Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Petit nouveau deviendra peut-être grand

Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Salut à tous et à toutes,
Cela fait un certain que je "lurke" le forum pour trouver un occaz pour acheter les modules indispensables pour jouer à ASL. C'est en partie chose faite avec une transaction en cours avec Grosbill. Il me manque le classeur mais qui est moins difficile à trouver.
Je suis joueur depuis 1 ans sur Squad Leader Classic avec mon fils de 9 ans (avec un période de jeu quand j'avais 20 ans il y a... ouh là là... très longtemps). On aimerait faire le grand saut vers ASL. Enfin moi, car lui voudrait aller jusqu'à Crescendo of Doom. J'ai peur qu'on perde du temps en continuant sur SQ.  8-O
J'ai lu les règles du premier kit sur le site Cote 1664 et cela semble un peu plus compliqué mais pas insurmontable.
Mon fils n'étant pas super à l'aise avec l'anglais, j'ai traduit l'ensemble des règles de la premières boîte de SQ ainsi que toutes les Q/R. Traduire les règles me permet de mieux m'imprégner des règles qu'un simple lecture. Si cela nous plaît, je vais essayer le même travail sur ASL.  8)
Sinon, on habite sur Chelles en banlieue parisienne. Si d'autre joueur sont dans le coin, on peut se rencontrer pour... nous initier d'abord et jouer ensuite. C'tout pour aujourd'hui.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut Cosmos.
Bienvenue à toi et à ta progéniture !

Je viens de t'envoyer un message, à toi de voir si tu veux maintenir  ;-)
De toute façon, ce sera jamais perdu.

Le mieux serait de passer par le SK pour aborder ASL. Par contre, SL, laisse tomber ++
L'idéal serait de trouver un http://www.multimanpublishing.com/Products/tabid/58/ProductID/85/Default.aspx
J'en ai bien un en stock mais je le garde des fois que j'entreverrais un début d’opportunité d'intéresser mon geek de 18 ans au poussage de pions  :-D

@+ et encore une fois, bienvenue et bravo pour le recrutement d'un moins de 40 ans !!!
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Super. Bienvenue à tous les deux. D'accord avec Grosbil, SL, c'est bien mais tout à fait dépassé et en plus, vu les différences (le tir Def par exemple), il vaut mieux commencer tout de suite avec ASL. Les SK, pour cela c'est super. Il existe une traduction en FR sur le site cote-1664.

Bien à toi
Thierry
« Modifié: 16 Mai 2015, 16:48 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Sinon, on habite sur Chelles en banlieue parisienne. Si d'autre joueur sont dans le coin, on peut se rencontrer pour... nous initier d'abord et jouer ensuite. C'tout pour aujourd'hui.

Ah ba là sacripan, contacte les velus de la DM (Division Malakoff un truc dans le genre), tu pouvais pas mieux tomber.
C'est peut être le seul truc qui me ferait demander une affectation en région parisienne !
Heu, non, en fait je pense que ma femme sera pas d'accord  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Merci pour votre accueil. Je vais me concentrer d'abord sur ASLSK dans un premier temps...
Avec toutes les aides de jeu que vous m'envoyez, j'ai maintenant de la lecture jusqu'à l'année prochaine...  8-O
Mon objectif est de pouvoir, un jour, jouer Red Barricades. Mon fils a adoré les scénarios 1,2 et 3 de Squad Leader Classic et ne rêve que de pouvoir simuler une grande bataille autour des usines de Stalingrad.
Bon c'est pas encore pour tout de suite... :-$


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

J'ai eu la même démarche que toi. SL, avec une envie folle de traduction "correcte" (pas celle illisible de l'oeuf cube - mais très utile !).
Donc, j'ai entrepris la même traduction mais des règles ASL !!
(Cherche "traduction ASL" sur le forum).

Bon courage et bonnes parties.
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0

Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
bonsoir et bienvenue a toi Cosmos 199 ...  ;-)

est ce que par hasard tu joues aussi via VASSAL / skype ... ou uniquement en face a face sur table ? 

Si tu cherches des adversaires en region parisienne , tu peux lors de la prochaine saison ( 20115-2016 ) rejoindre la DM

la Dm est une reunion mensuelle de joueurs ASL et ASL-sk qui se deroule sur Paris à l'ecole militaire ...

Peut etre à bientôt ...  8)

CDt , Julien
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Je ne joue pas encore sur VASSAL mais je compte bien m'y mettre à la rentrée si je trouve des adversaires de mon niveau. Je commence à maîtriser ASLSK 1 (j'ai joué les 4 premier scénar). Je me met à ASLSK 2 pendant mes vacances et j'espère à le rentrée attaquer ASLSK 3. Comme cela, à Noël, je me met à Full ASL...  8)
Je souhaiterais aussi effectivement rejoindre la DM à la rentrée.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Welcome !  Tu n'aurais pas oublié un 9 à ton pseudo ?  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0

Sinon, on habite sur Chelles en banlieue parisienne. Si d'autre joueur sont dans le coin, on peut se rencontrer pour... nous initier d'abord et jouer ensuite. C'tout pour aujourd'hui.

Salut et bienvenue!

On est du même patelin,  :-)   débutant comme toi, avec quelques parties a mon compteur a la DM, a l’occasion si tu veux jouer au club ou ailleurs fait moi signe.
« Modifié: 04 Juillet 2015, 06:34 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Si, il manque un 9 mais quand j'ai choisit ce pseudo, il y a longtemps, je ne sais plus sur quel site, cosmos1999 était déjà prit. Depuis je me suis habitué. Je suis un grand fan de la série pour les costumes kitsch et les super maquettes des Aigles, entre autres...

Valkiem, si tu veux qu'on joue en Face To Face sur Chelles, je suis prêt. Pas avant la rentrée maintenant.


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Valkiem, si tu veux qu'on joue en Face To Face sur Chelles, je suis prêt. Pas avant la rentrée maintenant.

Ok, on ce tien au courant, regarde aussi si tu peu t'inscrire a la DM, nous avons la chance d'avoir un club fort sympathique sur Paris, ça serai dommage de passer a coté.
Semper Paratus


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe: :sautgroupe:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?