Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

pocket rulebook ... VS ... "gros classeur orange"

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Les errata sont listées en fin de volume.
sur le mien, c'est au début.
Et je n'ai pas l'errata qui dit que c'est à la fin, scandaleux !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Oui mais il y a des vrais morceaux de Hakka Pale/WoA/RIsing Sun rules dedans et ça, c cool!  :-)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je pense qu'ils ont inclus les pages erratisées entières, mais qu'insérer les autres errata bousculerait toute la mise en page, aboutissant de facto à une troisième édition.
Or l'idée n'était pas de faire du pocket rulebook une nouvelle édition, mais bien un support plus pratique de la 2nde édition.

Vu certains débats sur gamesquad, si une troisième édition des règles devait voir le jour, elle ferait plus qu'inclure les errata.
Certains chapitres et paragraphes des règles seraient clarifiés.

Dès lors qu'on ne prend pas le pocket rulebook pour plus qu'il n'est, on ne sera pas déçu.
En tout cas, il m'accompagne partout et j'en apprécie la maniabilité.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
sur le mien, c'est au début.
Et je n'ai pas l'errata qui dit que c'est à la fin, scandaleux !
Oui, je me suis en effet trompé.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec Robin. Pour ma part, le pocket est au salon pour les partie VASL et le RB est au grenier pour les parties solo.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
je deterre le sujet, j'ai commandé le pocket rb pour pouvoir apprendre les regles en les lisant n'importe ou.
Il manque quoi pour jouer avec le module beyond valor ? chapitre H et certaines charts je suppose. Il manque autre chose ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le chapitre H est dans Beyond Valor j'imagine (pas suivi l'organisation de la V3 mais ça semble logique).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
alors d'apres le site de mmp

le full rb contient :
Binder
Introduction
TOC
Chapters A, B, C, D, E, H (German/Russian), J, K (Days 1-8)
Expanded Index
Chapter Dividers A-J 2nd Edition
QRDC

et bv contient :
Boards 1-5, 8, 20-23
14 Counter sheets
ASL Scenarios 1-10, 123-136   See what's new in this edition...
4 six-sided dice

du coup je suppose que le chapitre H a été transféré de BV vers le RB a un moment (ce qui m'arrange pas), je vois aussi qu'il me manquera le chapitre K mais c'est "juste" la partie tutorial non ?


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Je confirme, le chapitre H des Allemands et des Russes est directement fourni dans le RB et pas dans BV.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Si tu as juste le pocket rulebook et Beyond Valor (donc le Chapitre H pour les Allemands et les Russes), il va quand meme te manquer les separateurs de chapitres du classeur de regles - donc un certain nombre de tables, qui ne sont pas dans les regles elles-memes, et par exemple des trucs comme l'Advanced Sequence of Play (ASOP) qui detaille l'ordre precis des actions.

Une bonne partie de ces infos sont présentes dans, par exemple, les Rat Pocket Charts du Franc Tireur (ceci est une pub deguisee, je n'ai a y gagner que les bonnes graces de Xavier la prochaine fois que je le croise). Mais par exemple, l'ASOP n'y est pas, je pense que c'est ce qui te manquera le plus si tu as les RPC.

(pour être honnête, l'ASOP, c'est rare d'en avoir vraiment besoin tant qu'on joue de manière pas trop pointue - je la sors tous les 36 du mois. La plupart des trucs importants sont dans les regles. Mais pour le coup, je viens d'apprendre un truc en la zieutant: le ramassage d'armes, c'est avant leur réparation.)


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
ah bah justement, c'est un post que je voulais faire mais je savais pas comment le tourner. En gros j'ai pris le pocket RB en premier parce que je suis pas sur de pouvoir facilement me poser quelque part avec le gros pavé. Et j'avais envie de prendre les pocket charts de lft pour justement pouvoir tout avoir sous la main, lire le RB d'un coté et pouvoir basculé a la volée sur les charts pour comprendre de quoi parlent les regles.

Bon en gros ca fait surtout chier pour le chapitre H. Apres H pour allemands et russe, ca fait une 40aine de pages, donc si vraiment acheté le RB complet me fait trop mal, je saurais me débrouiller... (en fait j'aimerais lire le RB avant la resortie de BV, du coup potentiellement j'aurais le full RB et BV a acheter en meme temps, donc ca risque de me faire un peu cher en une fois...)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
J'ai normalement un Chapter H russo-allemand en rab, ayant les deux versions du gros classeur. Si tu es un peu patient, je te l'envoie (patient parce que je suis en déplacement pendant une semaine; et a condition que je retrouve les pages en question). Ce sera une première édition par contre.


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
oh c'est super sympa, mais je vais attendre d'avoir bien avancé dans la lecture des regles, pour voir si j'arrive a tenir le coup ou pas. ca serait con que je te les prenne pour pas m'en servir alors que quelqu'un d'autre en ferait meilleur usage...


Hors ligne azraelpat

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
je confirme, je n'ai plus que le pocket RB et le LFT rat pocket charts
c'est super facile et moins lourd à emporter et on lit plus facilement partout que le gros RB