Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action Pack 11

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Chas Argent a annoncé la venue prochaine de l'Action Pack 11 qui sera consacré à la 29th ID américaine en Normandie. Il y aura 10 scénarios, 2 cartes (un village normand et un paysage champêtre où un ruisseau traverse des champs d'un côté et une forêt de l'autre) et des overlays (dont un grand bâtiment de 7 hexes, une overlays de plage/océan et une transition d'un ruisseau vers une rivière).


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Super. Il est prévu pour cette année ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
lundi
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il sort pour la convention WBC !

J'imagine à la vente dès mi août.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Ca y est, il est à la vente sur le site de MMP. 2 cartes, 10 scénarios dont un sur les plages du débarquement,  5 autres en juin, et les autres en septembre-octobre. PAr contre, aucun en juillet aout dans la bataille pour Saint Lo. C'est un peu dommage, pour moi.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il sera disponible d'ici deux à trois semaines chez Hexasim.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
     Ca y est, il est à la vente sur le site de MMP. 2 cartes, 10 scénarios dont un sur les plages du débarquement,  5 autres en juin, et les autres en septembre-octobre. PAr contre, aucun en juillet aout dans la bataille pour Saint Lo. C'est un peu dommage, pour moi.

Si tu t'intéresses à la bataille des haies (Clay Pigeons of St-Lo ?) regarde du côté de Lone Canuck, même si pour le moment il n'y a rien sur la Blue and Grey...
si vis pacem para bellum


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Merci pour la référence. Je me souviens qu'il y a eu un Action Pack également.

   Mais le bouquin qui a inspiré cet Action Pack 11 porte en grande partie sur la bataille de Saint Lo. Je m'attendais à voir certaines actions de cette bataille décrites dans le livre dans l'Action Pack. Mais je le prendrais quand même.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
   
   Mais le bouquin qui a inspiré cet Action Pack 11 porte en grande partie sur la bataille de Saint Lo. Je m'attendais à voir certaines actions de cette bataille décrites dans le livre dans l'Action Pack. Mais je le prendrais quand même.

Oui, le livre a été très bien traduit en français et édité chez Histoire et Collections - "la 29e division américaine en Normandie".
D'après les titres des scénarios du pack, certaines actions croquignolettes, avec Cota en chef de patrouille par ex., ont été modélisées.
Mais c'est vrai que faire l'impasse sur la bataille pour Saint-Lô, c'est franchement décevant !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Balkoski à déjà écrit quatre bouquins sur la ID29 et un cinquième et dernier est en préparation...
Sur la bataille pour la ville de St-Lô il n'y aura rien  ;  les allemands avaient déserté les ruines quand la task force montée par Cota y est entrée.
Par contre la bataille des haies début juillet est intéressante  ;  George Kelln bosse dessus et quelques modules sont prévus mais rien avec la ID29  :-@
Quand je serais à la retraite je m'y pencherai. 8-O
En attendant et hors ASL je vous conseille St-Lô un jeu WEG ancien mais excellent créé par..... Balkoski.
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
D'après les titres des scénarios du pack, certaines actions croquignolettes, avec Cota en chef de patrouille par ex., ont été modélisées.

Il y a deux types d'hommes dans cette patrouille, heu non, rien :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Il y a deux types d'hommes dans cette patrouille, heu non, rien :-$

C'est un peu ça en fait  8) - ce n'est pas Cota qui a prononcé ces historiques paroles mais un colonel dont j'ai oublié le nom...
j'avais commencé à réfléchir à la façon de modéliser Cota parce qu'il a eu une chance de cocu sous les tirs sans pour autant en faire un 10-4 Héroïque et invulnérable - fopapoussé.
Côté légende noire, je crois qu'il commande la 28th ID lors de la bataille de Hurtgen durant l'automne et qu'il était bcp moins inspiré alors...

@Lorenzo
D'après le bouquin de Balkoski, il y a eu une belle échauffourée quand les GI's sont rentrés dans ce qui restait de St Lô, de quoi faire un scénario, si, si !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

@Lorenzo
D'après le bouquin de Balkoski, il y a eu une belle échauffourée quand les GI's sont rentrés dans ce qui restait de St Lô, de quoi faire un scénario, si, si !

Bon, je vais relire ça  :-$
Pas grand combats en tout cas, c'est pas Stalingrad et pourtant il n'y avait plus beaucoup de bâtiments debout !
Tu m'aideras quand je serais à la retraite ??  :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Après les combat de Martinville et de la Madeleine (du 11 au 17 juillet), l'entrée dans St-Lô proprement dite (le 18) s'est passée sans grande opposition, à part 2 ou 3 accrochages.
D'après le récit disponible ici (page 10), il y avait un 88 qui traînait mais pas plus de précision.
A l'échelle d'ASL ça peut effectivement faire un scénar sympas mais il faudrait plus d'infos.

Ma grand-mère était à St-Lô à cette période... C'était cauchemardesque !


« Modifié: 12 Août 2015, 09:46 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

D'après le récit disponible ici (page 10), il y avait un 88 qui traînait mais pas plus de précision.
A l'échelle d'ASL ça peut effectivement faire un scénar sympas mais il faudrait plus d'infos.


C'est plus détaillé dans le Balkoski sorti chez H& C - p. 328-332. Les combats se sont surtout déroulés autour du cimetière...