Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015: commentaires ronde 4

Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Après la défaite répertoriée plus haut nouvel affrontement en vue.
Fred et moi nous nous rencontrerons à Rimling pendant l'opération Norwind (SP230 The Rimling Circus). Du lourd !
Fred a le setup et les ricains et moi l'attaque avec les âmes damnées du Reich.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Petit éclaircissement j'ai rapatrié le message de krok qui concerne la ronde 4. A propos de
Après la défaite répertoriée plus haut nouvel affrontement en vue.
ladite défaite à laquelle il se réfère  8-O (kesekejecosebien) est dans le fil concernant la ronde 3. Bon et maintenant vous êtes priés de suivre... :faitpeur:


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec André, on va jouer FT190 The Land of Fire, je vais défendre avec les russes face aux roumains du kamarad Deps.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec André, on va jouer FT190 The Land of Fire, je vais défendre avec les russes face aux roumains du kamarad Deps.

Bon choix :)

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Choix effectué avec Lorenzo, AP34 "bocage blockage"
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bon choix :)

Lionel62

Yep en relisant la fiche (après avoir arrêté le scénar) j'ai vu que le géniteur était mon partenaire de soirée attitré !
Je ferais un retour dès qu'on aura terminé mais déjà le setup est couillu pour le défenseur (ma pomme).
« Modifié: 16 Mai 2015, 22:22 par Garbad »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bon rien à faire, manque de temps, de motivation  |-) et trop d'occupations par ailleurs, je déclare forfait pour les ronde 4 et 5 du tournois. Je cherche donc un volontaire pour affronter laurentB


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je peux dépanner mais je laisse bien sûr la priorité à ceux qui ne seraient pas déjà dans le tournoi.

Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je peux dépanner mais je laisse bien sûr la priorité à ceux qui ne seraient pas déjà dans le tournoi.
Pour ne pas pplus pénaliser laurentB on ne va pas attendre plus et Bruno prend ma place dans la partie. Merci pour ta réponse rapide.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour la ronde 4, Zippo et moi entamons le très subtil scénar BFP50 Alligator Tanks avec d'un côté des Ricains qui s'empalent et de l'autre des Jap se faisant carboniser façon Barbeuque

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Ronde 4 : Anakin83136 (allemands) - Serge (polonais) - scénario 43 : Into the fray ... nous en sommes au début du tour 5 sur 7 donc ... résultat fort prochainement ...  ;-)
« Modifié: 01 Juin 2015, 20:28 par Serge »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Bruno nous commencons normalement "Bridge of the Seven planets " ce soir. J'ai les gentils touristes allemands qui se voient injustement empêcher de visiter Dunkerque par des Français mal embouchés.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Ronde 4 : Anakin83136 (allemands) - Serge (polonais) - scénario 43 : Into the fray ...
Victoire des polonais - Serge.

Merci à Anakin83136 pour cette partie et pour son coté cool et sympathique ,
Anakin83136 n'a pas eu de chance lors de quelques tours ...



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
The Land of Fire terminé hier soir avec Deps sur une victoire de mes soviets qui se sont déchaînés en fin de partie.
Ca commençait moyen avec un malf de mes 2 canons (l'AT dès le début mais l'INF a eu le temps de faire quelques dégâts) et un CH de l'OBA teutonne qui a atomisé mon mortier qui se croyait bien peinard dans une tranchée (du 36 à -4 ça calme !)

Dans les derniers tours, je citerais la prestation du camarade Igor, leader isolé de son état (le HS qui l'accompagnait a été fait prisonier) : Il attaque le Half Squad qui a capturé ses potes, le massacre sur un snake et donc réarme ses p'tits gars et se retire dans une bicoque d'où il va crâmer un Stug en lui tirant dans le derrière avec son ATR !

Non mais des fois !
Quand Igor pas content, Igor taper  :-D

Du coup dispo si y'a un besoin sur une partie supplémentaire (plus de nouvelles de Nicolas qui est full au boulot pour la partie sup de la ronde 3...)
« Modifié: 09 Juin 2015, 09:10 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin de partie sur ap34 "bocage blockage" contre le gentil Lorenzo, enfin gentil c'est vite dit ! un excellent set up de sa part fait que je m'empale sur la défense, style "games of thrones".
Malgré un début prometteur, smoke placé, première haie rapidement prise ainsi que le 1° building, çà se corse lorsque un de mes sherman bog avec rien en LOS, puis ma tentative de débordement par ma gauche est stoppé froidement, par des mines AP, un psk qui flambe mon HT, puis des mines AT judicieusement enterrées à un carrefour passage obligé de mon dernier sherman qui s'immobilise, les pertes s'accumulent, le mtr et la hmg massacrent les pauvres gi's venant du fin fond de l'Orégon et de la Louisiane, au tour 4 j’atteins 11vp de perte.

Merci Lorenzo.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble