Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A7V ?

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut à tous,

J'ai vu quelque part (ne me demandez pas où je ne sais plus...) une photo prise à Berlin en 45 montrant un vieux char A7V de la première guerre mondiale, sorti de son musée pour un dernier combat devant le Reichtag. Existe-t-il quelque part un scénario reproduisant cette situation ? Je sais ce char ne fait pas du tout le poids face à un Staline II mais ça serait marrant d'en utiliser un  :wink: ...

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
L'idée est géniale!.........

Il faudrait livrer le scénar avec un CD audio de Wagner et jeter le WCDR avec l'ouverture du "Crépuscule des Dieux"  :lol:  :lol:

Tu n'as pas la photo? Je ne l'ai jamais vue...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

D'accord avec toi pour Wagner  :lol: !!!
Le problème c'est que je ne sais plus du tout où j'ai vu cette photo... Je vais essayer de la retrouver !

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Anonymous

  • Invité
Cigue
Voilà une photo qui devrait pouvoir, une fois détourée, etre mise sur n'importe quel fond.

A vos plumes !
Fuque


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Mon souvenir m'a induit en erreur : il ne s'agissait pas d'un A7V mais d'un char anglais, et pas du Reichstag mais de la cathédrale  :oops: . Mais j'avais juste pour Berlin et pour la première guerre  :) !
En tout cas, le sujet reste amusant et j'ai même trois photos à vous montrer, dont une en couleur ! (comme quoi je fais mon boulot correctement  :wink: ) :
 http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47207&messageid=1027599387
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=67678

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

Merci Signal, ces photographies sont exceptionnelles ! et tout le symbole d'une défense desespérée... Je doute cependant de l'intérêt d'un scénario... je doute aussi que ce char ait réellement combattu (munitions, état du moteur...)...dommage qu'il n'y ait probablement plus de traces, où de récits pouvant nous éclairer sur ce qui s'est réellement passé.

Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'ai vu hier aux info de France 3 (édition nationale quand même) que va sortir prochainement un film sur les derniers jours du Reich. Réalisateur allemand je pense. Pas retenu le titre.

Puisque vous parlez de Berlin 45 et du crépuscule des dieux, vous allez être gâté. A l'air bien fait (c'est-à-dire pas Jean Jacques Annesque à Stalingrad). On jugera sur pièces.

Plus précisément le film s'attache aux derniers jours d'Hitler.


Robin

  • Invité
Citation de: Jérôme
J'ai vu hier aux info de France 3 (édition nationale quand même) que va sortir prochainement un film sur les derniers jours du Reich. Réalisateur allemand je pense. Pas retenu le titre.
Intéressant, sans doute - je crois que le titre français est "La Chute".
Il y a eu 6 millions de spectateurs en Allemagne ("Der Untergang").
Et il y a - comme souvent - débat.
Le film est basé sur les souvenirs de la dernière secrétaire de Hitler.
Il s'attache à ces derniers instants dans le bunker de la chancellerie (une sorte de portrait psychologique) sans du tout faire référence à l'ensemble de l'histoire du nazisme.
Jacques Lanzmann (qui a réalisé "Shoah") a critiqué négativement le film aux infos de France Inter aujourd'hui, en soulignant que les tentatives de lecture psychologique de Hitler sont en général ratées et que les personnages autour du dictateur (Goebbels et Goering en particulier) étaient mal rendus...
Il trouvait aussi que détacher ce temps très particulier, de l'ensemble de l'histoire du nazisme - notamment, de la question de la guerre et de la shoah, qui sont au centre du phénomène - ne permettait pas de donner une image juste de la question...

Comme toujours, c'est en allant voir le film qu'on peut se faire une idée.


Anonymous

  • Invité
Skiouze mi, mais je vois mal le rapport avec l'A7V ... peut être Berlin ?


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: Robin
Jacques Lanzmann (qui a réalisé "Shoah") a critiqué négativement le film aux infos de France Inter aujourd'hui, en soulignant que les tentatives de lecture psychologique de Hitler sont en général ratées et que les personnages autour du dictateur (Goebbels et Goering en particulier) étaient mal rendus...
Il trouvait aussi que détacher ce temps très particulier, de l'ensemble de l'histoire du nazisme - notamment, de la question de la guerre et de la shoah, qui sont au centre du phénomène - ne permettait pas de donner une image juste de la question...

Comme toujours, c'est en allant voir le film qu'on peut se faire une idée.


D'accord avec toi Robin, et d'accord aussi avec Jean 5+2. J'ouvre un nouveau sujet dans la section "en apparté" pour poursuivre la discussion.

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile