Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encore des questions... [Réglé]

Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
C'est encore moi...  :-$
2 petites questions :
- En considérant qu'un FG est formé et qu'une partie du FG a un Hindrance de +1 mais pas l'autre, quelles sont les DRM a appliquer ?
- Au verso du pion PIN, il y a des indications. Je ne comprend pas tout "No : FT/DC", je comprend ainsi que "Multi ROF" mais que veut dire "SF/IF" ?
Merci pour vos réponses.  :-)
« Modifié: 04 Juin 2015, 11:34 par Cosmos199 »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Du fait qu'un hex du FG à +1, le malus s'applique à tous le FG.

SF/IF : Sustained Fire/ Intensive Fire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
SF/IF n'est pas pour ASLSK alors. Je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas...  8)
Merci beaucoup pour ces réponses.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 546
    • +90/-0
Cette mention est une erreur.
On ne sait en fait pas à quoi elle se rapporte  (elle n'existait pas dans la première édition de BV).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
La mention SF/IF fait pour moi référence au fait que tu ne peux pas faire d'Intensive Fire ou de Sustained Fire (pour les canons IFE) si tu es pin...

Il y a de l'intensive fire à partir du SK2 (les canons).
Du sustained Fire aussi avec les MG qui tirent en SFF/FPF mais ici, cette interdiction se rapporte aux canons IFE qui tirent après avoir perdu leur ROF.
Je me souviens plus s'il y a de l'IFE et donc du sustained fire de canons en SK.

« Modifié: 03 Juin 2015, 10:04 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour moi, il y a de l'IFE en SK. Je me souviens d'une partie SK (il me semble) en live où des paras allemands, en Crète, devaient attaquer des Bofors 40mm.

Pour Cosmo : le +1 qui s'applique est une règle que tu peux retenir en lettres d'or. UN h-jeton CX dans ton FG et le +1 s'applique, une partie d'un FG qui a une Hindrance et pas l'autre : la Hindrance s'applique à tout le FG. C'est valable à peu près partout, même en CC.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Cosmos199

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0