Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau

Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je suis retombé dedans. Ma précédente crise remontait à il y a 20 ans...

Il y quelque temps, je suis retombé par hasard sur internet sur Cry Havoc. J'ai été pris d'une furieuse envie d'y jouer. Je l'ai cherché partout, impossible de retrouver les boites mais je suis tombé sur le module West Of Alamein et là par association de pensée, j'ai repensé avec mon Squad Leader... Que je n'ai toujours pas retrouvé mais je cherche... Je ne crois pas l'avoir revendu, quoiqu'il y a dix ou quinze ans j'ai revendu Fire in The East de chez GDW... Par contre j'ai retrouvé Team Yankee.
Mais revenons à nos moutons... En ASL, je n'ai eu que le module WOA. Pourquoi ? Je ne saurais l'expliquer. Toujours pris par une irrésistible envie de jouer, j'ai consulté internet, redécouvert la genèse de SL et ASL et appris l’existence de ASLSK et de leur traduction sur cote 1664. J'ai donc décidé de m'y replonger, fais l'acquisition des trois boites quasi-neuves sur ebay (109€, frais de port compris) et j'ai commencé à jouer en solitaire, moi-même contre moi-même (j'en suis au S3 de ASLSK1).
Me voilà donc parti à la conquête d'ASL pour la seconde fois en espérant ne pas me décourager dans quelques mois...

Bonne journée,
Kodiak


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon retour et plein de belles soirées en perspective.
Ce jeu c'est pour la vie !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome back. :-)

Si tu es sur Paris, Nantes, Lille ou Lyon n'hésite pas, il y a des foyers de joueurs fanatiques.  Je pense par exemple au club DM qui se réunit une fois par mois à l'école militaire.  N'hésite pas à solliciter le forum pour toute question, il n'y en a aucune de bête.  Et si tu es loin de la civilisation, tu peux aussi jouer par Internet en installant VASL sur ton PC/Mac/Linux.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !

Avec la communautés de joueurs plus frappadingues les uns que les autres qui œuvrent ici, tu ne décrocheras plus !
Bon jeu et, n'oublie pas : roule bas !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bon retour à ASL.
Bonnes parties à toi.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Encore un qui revient. C'est super.
Bienvenue à toi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Plus court que benj : S4 8-O
Bon puisque personne n'a osé,
"Merci Kodiak" pour ce retour.
Tu as mis les pieds ici, t'es cuit !
si vis pacem para bellum


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Cry Havoc. J'ai été pris d'une furieuse envie d'y jouer. Je l'ai cherché partout, impossible de retrouver les boites

Excellent choix même si c'est pénible ces pseudos pions tout fin.
Tu pourrais trouver ton bonheur ici avec Guiscard : http://www.cryhavocfan.org/fr/fan/echoppe1.php
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue à toi

j'ai vendu toute ma collection cry havoc il y a quelques années, que de partie fabuleuse avec Hill !!! fssssss la flèche dans l'oeil gauche de Roland, gloglouglou le baril d'huile sur la tronche des paysans qui grimpent à l'échelle, OOOOOOdinnnn hurle le berseker qui tape 2 fois avec sa hache sur les boucliers des saxons :-)

mais çà ne vaut pas l'untersturmfuhrer Bach écrabouillé avec son groupe de pionnier dans un building à Berlin, ou le CH d'un 76 Russe contre un tigre I en 1943, le crépitement des canons de 20 d'un yak 3 qui prend sous son feu une rue de Budapest traversée par un squad SS...
« Modifié: 13 Mai 2015, 19:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0
J'ai un ami qui a acheté les dernières cartes du système Cry Havoc, superbes mais chères.
Ah la princesse ( du Donegal ? ) qui essaye de passer les troupes vikings . Robin la paysan opportuniste qui relève le pont-levis afin de survivre, laissant entretemps quelques chevaliers à leur triste destin (la campagne pour la prise du château).
J'ai failli organiser la grande campagne avec les Mongols, Sarrazins et croisés ...
Jeu sympathique mais chanceux. Nettement moins intéressant qu'ASL mais cela détend.


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Et y'a des meufs !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À ASL aussi: la commissaire Denisova.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
bienvenue à toi

j'ai vendu toute ma collection cry havoc il y a quelques années, que de partie fabuleuse avec Hill !!! fssssss la flèche dans l'oeil gauche de Roland, gloglouglou le baril d'huile sur la tronche des paysans qui grimpent à l'échelle, OOOOOOdinnnn hurle le berseker qui tape 2 fois avec sa hache sur les boucliers des saxons :-)

mais çà ne vaut pas l'untersturmfuhrer Bach écrabouillé avec son groupe de pionnier dans un building à Berlin, ou le CH d'un 76 Russe contre un tigre I en 1943, le crépitement des canons de 20 d'un yak 3 qui prend sous son feu une rue de Budapest traversée par un squad SS...

Ah Barns, toujours aussi poète et sentimental.  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hé bah voilà, avec vos conneries, il s'est barré !
Non mais quelle bande de glanche (*) !

* : une glanche, comme nous l'expliquait le major Cheix, cadre de la 315 (135ème promotion) est un croisement entre un gland et une tanche qui caractérisait de façon significative notre aptitude au combat à notre arrivée à l'ENSOA...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)