Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Solo (pas Han)

Hors ligne Yannis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 21
    • +1/-0
Bonsoir / Bonjour,

Juste pour savoir, certains parmi vous jouent-ils en solo avec carte et pions ?
En cours :
- S1 Retaking Vierville
- FT63 Clear That Road
- S4 Welcome Back
- S2 War of the rats


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui.
Il te faut une certaine dose de self control (surtout quand ton camp préféré se paie une série royale de 6,6) pour maintenir les résultats et donne se la jouer "honnête".
Finalement, je fais plus de parties solo que d'autres.

Pour l'apprentissage, c'est peut-être pas top mais là, au moins, je finis le scénario et comme je me suis arrangé un bel espace de jeu au grenier, il y a toujours un scénario en cours.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Oui.
C'est un coup à prendre.
Jouer "comme si", face aux HIP etc.

Je ne vois pas comment jouer solo sans cartes ni pions, par contre...
Peux-tu expliquer ce que tu entends par là ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En fait, pour rester honnête vis-à-vis des HIP et ?, je passe mon temps à écrire une manœuvre du défenseur, puis je passe à celle de l'attaquant en ne tenant compte que des zones de déploiement. J'essaie de laisser passer quelque temps entre les deux appréciations. Et puis, je me tiens à la manœuvre écrite.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Yannis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 21
    • +1/-0
Merci pour vos réponses. Intéressant.

Robin : j'opposais carte et pions déployés sur une table à une partie en solo sur VASL, ce qui est faisable aussi.

En cours :
- S1 Retaking Vierville
- FT63 Clear That Road
- S4 Welcome Back
- S2 War of the rats


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Ah OK.
J'utilise les deux supports.
J'ai deux chats, donc je dois monter un système de fortifications efficaces quand je laisse un jeu en cours sur la table...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Yannis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 21
    • +1/-0
Ah les chats... Il y en a trois ici. Et deux d'entre elles nourrissent une vraie passion pour les cartes, pions et dés (combien de fois les vaillantes armées alliées ou les terribles divisions de l'Axe ont-elles été balayées d'un coup de queue habile lors d'un tour de World in Flames). Il est donc plus simple pour moi de faire du solo en utilisant VASL, sauf que ça manque considérablement de charme, je trouve. Conclusion : il me faut un grenier à "bunkeriser" pour stopper les FOBA !
En cours :
- S1 Retaking Vierville
- FT63 Clear That Road
- S4 Welcome Back
- S2 War of the rats


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
et n' oubliez pas le module solo d'asl ! ;-) version 2
d' ailleurs les finlandais y sont ils inclus ? 8-O



Hors ligne Yannis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 21
    • +1/-0
Ca fonctionne selon quel principe SASL ? Tirages aléatoires ?
En cours :
- S1 Retaking Vierville
- FT63 Clear That Road
- S4 Welcome Back
- S2 War of the rats


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
et n' oubliez pas le module solo d'asl ! ;-) version 2
d' ailleurs les finlandais y sont ils inclus ? 8-O
Ils n'y sont pas, mais je me doute que le prochain ASL Journal pourrait nous offrir quelques suomitudes intéressantes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Ca fonctionne selon quel principe SASL ? Tirages aléatoires ?
C'est un système très différent qui ne se greffe pas sur les scénarios normaux, mais qui fait jouer des "Missions" types.
Il y a bien sûr des tables à consulter, etc. avec tirage aléatoire  (y. c. de l'OB ennemi ).
Une expérience très différente du jeu à deux ou du solo sur scénarios normaux.
Le module SASL est épuisé depuis belle lurette et je sera oas vraisemblablement réédité  (flop commercial ).
J'ai bien aimé , mais VASL permet de trouver des partenaires de jeu en ligne très facilement - et à choisur du solo sur scénario me plaît bien plus que SASL...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le grenier c'est facile : une porte et le problème du chat est réglé (moi aussi j'y suis confronté).
Le reproche de VASL en solo c'est surtout le fait que je n'arrive en général pas à aussi bien visualiser la situation que sur une "vraie" carte (surtout quand, comme moi, on aime les gros scénarii tels que Rehearsal for Creta ou autre).
D'un autre côté, avec VASL, il faut le vouloir pour oublier d'enlever des jetons PIN, une unité à rallier etc. Là c'est vraiment un plus (surtout pour les gros scénarii).
Bref, choisir c'est renoncer

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
VASL convient assez mal à des cartes plus grandes que deux geoboards, à moins d'avoir un (second) écran de grande taille.
Y compris à deux joueurs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, tu as raison, c'est un peu dommage mais bon, c'est vachement mieux que rien.
C'est juste que, régulièrement en VASL, j'oublie certaines activités que j'avais prévues avec telle ou telle unité un peu isolée uniquement parce que je ne la vois pas sur l'écran....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne panzer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Bonsoir , même si le sujet est tombé dans l'oublie  , je l'ai trouvé très instructif . Et justement c'était un questio' que je me posais .A savoir si il était possible de jouer seul ' s'entraîner ' et qui d'entre vous   connaissez un régle spécifique.
 J'ai mes réponses. ..  :-$
Bleu de chez Bleu - en formation ... phase 1 : telechargements et lecture de toutes les docs ... merci Psywarrior pour ton accompagnement ;)