Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

de retour vers ASL...

Hors ligne Roscan

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
Amis sportifs, bonjour.

Ayant loupé cette partie du forum hier lors de mon inscription, je me dois de ne pas déroger à la règle.
Puisqu'il faut passer par les présentations, je me classe comme "ancien débutant d'ASL" ce qui est plus simple... (premier module SL acheté en 1982 si ma mémoire est bonne, mais pas forcément très assidu et avec de nombreux décrochages qui expliquent que je n'ai pas vraiment progressé...)
Un passage par le club de jeu d'histoire de Montgeron vers 1993 (dirigé par Patrick Martin) où était organisé chaque année un tournoi ASL (de renommée mondiale : une année on avait eu un australien...) qui avait pris la relève de celui organisé par Tactiques.
Quelques noms me reviennent en mémoire parmi les Parisiens que j'ai côtoyé : mon cher binôme de l'époque Arnaud Leclerc (hélas perdu de vue), mais je n'étais qu'un anonyme parmi les bons (Georges Tournemire qui raflait tout...). Je me souviens aussi du regretté Jean Devaux, des Lillois qui descendaient en force... D'autres noms certainement referont surface dans ce dépoussiérage de mémoire.
Puis départ à Nantes où j'ai essayé de m'y remettre mais "life is life", et tout est reparti dans les cartons...
Mais heureux de voir qu'il y a toujours des Nantais dans le coin qui s'accrochent à leurs pions et leurs cartes ! Jean Luc B... et les autres que je n'ai croisé que trop brièvement.
Voilà. Je relance un peu les contacts et la machine mais il va me falloir du temps pour retrouver certains automatismes du jeu (déjà pour un scénar de 5 tours, il me faut un w-e...)
Special dédicace pour psywarrior et son aide-mémoire qui va me permettre de me replonger dans l'aventure ASL plus rapidement.

Autres centres d’intérêt dans les jeux en ligne (ça ne prends pas moins de temps mais on réfléchit moins) : Campagne de Russie (camp Français avec les épaulettes de Général) et Das Boot (sous-marinier Italien et Croiseur Japonais chef de flottille).
A+


Hors ligne Garipipok

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +1/-0
Bien le bonjour à un compatriote à Campagne de Russie.

Colonel Garripipoque


Hors ligne Roscan

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0

En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
mon cher binôme de l'époque Arnaud Leclerc (hélas perdu de vue)

Il a fait sa réapparition (surprise) au Challenge ASLSK en mars cette année...


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ouaip ! Re-bienvenue !
Note déjà le tournoi ASL Ring, à Villeneuve d'Ascq, les 13-14-15 mai.
Indispensable !  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Welcome back Dude !
Des nantais il y en a, mais quelques afficionados uniquement, Bert en tête, le Colonel Kilgore, Barns (pas nantais mais pas fainéant pour  venir), d'autres épars certainement et moi-même.
Et nulle nouvelle de Jean-Luc depuis des lustres :-(
En tout cas, des volontaires dans le secteur, c'est sûr !
A bientôt
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
Bienvenue!

La campagne de Russie, kezako? HPS, Tiller games?
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Bienvenue même si je ne mets pas un nom sur ton pseudo (mp envoyé).


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Salut Roscan,

Le tournoi de Montgeron, de bon vieux souvenirs remontent j' y suis allé souvent en partant de Lyon avec François Marchal. Je me souviens du joueur australien que tu évoques, il revenait de l'ASLOK et on avait parlé de la sortie de Tarawa et Third bridge. Sympa aussi de savoir qu' Arnaud refait surface.

Au plaisir de se croiser autour d'une partie.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Roscan

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
Un bon secrétaire ne jette rien, c'est bien connu : quelques souvenirs du tournoi ASL de Montgeron 1999...







J'ai reconnu quelques grands Anciens (F. Boudrenghien, je savais bien que tu avais gagné...)
P Naud, P Briaud, A Rousse-Lacordaire, A. Leclerc, G Tournemire... Rajoutez les noms manquants.
Les coupables se reconnaitront...


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bon retour à toi. Au plaisir d'une partie VASL un de ces quatre.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Superbe ! Tu es vraiment un secrétaire exceptionnel.Tu avais raison, j'avais gagné au moins une fois le tournoi.
A ma gauche, La Créature, alias Pierre-Jean Cilluffo. Derrière PJ et Philippe, Patrick Lévy joueur toulousain;


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ouch, il y en a qui ont pris de l'âge depuis la photo. :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

J'ai reconnu quelques grands Anciens (F. Boudrenghien, je savais bien que tu avais gagné...)
P Naud

La photo n'est pas nette mais il me semble briller par mon absence.
Logique, je n'étais déjà pas un vrai joueur...