Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Où commander les scénarios Schwerpunkt en Europe ?

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Bonjour à tous,

Savez-vous où l'on peut commander les scénarios Schwerpunkt en Europe?

Le fait qu'Evan Sherry soit rétif à tout paiement par carte bancaire et que les fdp étasuniens soient dignes d'un braquage  des quatre Dalton (réussi - c'est leur seule différence) m'incitent à trouver un autre moyen de me procurer ces scénarios.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je n'achète plus les Schwerpunkt à cause de ce que tu évoques Robin.

Pour en avoir discuté plusieurs avec Evan Sherry, l'équipe de Schwerpunkt ne cherche qu'à faire de l'argent; c'est leur seul but, et ils sont fermés à toute notion d'expansion, d'amélioration, n'écoutent aucune suggestion et n'imprimeront pas 100 exemplaires de plus pour la plèbe outre Atlantique que nous représentons.

A ASLOK, ils ne viennent que 2 ou 3 jours et une fois qu'ils ont vendu leur stock (volontairement limité), ils se barrent. Un petit scénar avant de rentrer? Non. Un petit playtest? Non. Une binouze? Non. L'objectif atteint avec les x numéros vendus, ils partent.

Donc, malgré le fait que j'aime bien leur style de scénars, j'ai décidé d'arrêter de les supporter et au gré des rencontres ici et là, je jouerai peut-être leur scénars mais ne leur donnerai plus mes sous (puisqu'ils refusent depuis des lustres de créer un compte Paypal, seul moyen vraiment pratique pour les commandes internationales).

Amis du scanner, bon week end du 08 mai :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Merci Xavier,

J'étais au courant seulement d'une partie du tableau.
J'y ajouterais leur entêtement à ne pas mettre de représentation graphique pour les pions : moi qui suis un visuel, quand je feuillette mes classeurs de scénarios, je repère d'un coup d'oeil les véhicules et canons. Avec SP, c'est parfois galère de vite prendre note des OB.
Le seul point qui me fait aimer SP, c'est la simplicité des SSR et le bon équilibre des scénarios.
Mais il y a bien d'autres producteurs de grande qualité.

Je crois que je vais aussi faire l'impasse sur SP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je n'achète plus les Schwerpunkt à cause de ce que tu évoques Robin.

Pour en avoir discuté plusieurs avec Evan Sherry, l'équipe de Schwerpunkt ne cherche qu'à faire de l'argent; c'est leur seul but, et ils sont fermés à toute notion d'expansion, d'amélioration, n'écoutent aucune suggestion et n'imprimeront pas 100 exemplaires de plus pour la plèbe outre Atlantique que nous représentons.

A ASLOK, ils ne viennent que 2 ou 3 jours et une fois qu'ils ont vendu leur stock (volontairement limité), ils se barrent. Un petit scénar avant de rentrer? Non. Un petit playtest? Non. Une binouze? Non. L'objectif atteint avec les x numéros vendus, ils partent.

Donc, malgré le fait que j'aime bien leur style de scénars, j'ai décidé d'arrêter de les supporter et au gré des rencontres ici et là, je jouerai peut-être leur scénars mais ne leur donnerai plus mes sous (puisqu'ils refusent depuis des lustres de créer un compte Paypal, seul moyen vraiment pratique pour les commandes internationales).

Amis du scanner, bon week end du 08 mai :)

X

T'es sûr que ce n'est pas son frère caché qui bosse chez CH?  ]:-)

Plus sérieusement, j'ai remarqué une baisse de la qualité des scénars ces derniers temps, souvent assez bourrin. Si en plus ils ont un logique tiroir-caisse...

Guillaume, En Marche vers l'abîme
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si en plus ils ont un logique tiroir-caisse...

Hélas, j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Et c'est par pur entêtement, de vraies bornasses!

Guillaume, En Marche vers l'abîme

A ce sujet, la France est d'ailleurs très fière de maintenir une certaine continuité depuis quelques décennies....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Salut Robin,
quand j'achète des packs SP, c'est en général chez Noble Knight Games (Wisconsin)... dans un gros paquet avec plein d'autres articles de façon à diluer les frais de port (il y a un prix de base assez douloureux, mais une fois qu'on a dépassé les 3-4 kilos ça augmente moins vite et au final ça devient presque raisonnable: j'arrive souvent à 10-15% du prix de base soit un petit peu plus que le discount offert par NKG sur le prix éditeur) et de douane. Je vais probablement faire une commande chez eux fin juin ou début juillet, si ça t'intéresse on peut facilement s'arranger pour une livraison groupée.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Cher Alain,
Merci de l'info !
Je vais réfléchir à ta proposition de commande groupée.
Il faut que je voie où j'en suis avec la série Schwerpunkt - d'autant que certains numéros sont des "best of" qui ne m'intéresseraient guère, car ils feraient doublon.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton