Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

pocket rulebook ... VS ... "gros classeur orange"

(1/9) > >>

jujujaras73:
voilà ... tout est dans le titre, ce post s'adresse a ceux qui possèdent les deux ....

Quels sont les avantages ( et inconvenients de chaque ... " livre " de règles )  ;-)

( pour ma part je possede deja le " rule book " version classeur V2. ) et je me demandais si celà peut etre interressant de me procurer le POCKET RULEBOOK ... ?

Merki  8)

Psywarrior:
Perso, j'ai acheté le pocket par compulsivité.
A posteriori, je ne regrette pas trop. En fait, je joue en solo dans mon grenier où tout mon matois est rangé. J'y utilise le RB normal.

Par contre, VASL, quand j'y joue (et j'ai une partie en cours), c'est au salon, dans mon divan. Et là, le RB pocket est à portée de main.

Si tu te déplaces régulièrement (à la DM par exemple pour mes amis français), c'est un plus indéniable. Il n'y a pas photos, la place gagnée dans ta valise peut être mise à profit pour prendre les parties Chap H nécessaires.

Garbad:
Depuis que j'ai la pocket edition le classeur reste au placard. Le format le rend beaucoup plus facile à manier, faire défiler les pages et trouver un point de règle sans être gêné par les anneaux par exemple, tu peux l'emmener partout avec toi, il semble moins fragile que les pages "volantes" du classseur, il contient tous les chapitres y compris les Finlandais dernière mouture.
Par contre la taille des caractères est réduite ce qui rend la lecture en continue fatigante pour mes yeux déjà usés et il est très difficile de le tenir à jour proprement (d'ailleurs je n'essaye même pas).
Personnellement je ne regrette vraiment pas l'achat car il est très pratique (et très beau avec sa couverture en dégradé orange  :-$), même pour moi qui ne joue presque que devant mon PC et me déplace rarement.

Robin Reeve:
Depuis que j'ai la version de poche, je n'utilise pas les règles en version classeur (bien que je les aie copiées et reparties en quatre classeurs souples).
Je peux facilement prendre la version de poche partout.
Je suis très content de l'avoir

mont santo:
le mieux serait une version pdf pour tablette, qu'en pensez-vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique