Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Naka Palé.

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Au cas où, j'ai fait une AAR de 164 Torment at Tormua (joué avec Alain Borel samedi dernier) sur GS.
C'est en anglais, of course : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?122155-ASL-164-Torment-at-Tormua

Les photos n'apparaissent pas chez moi  :pleure:
(problème de lien ?)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les photos n'apparaissent pas chez moi  :pleure:
(problème de lien ?)
Je les vois...
J'ai aussi posté dans mon groupe de joueurs d'ASL sur FB : https://m.facebook.com/groups/27083456599?view=permalink&id=10153243794026600&ref=bookmark
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Voir aussi que la plupart des joueurs n'ont pas trop l'habitude de jouer contre des Finlandais, je pense que ça demande une gymnastique un peu spéciale ce qui pourrait expliquer le déséquilibre initial apparent en faveur de ce camp ... (du moral 8 qui auto-rally c'est pas tous les jours !!)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je les vois...
J'ai aussi posté dans mon groupe de joueurs d'ASL sur FB : https://m.facebook.com/groups/27083456599?view=permalink&id=10153243794026600&ref=bookmark

Euuh..comment dire..je n'ai pas de compte Fesse bouc  :-$  (c'est par choix)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu es bien connecté à GS lorsque tu consultes le post ?

Je viens de recevoir mon paquet. Qu'il est beau. Tous ces petits jetons à classer, ces scénarios à enregistrer, mais surtout, toutes feuilles d'errata qui vont devoir être implémentées dans l'aide-mémoire plus les nouvelles fiches canons et véhicules. Il y a du pain sur la planche.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Le problème avec ces statistiques, c'est que le nombre de parties jouées est encore très réduit.
En-dessous de 50 parties enregistrées, les statistiques de ROAR ont très peu de signification...

En fait, d'un point de vue théorique, le nombre de parties nécessaires à prouver qu'un scénario équilibré l'est est bien plus grand que le nombre de parties nécessaires à prouver qu'un scénario déséquilibré l'est !

Si je veux contrôler qu'un stock de 10 000 pommes est bon et j'en prends 10 au hasard et elles sont toutes pourries, chacun comprend que ça suffit pour avoir de sérieux doutes. Mais si aucune des 10 n'est pourries, ça ne prouve pas que le stock n'est pas pourri à  hauteur, mettons, de  5%.

Bref, si un scénario donne 10-0, les chances pour qu'il soit équilibré sont VRAIMENT VRAIMENT faibles.
Si un scénario donne 5-5 on peut juste dire qu'il est peu vraisemblable qu'il soit franchement complètement déséquilibré, mais il est peut-être pas mal déséquilibré et il faut attendre plus de parties.

Est-ce clair ?
 8-O   8)

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     J'ai regardé ce scénario dont le résultat est maintenant de 12 victoires finlandaises à 1 victoire russe. Je l'ai juste mis en place et ça semble effectivement difficile pour le Russe : il y a 20 squads finlandais contre 20 squads russes, il se prend une préparation d'artillerie de 3 OBA sur la face au premier tour, il est No Move avec des blindés Abandonned et sa zone est en forme de triangle isocelle avec le Finlandais qui le prend en tenaille. Ca fait un peu beaucoup pour qu'il ait une chance raisonnable, je trouve.

   Heureusement, il y a plein d'autres scénarios qui semblent plus équilibrés et très intéressants à jouer.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Reynald (pas Grosbill comme je l'avais écrit surement sous l'emprise de l'alcool :) ) vient d'inscrire la dixième victoire finnoise dans ASL 162 "Armored car Savirurki" pour un 10-0 sur le ROAR.

Bon petit scénario mais très déséquilibré à moins d'un finnois qui prends des risques inconsidérés ! Un des gros pb c'est la difficulté à se repositionner pour les conscrits russes. Ils avancent pas vite et le moindre tir les stoppent.

Il gagne au 6eme tour sur 7 avec comme seule perte un héros que je lui avais gentiment créé :)

Lionel
« Modifié: 20 Avril 2015, 21:33 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Gné ?
C'est pô moi  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un paradoxe que ns avons identifié avc le Doktor No sur une partie au club : les Conscripts finlandais sont les conscripts les plus mal lotis des OB ASL.
En effet, alors que les Finlandais ont une capacité d'autorally intrinsèque, les Conscrips ne peuvent pas s'autorallier. Et ce plus exactement, non pas tant qu'ils n'ont pas leur moral encadré au verso, que parce que la règle A25.7 l'édicte.
Ds quelle mesure il ne s'agit pas là d'une maladresse ds la rédaction de l'article ?
   
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je punche punche et je clip clip mon beau module finlandais au coin de la cheminée en foutant des p'tits morceux partout et voilà t'y pas que je tombe sur 3 pions "MA FIRED THIS TURN/MA FIRED LAST TURN"
C'est quoi ces trucs  8-O
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est pas pour un AFV / canon qui tire qu'une fois tous les deux tours ?
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bien vu, c'est pour les Sturmtiger !
Merci.

Chapitre H, Note 37.1 dans Operation Veritable.
MMP aurait pu l'inclure  :-@
« Modifié: 25 Novembre 2015, 10:45 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ah ouais, FP36 avec -3 de base quand même le bestiau !
Et possibilité de Rubble même avec un DR9...

Cours Forrest !!! :aufeu:
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il existe un scénario avec ce beau bébé ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté