Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pocket Rulebook en print on demand

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pour ma part, je persiste à attendre la V.3 des règles tout simplement.
Certes il faudra de la patience...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Pour ma part, je persiste à attendre la V.3 des règles tout simplement.
Certes il faudra de la patience...
Compte une douzaine d'années.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
J'ai sûrement un regard très (trop) critique du à ma profession. :-)
Mais je ne regrette pas du tout mon achat. Ca vaut vraiment le coup d'avoir un RB à ce format !
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Mais je ne regrette pas du tout mon achat. Ca vaut vraiment le coup d'avoir un RB à ce format !

Oh oui ! Mon RB va rester chez moi désormais...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
bon  mince j' hésite maintenant  quant à l' achat du rule pocket et le dernier D-DAY at Peleliu ( je sais c' est pas du  ASL mais   )  :-$
« Modifié: 16 Octobre 2015, 07:51 par dimitri »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Si je dois résumer brièvement, je dirais que désormais notre RB format "normal" est has been et doit définitivement être rangé dans le grenier ou vendu à 5€ sur Ebay ?
Bert, nous verrons ton exemplaire (qui est donc plus petit que le mien :-D :-$) au Tiger Meet, mais si l'un de vous pouvait poster une ou deux photos du bébé à côté de son ainé, cela pourrait décider certains à (ne pas) acheter.

Perso, je ne vois pas ce que cela apporte de confort ou de rapidité en plus, mais je suis tout à fait prêt à admettre que je me fourvoie en beauté, mais comme Saint-Thomas l'incrédule, je demande à voir pour croire. Alléluia.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Hop ! suffit de demander  :-D
Donc des photos pour les indécis. ;-)
Malgré mes critiques sur qualité (papier / impression), je conseille vivement l'achat pour celui qui consulte régulièrement le RB. C'est vraiment très agréable de pouvoir feuilleter rapidement. Ca reste aussi très lisible en format réduit. (Je crois que mon classeur va désormais rester sur son étagère)

A noter également que la numérotation commence à gauche. (Les débuts de chapitres se retrouvent désormais à gauche)

Click to see the original size.

l'IFT en 4ème de couv.
Click to see the original size.

Du remplissage pour éviter le feuille blanche...
Click to see the original size.

La fameuse qualité d'impression qui est la cause de ma déception. Ce n'est pas non plus catastrophique hein ?!  :-).  Ca fait quand-même un peu "copie illégale"  :-)
Click to see the original size.
Click to see the original size.

L'index que l'on retrouve en début de livret et en version 2015.
Click to see the original size.

Juste après l'index les 3 pages d'errata mineurs.
Click to see the original size.

Tous les feuillets de remplacements/ajouts parus sont intégrés (jusqu'à Hakka Päälle)
Click to see the original size.

Le chapitre G de Rising Sun
Click to see the original size.

Bon le truc pas terrible (mais pas dramatique) : Le chapitre F a été scanné. Il ne doit pas exister de version numérique.
L'original :
Click to see the original size.
Le scan imprimé
Click to see the original size.



« Modifié: 16 Octobre 2015, 10:54 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci Bertrand, c'est fort utile.
Je trouve à première vue cela un peu dégueu comme qualité, je rejoins ton avis premier.
Par contre, intégration des errata : excellent.
Le format, je dis parfait aussi, c'est vrai que c'est plus pratique et ça prend moins de place sur l'espace de jeu (nan parce qu'avec les boites de pions, les tables, le RB et la bière en bouteille, ça laisse peu de place pour les cartes elles mêmes !).
La qualité me déçoit cependant, je ne le prendrai donc pas, la plus-value ne m'apparait pas suffisante. A moins que ta présentation pendant le TG ne me convainc.
Je connais de toute façon le RB par coeur :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Par contre, intégration des errata : excellent.

Sauf erreur, les erratas ne sont pas intégrés dans le corps de règle mais juste listés pour éviter de faire une V2 blis gna gna gna... Excuse bidon pour moi.
Ce sont les pages de remplacement qui sont intégrées...
S'il avait été à jour je pense que j'aurais craqué mais là, autant se photocopier son RB en 1/2 A4 après y avoir inclus les erratas et les pages de remplacement...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Alors je regrette d'autant moins ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
autant se photocopier son RB en 1/2 A4 après y avoir inclus les erratas et les pages de remplacement...

Je doute fortement que photocopier le RB en couleur R/V (sans compter qu'il faudrait en plus massicoter les feuilles une par une) soit très rentable.. :aufeu:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Je doute fortement que photocopier le RB en couleur R/V (sans compter qu'il faudrait en plus massicoter les feuilles une par une) soit très rentable.. :aufeu:

Et avec une perte de qualité à la clé liée aux photocopies (l'impression de ce pocketRB est certes un peu pâle, mais pas de mauvaise qualité ; ça arrive aussi avec les livres, certains sont plus pâles/moins contrastés que d'autres).
C'est amusant car moi je trouve que les photos de Bert sont plutôt à l'avantage du pocketRB !
Pour qui reste chez lui avec son RB pour du VASL, à voir si intéressant ou pas.
Pour qui se déplace avec son RB, il n'y a pas photo... le pocketRB est vraiment bien.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Et est ce que vous conseilleriez le format réduit pour un premier achat de RB ? Ce n'est pas écrit trop petit pour un texte qu'on découvre ?
(c'est encore un peu tôt pour que je songe à passer au full, mais Noël arrive vite, et il faut que je commence à penser à ma liste au père noël !)


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Je n'ai pas trouvé de boutiques en ligne françaises qui le vendent.
Vous pensez que ce sera distribué en boutique ou bien c'est uniquement à acheter chez MMP?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Et est ce que vous conseilleriez le format réduit pour un premier achat de RB ? Ce n'est pas écrit trop petit pour un texte qu'on découvre ?
(c'est encore un peu tôt pour que je songe à passer au full, mais Noël arrive vite, et il faut que je commence à penser à ma liste au père noël !)

C'est ce que je ferais, étant donné qu'il y a désormais toutes les mises à jours parues depuis plusieurs années (et que tu n'as pas forcement si tu n'as jamais acheté les modules ASL). Quand à la lecture c'est petit mais tout à fait lisible.

Campagne en cours : Sparrow Force