Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest "the swept away city"

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Festung Budapest
the swept away city
salut,

je viens de m'embarquer sur la CG II, la plus longue des 3 campagnes, elle court du 19 janvier au 2 février 1945, soit 15 dates à jouer. je vais revêtir l'uniforme du Germano/Hongrois contre Hardrada qui lui sera le libérateur du peuple opprimé.

la CG II utilise 2 cartes la nord/est et la nord/ouest.
Le Russe doit prendre tout les stones locations, pratiquement jusqu'à la colline du Castle et au moins 60 stones locations à l'est de la route longeant cette dite colline.

j'aurais fait le tour de la boite FB, joué les 3 CG.
« Modifié: 24 Avril 2015, 23:10 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Beau défi. Je suis vraiment curieux  de voir comment le Russe négociera les premiers jours.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Dossier verboten pour Hardradoff !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Rien que voir la carte ça fait tres envie.
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Beau défi. Je suis vraiment curieux  de voir comment le Russe négociera les premiers jours.
S'il est fin (et il l'est ;-)), il jouera en finesse un premier Date où le défenseur voudra montrer un peu ses muscles et il le laminera a l'OBA une fois localisé.
Après, avec 15 Dates, il aura le temps de pique-niquer entre chaque prise de quartier ramolli par la meme OBA (je suppose que le russe en dispose encore de nombreux modules ?).
De toute façon, vu les LOS toutes pourries qui favorisent le défenseur, il a intérêt a le faire dans le genre, avec une compagnie d'élite ou du génie en pointe et deux autres pour couvrir les flancs, et ne pas être trop gourmand.
C'est une campagne qui favorise aussi le search et le mopping up, ne pas oublier ces petites subtilités fort utiles.

Perso, je prendrais sur la droite pour me caler sur le bord de carte, le longer jusqu'au nord et me rabattre tranquille vers la gauche et retour vers ma ligne de départ : le centre est no man's landisé et couvre le flanc gauche et les quartiers en bas a gauche sont intenables a la longue pour le défenseur (ceux qui ont fait la CG ou les scenarii dans le coin le savent)
« Modifié: 11 Mai 2015, 21:00 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous en sommes au T3 russe, effectivement petit à petit l'oiseau fait son nid, Hardrada progresse protégé par la smoke, néanmoins des nids de MG's se dévoilent, et grâce à de bon tirage (qui d'ailleurs n'ont pas tous été bon, mais il n'a pas à le savoir) sont dirigés par des 9-2 et 14fp à0  çà pique surtout à ROF 3, je suis à 12HEX donc la réplique sera peu impressionnante sauf CH par un gun mais je ne joue pas contre Hill donc je n'ai pas peur ("vous ne faites pas peur ! comprendo ou no habla" le maître de guerre scène de la salle de billard) mais Barns, c'est Barns 3 DR 12 tirés, 2 mtr 81 et un 75L au tapis en low ammo  :-D je ris mais c'est pas croyable, certes mes hmg's ont prélevé leurs dîmes (un squad et un leader 8-1, merci Hill j'ai été à bonne école) mais quand même 3x12 en 2 tours sur une dizaine de DR.
« Modifié: 13 Mai 2015, 09:18 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble