Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Importer des cartes sur MAC

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je veux télécharger la carte 8b sur le site de VASL, mais sur mon MAC cela arrive en zip dans l'espace de téléchargement et ensuite, que je dézipe  ou non, c'est illisible sous VASL : au lieu d'avoir un simple document j'ai un fichier contenant une pléthore de documents.gif. On m'avais dit une fois qu'il  avait un truc à cocher ou à décocher dans "mes préférences", mais je les ai parcourues en long et en large et je n'ai pas vu où c'était. Cela parle-t-il à quelqu'un  ?

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
il ne faut pas supprimer l'extension zip du fichier ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
il ne faut pas supprimer l'extension zip du fichier ?

Je viens de réussir à supprimer l'extension zip. J'ai maintenant un doc normal qui à toute les chances de bien s'ouvrir sous VASL. Je vérifie ça tout de suite.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je viens de réussir à supprimer l'extension zip. J'ai maintenant un doc normal qui à toute les chances de bien s'ouvrir sous VASL. Je vérifie ça tout de suite.
Caramba ! Toujours illisible !  :-(
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Quand tu télécharges une/plusieurs cartes c'est un fichier .zip qu'il faut dézipper.
Le problème c'est que ce que tu dézippes, c'est aussi un fichier zippé, mais sans extension .zip.
Je crois que certaines versions de MacOS dézippent automatiquement ce qu'ils reconnaissent comme étant un zip.
Je pense qu'il faut configurer un truc quelque part dans les préférences/paramètres, mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas de mac :(

Ca fait pareil en téléchargeant plusieurs cartes à la fois ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello Franck
Quelle méthode tu emploies pour télécharger ?

1• Si tu cliques droit: "télécharger le fichier lié..." . Il arrive en mode .zip *
2• Si tu cliques gauche directement sur le fichier , il est téléchargé directement dans le format "Terminal" et donc celui pour Vasl.

* Dans le 1er cas, une fois le fichier téléchargé, tu doubles clique dessus et il créé une copie en format "Terminal" (donc pour Vasl).

Suis sous Yosemite 10,10,3
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
sinon pour ce genre de soucis. Télécharger Stuffit Expander. L'app de décompression d'OSX n'est pas très douée parfois ;-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'ai eu le même Pb. Il faut dézippzipper avec un autre outil que celui de mac
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pourquoi vouloir le dézipper ?
Il faut juste récupérer le fichier tel quel, et le placer dans le répertoire des boards.
La question est de savoir, pourquoi le système considère le fichier comme une archive quand on télécharge via le menu contextuel.. (clic droit)  8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bert,
Si on téléchrge un paquet de 10 cartes, il faudra bien dézipper....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bert,
Si on téléchrge un paquet de 10 cartes, il faudra bien dézipper....

Je ne dis pas le contraire. Mais sur Mac OSX, le "dézippage" est automatique si on sélectionne le fichier à télécharger avec le clic gauche.

Sur Mac quand je telecharge un pack de  10 cartes (c'est à dire avec le clic gauche), j'ai directement le répertoire avec les 10 cartes (bd01, bd02,..) qui se télécharge (donc pas besoin de "dézipper"). Si je passe par l'option clic droit, j'ai le fichier Zip qui se télécharge. Il faut donc ouvrir le fichier Zip (double clic), et le répertoire avec les 10 fichiers carte "bd01, bd02, etc..) apparait.
Pour résumer, il vaut mieux passer par le téléchargement direct (clic gauche) pour récupérer une carte unique.(en version MacOS 10,10,3)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah bon. Je ne savais pas. je ne travaille pas sur Mac. Merci Bert  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)