Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sujet: tournois VASL 2015 commentaires ronde 3

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
On va jouer VV55 (Nettoyage d'été) avec Nicolas (partie sup).
Mes braves ruskies doivent résister à une horde de teutons mécanisés, stukatisés et oba-isés !
Ça va être chaud cette affaire :-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, partie terminée entre Bruno et moi.

Bruno - Us - vainqueur sur 21 - "Among the ruins" au tour 7 ...
Bel assaut de départ puis un beau déroulé même si les tours 3 et 4 ont été assez rudes pour Bruno (2/3 chars cassent leur MA).
Mon Sniper à 6 ne touche que des squads ... et un mauvais placement de ma part de départ, enfin déséquilibré ...
Bref bravo à Bruno - adversaire/partenaire très sympathique ... et de bons conseils ... un pas de plus dans ma connaissance d'ASL ... merci à Bruno  ;-)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Une très belle partie.
Ce scénario est dur pour l'allemand qui ne doit pas se laisser déborder ni encerclé une part de ses troupes.
C'est p-e la clef de la victoire de mes US troopers qui par ailleurs n'ont pas été très bons en milieu de partie !
Serge évoque les deux malf, mais au-delà et surtout, sur 4 tours joueurs, les moyennes ont été incroyables.
Un record :
      category    IFT .... number 17 .... avg 8,00 .... avg col 3,65 .... avg whi 4,35
      category     MC .... number 8 .... avg 9,88 .... avg col 4,88 .... avg whi 5,00
      category     TH .... number 8 .... avg 8,75 .... avg col 4,75 .... avg whi 4,00
A contrario, le sniper de 6 n'a RIEN fait, ce qui reste aussi assez incroyable.

En tout cas, on vous recommande le scénario et je vous recommande mon adversaire à qui je souhaite bonne chance pour la suite !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec Antoine (zippo), on est parti sur SP150, The Legrew Maneuver avec Bilou US à la chasse aux teutons.
Scénar très déroutant où les allemands doivent effectuer une retraite en combattant.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Avec Antoine (zippo), on est parti sur SP150, The Legrew Maneuver avec Bilou US à la chasse aux teutons.
Scénar très déroutant où les allemands doivent effectuer une retraite en combattant.

Un scénar assez prenant où on apprend vite l'utilité de la marche arrière!

Guillaume, tricks and co
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec Antoine (zippo), on est parti sur SP150, The Legrew Maneuver avec Bilou US à la chasse aux teutons.
Scénar très déroutant où les allemands doivent effectuer une retraite en combattant.

Je l'avais beaucoup aimé celui-là !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
On a repris hier notre partie de "800 Heroes" avec Zippo.

Le scénario n'est pas le meilleur du pack, loin s'en faut, mais notre partie est un régal !

Les dés aident à ce festival : j'ai eu 3 héros chinois simultanément sur carte, excusez du peu.

Mais le mieux est ma pièce maîtresse : une elite fana, une HMG et un 9-1 fana. Tour 1A, un coup de WP dessus, normal. Tout sauf 11 ou 12 pour passer le moral... 11. et le fana part avec.
Tour 2A, self rally du leader, toujours fana. Tout sauf 11 ou 12....11
Tour 3A, déjà un peu en bord de carte, self pour revenir et défendre une contre-attaque. Tout sauf 11 ou 12... 11 !! Et là, le gars et son punaise de fana sont quasi condamnés. En effet, le jap les coince DM en bord de carte.
Tour 3B, soit il self-rally sous DM, soit bye bye.
You guess it : 2 ! Et le voilà Berzerk et il entraine le broken sq dans sa berzitude ! Ils chargent le gars qui devait les pousser hors carte (en fait surrender) et le dispatchent en CC.
Ca relance complètement la partie, pratiquement perdue autrement. D'autant que la HMG avait fait 12 à son premier tir pour ne jamais réparer.
So long pour les pièces maîtresses !

Bref, on se marre !



3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant