Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Solo (pas Han)

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut
* perso je suis un petit joueur, mais un gros fan de ce module solo
* j'aime bien l'idée du rayon d'action d'action autour des leaders (et des possibilités de panique qui en découlent...)
* étant plutôt habitué à jouer avec uniquement de l'infanterie, je trouve que c'est un bon moyen de se lancer dans d'autres aventures.
En effet, les évènements aléatoires amènent des surprises et on se trouve souvent confronté à des situations inédites qui permettent de progresser (au niveau de la connaissances des règles...)
en solo on peut effectivement prendre une plombe à sortir le classeur et à potasser (sans faire ch... son adversaire parcequ'il n'y en a pas / ne pas avoir d'amis a parfois ses avantages)
* bref : je conseille (la v2 surtout avec beaucoup plus de nationalités)
* le hic : la difficulté à le trouver en occasion à prix décent...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui tout a fait d'accord
un bon entraitement pour les règles et la tactique ...
heu qui s'envole un peu quand mëme devant un joueur expérimenté 
( philippe si tu me lis  :-$ )


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bonsoir

Je suis en train de lire le sasl v2 justement. Mais j'aimerais bien avoir des resources vidéo par exemple. Sans succès sur YouTube :(.

Si quelqu'en est motivé pour me faire une petite demi sur vasl par exemple :)

Je suis preneur :)

Luba


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
En solo, tu as tout le temps pour apprendre.
Saute dans la piscine :  SASL n'est pas si compliqué et si tu te plantes ici ou là, personne ne te verra.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Et si c'était ça l'angoisse. Se planter tout seul  :) Sans personne, face à soi :)

Non mais serieux. Si tu est motivé pour m'expliquer les grandes lignes  :)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
J'ai des souvenirs très flous de SASL, mais franchement, trouver un adversaire sur VASL est devenu tellement facile que je n'ai pas trop le courage de m'y mettre :) (A moins d'avoir un fétichisme particulier pour les pions physiques, ce que je peux comprendre - mais ce n'est pas vraiment mon cas(*))

(*) dit le gars qui a, dans un rayon de deux mètres de son ordi, 5 ou 6 gros classeurs remplis de cartes et de scenarios - mais pas de pions! Ils sont 4 mètres plus loin!


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
 Je suis en train de lire les règles. Ce qui est intéressant c'est que ça change pas mal le jeu apparement.


Hors ligne panzer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Salut à tous , Luba  , tu écris ' je lis les règles '  . ?  Pourquoi ' y a t il autre chose que la section S du RB ?  ....
  SASL  était une extension ?
Bleu de chez Bleu - en formation ... phase 1 : telechargements et lecture de toutes les docs ... merci Psywarrior pour ton accompagnement ;)



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
en relisant ce post ça m'a fait repenser à l'intérêt de l'ASL solo pour sortir de ses petites habitudes... :
- par exemple j'avais toujours écarté les scénarios faisant intervenir les contacts radios... j'avais jamais rien pigé à la lecture des règles
- or au cours d'une d'une "mission solo" la table des hasards procure à l'un de mes leaders une radio...
j'aurais pu me dire "bon je laisse tomber l'évènement" mais d'un autre côté j'étais dans une situation ou ça m'aurait bien plu et dépanné de maîtriser l'engin
- en prenant le temps (largement dispo en solo...) + avec l'aide de joueurs du forum ça a donné ça...

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=21098&hilit=radio
... et j'ai appris plein de trucs :-)

"vive asl solo" et ses surprises liées aux tables d'évènements (qui ne doivent pas plaire à tout le monde vu que sur un simple lancer de dés la partie peut entièrement basculer...)

moi je le vois plus comme un outil d'apprentissage des règles que comme un outil pour développer des stratégies...
mais bon, je n'ai pas une énorme expérience de la chose


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On peut jouer seul avec SASL en effet, mais je ne sais pas si c'est ce que je recommanderais pour progresser: il y a un paquet de règles en plus et on se retrouve du coup tout seul avec soi même pour les comprendre, avec les inévitables contresens et personne pour nous contredire et faire progresser.

Pour s'entraîner, rien de tel qu'un sparing partner.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Tout à fait. Et en passant par VASL, on peut même tenter des recherches de partenaire en disant "je cherche à pratiquer [tel type de règles], un volontaire patient?". Ça limite les risques d'apprendre les règles de travers (surtout si on multiplie les adversaires), c'est plutôt agréable, et ça évite de s'encombrer la tête avec toutes les règles spécifiques à SASL (ce qui n'est inutile que si l'objectif à terme est de faire surtout du ASL classique, s'entend).


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
* elles sont effectivement un peu déroutantes ces règles au début, mais finalement pas si compliquées après quelques parties...
on revient souvent sur les mêmes points
* je ne dis pas que c'est la méthode idéale pour apprendre, mais seulement que ça peut apporter quelque chose (un peu comme un joueur d'échec qui apprend seul avec un bouquin... c'est moins sympa qu'à 2... mais pas inintéressant)