Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

pocket rulebook ... VS ... "gros classeur orange"

Hors ligne jujujaras73

  • 9-1
  • *
    • Messages: 224
    • +1/-0
  • newbie ( ou presque ) dans le monde d' ASL
voilà ... tout est dans le titre, ce post s'adresse a ceux qui possèdent les deux ....

Quels sont les avantages ( et inconvenients de chaque ... " livre " de règles )  ;-)

( pour ma part je possede deja le " rule book " version classeur V2. ) et je me demandais si celà peut etre interressant de me procurer le POCKET RULEBOOK ... ?

Merki  8)
En Bretagne depuis été 2017
( à coté de Rennes ).

Après quelques parties en FtF ( via la réunion Parisienne )
je cherche à (re)jouer à l'occasion .


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, j'ai acheté le pocket par compulsivité.
A posteriori, je ne regrette pas trop. En fait, je joue en solo dans mon grenier où tout mon matois est rangé. J'y utilise le RB normal.

Par contre, VASL, quand j'y joue (et j'ai une partie en cours), c'est au salon, dans mon divan. Et là, le RB pocket est à portée de main.

Si tu te déplaces régulièrement (à la DM par exemple pour mes amis français), c'est un plus indéniable. Il n'y a pas photos, la place gagnée dans ta valise peut être mise à profit pour prendre les parties Chap H nécessaires.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Depuis que j'ai la pocket edition le classeur reste au placard. Le format le rend beaucoup plus facile à manier, faire défiler les pages et trouver un point de règle sans être gêné par les anneaux par exemple, tu peux l'emmener partout avec toi, il semble moins fragile que les pages "volantes" du classseur, il contient tous les chapitres y compris les Finlandais dernière mouture.
Par contre la taille des caractères est réduite ce qui rend la lecture en continue fatigante pour mes yeux déjà usés et il est très difficile de le tenir à jour proprement (d'ailleurs je n'essaye même pas).
Personnellement je ne regrette vraiment pas l'achat car il est très pratique (et très beau avec sa couverture en dégradé orange  :-$), même pour moi qui ne joue presque que devant mon PC et me déplace rarement.
« Modifié: 06 Décembre 2015, 21:16 par Garbad »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Depuis que j'ai la version de poche, je n'utilise pas les règles en version classeur (bien que je les aie copiées et reparties en quatre classeurs souples).
Je peux facilement prendre la version de poche partout.
Je suis très content de l'avoir
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
le mieux serait une version pdf pour tablette, qu'en pensez-vous?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
le mieux serait une version pdf pour tablette, qu'en pensez-vous?

Non, une version HTML :) Celle qui circule déjà un peu partout et que j'utilise sur mon iPad. Il suffit de cliquer sur le référence de la règle pour naviguer dans le RB, beaucoup mieux donc qu'un pdf.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Suite à la remarque de Xavier, j'avais commencé à faire des liens dans mes documents Word - Chapitre A, mais je n'avais pas continué.
Arrivant au bout des traductions (je suis sur l'ancestral chapitre K), j'ai scanné l'index...
et pourquoi pas me lancer dans le tout, sous HTML avec liens... ayant déjà "tout à portée de la main".
Est-ce qu'il y aurait des demandeurs ?

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ouep je confirme ! Et elle pourrait être corrigée des différents erratas, elle.
« Modifié: 07 Décembre 2015, 17:36 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Une version non officielle existe, à jour.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne me sert plus du tout du classeur.
Le Pocket est vraiment ce qu'il y a de mieux (même par rapport au format numérique)
 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ouep je confirme ! Et elle pourrait être corrigée des différents erratas, elle.

Wow, un revenant.  Welcome back Arno :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
La version HTML existe déjà :)

Désolé, je parlais de le faire sur ma version "française" bien sûr !
Mais, effectivement, l'anglaise doit être bien pratique aussi....(il y a dû y avoir un sacré boulot de scan et OCR ?)

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Pour moi aussi, le pRB est mon nouveau compagnon de jeu sur canapé / livre de chevet.

Plus pratique à consulter, moins fragile, mais le RB est obligatoire pour les intercalaires évidement.

Je lui fait plein de bisous  :-$


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, je parlais de le faire sur ma version "française" bien sûr !

Au temps pour je :)

Pour la VF, ce serait effectivement très long et compliqué....et vu la cible, je ne pense pas que ça vaille le coup, sincèrement. En revanche, faire un essai avec les règles de l'ASLSK serait peut-être effectivement un bon moyen de faciliter l'apprentissage de la bête?

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org