill" sur lequel je n'aurais pourtant pas misé un kopek en première lecture.

Je le répète encore, on joue aussi nettement plus diversifié: un jour un polonais durant la guerre russo-polonaise, un autre un waffen dans les ruines de Berlin et le surlendemain un Jap sautant sur les Indes néerlandaises

Guillaume, brassage génétique
« Modifié: 19 Février 2015, 15:26 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap